top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

1D#CoG : Top 10 des jeux du Mois de Mars 2023

Les mois continuent de défiler, tout comme nos Top 10. Et pour ce mois de mars, on a eu le droit à plusieurs pépites qu'on a hâte de vous faire découvrir. Donc, sans plus attendre, voici les 10 jeux indépendants qui nous ont le plus marqué ce mois-ci.

10e. DC Justice League : Chaos Cosmique

Une aventure qui plaira à tous les joueurs. Et même si l'histoire est un peu enfantine, un adulte pourra tout de même y passer un agréable moment, grâce aux différents modes de difficultés. Et même si l'aventure n'est pas parfaite, surtout à cause de son manque de coopération et ses bugs, on y retient quand même de très bonnes choses, dont sa direction artistique, sa bande son et sa jouabilité. Une belle aventure, qui plaira aux plus jeunes, et aux fans des héros de l’univers DC.

9e. Smalland: Survive the Wilds

On peut déjà passer de très bons moments dans ce petit jeu de survie. Surtout à plusieurs. Il y a énormément de potentiel qui se dégage de Smalland. Et on n'est pas au bout de nos surprises. On a hâte de voir son évolution. Et on espère que le jeu proposera de nouvelles cartes ou des donjons par la suite.

8e. Tiny Troopers: Global Ops

Le jeu nous avait déjà conquis lors de notre preview. Et la version finale nous conforte dans notre premier avis. C'est un jeu fun à faire en famille, ou avec d'autres joueurs. Et ça change un peu des nombreux jeux coop qu'on peut avoir actuellement. Parfait pour les amoureux de jeux d'arcade à double stick, ou les fans de Tiny Troopers.

7e. Hotel Renovator

Le jeu parfait pour les joueurs fans de jeu de simulation. Certes, le jeu a encore quelques bugs. Cependant rien de dramatique nous empêchant pleinement de profiter de l'aventure. La personnalisation de l'hôtel et des meubles permet de se sentir dans son hôtel. Et on prend plaisir à rénover chaque pièce, une par une, puis à les personnaliser selon nos envies. Une très bonne surprise, qui fera perdre des nombreuses heures aux joueurs.

6e. Someday You'll Return: Director's Cut

Le jeu a déjà su nous charmer en 2020, grâce à son histoire et son gameplay qui casse les codes. 3 ans plus tard, le sublime jeu de CBE Software est de retour dans une version Director's Cut qui nous charme encore plus, grâce notamment à la traduction française, enfin disponible. Nous permettant ainsi de mieux comprendre cette sublime histoire. Sans oublier le petit lot de nouveautés, qui donne de la fraîcheur au jeu. Une aventure horrifique de qualité, qui méritait bien sa Director’s Cut.

5e. Mato Anomalies

Il charmera facilement les joueurs appréciant les mécaniques du jeu Soul Hackers 2. Le mélange de genre fonctionne très bien. Malgré un système de jeu de cartes, pas toujours très intéressant. Mais mis à part ça, l'histoire est intrigante, la direction artistique est sublime, et la bande son nous transporte agréablement dans l’univers du jeu. Ce qui fait de Mato Anomalies une aventure vraiment remarquable. Et on ne peut qu'y passer un agréable moment.

4e. Saga of Sins

Une petite surprise. Certes, l'histoire est très classique. Mais sa direction artistique nous en met tellement plein les yeux, qu'on l'oublie très vite. Et on passe un très bon moment dans l'esprit des villageois. Et même si le jeu est assez court. On va avoir le droit à une petite rejouabilité, qui va nous permettre de finir le jeu à 100 %, et de débloquer un niveau bonus. Mais pas seulement. Un bon petit jeu d'arcade, qui devrait facilement plaire aux puristes du genre. Même si, rien que pour sa sublime direction artistique, il mérite d'être connu de tous.

3e. The Laskt Worker

La petite pépite surprenante de ce mois de mars. Le mélange entre les deux phases de gameplay fonctionne bien. La direction artistique est sublime. Tout comme la bande son. Et le joli casting qui prête sa voix. On regrette seulement sa courte durée de vie. On aurait aimé jouer plus souvent le livreur, afin de profiter un peu plus longtemps de l'aventure. Mais cela n'empêche en rien de profiter pleinement de cette aventure. Qu’on possède ou non la VR.

2e. DREDGE

Un jeu magnifique qui regorge de surprises. L'ambiance sombre, l'exploration des îles, la diversité de la pêche. Tout est réuni pour nous faire passer un agréable et sombre moment. Sans oublier la multitude de secrets qu'on prend plaisir à découvrir. Son originalité fait toute la différence. Et on ne peut qu’y passer un agréable moment du début à la fin. Une très belle surprise qui donne la pêche.

1er. The Wreck

Un visual Novel poignant qui a réussi à nous bouleverser. Une fois de plus, on ne peut que reconnaître l'incroyable talent du studio Français, The Pixel Hunt. La direction artistique est sublime. Et l'histoire est incroyablement belle et troublante. Cela fait longtemps qu'une aventure ne nous avait pas autant marqués, que ce soit par son histoire poignante, que par son message. Et même si le manque de doublage Français se fait ressentir. Le jeu a vraiment réussi à nous bouleverser, grâce à son histoire, qui a su nous toucher au plus profond de notre âme. Et une chose est sûre, c’est qu’il restera, un très long moment, gravé dans notre mémoire. Pour nous, c’est tout simplement un nouveau chef d'œuvre. Et l’une des pépites indépendantes inratables de ce début d'année.


126 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...