top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][PlayStation 5] DC Justice League : Chaos Cosmique

Dernière mise à jour : 14 avr. 2023


Disponible depuis le 10 mars sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et Nintendo Switch. DC Justice League : Chaos Cosmique est la nouvelle aventure vidéoludique des super-héros de DC, développé par PHL Collective, et édité par Outright Games. Dans cette aventure, on va devoir aider Batman, Wonder Woman et Superman à faire face à la menace qui plane sur Happy Harbor. Et après avoir évité le chaos, voici notre test.

Trailer du jeu

DC Justice League : Chaos Cosmique est un jeu pour enfants qui nous plonge dans l'univers des super-héros de DC. Dans cette aventure, on y retrouve Batman, Superman et Wonder Woman, qui vont devoir affronter Mxyzptlk qui s'est allié à Starro, afin de prendre le pouvoir sur Happy Harbor.


Dans ce jeu en monde ouvert, on va prendre le contrôle de trois super-héros connus de l’univers DC. Batman, Superman et Wonder Woman. Avec eux, on va arpenter les recoins de la ville d'Happy Harbor, afin de protéger les habitants, tout en réalisant les quêtes principales et secondaires du jeu. En tout, il y aura 4 chapitres à découvrir dans DC Justice League : Chaos Cosmique, pour un total de 10 heures de jeu. Mais avec le contenu secondaire, cette durée de vie passera facilement à 15 heures de jeu. Malheureusement, même s’il y a trois super-héros jouables dans DC Justice League : Chaos Cosmique, l'aventure sera uniquement jouable en solo. Pour pouvoir jouer à deux, il faudra découvrir le second mode de jeu, action instantanée. Mais il servira uniquement à explorer la ville.

L'aventure principale de DC Justice League : Chaos Cosmique consistera principalement à venir en aide aux habitants d'Happy Harbor, contre les agissements de Mxyzptlk et Starro, tout en sauvant 4 autres membres de la Justice League. Pour réaliser ces missions, il faudra simplement suivre notre objectif tout en terrassant de nombreux ennemis. En ce qui concerne les quêtes secondaires, on devra affronter d’autres Super-vilains, bien connus de l'univers DC, tel que Poison Yvi, Blue Snowman ou encore Gueule D'argile, pour ne citer qu'eux.


En plus de cela, Happy Harbor regorgera de secrets. Il y aura des donjons, pour terrasser des ennemis plus coriaces, ou pour nos quêtes. Des trésors remplis de diverses récompenses, comme les artefacts qui serviront d’équipements à nos trois héros, et qui leur octroieront quelques effets bonus. Ou encore, des BD que l'on pourra échanger à notre base contre des costumes pour nos super-héros.

Lors de notre exploration, il faudra toujours garder un œil sur le niveau de la zone, afin de ne pas se faire avoir bêtement. Car chaque zone aura le droit à ses ennemis, plus ou moins fort. Pour se déplacer, chacun des héros aura sa propre technique. Batman son deltaplane. Wonder Woman se servira de son lasso. Et évidemment, Superman volera. Mais si on souhaite se déplacer comme les plus communs des mortels, on pourra aussi prendre les voitures et motos des habitants, ou prendre la Batmobile.


Qui dit super-héros, dit que l'on va tomber sur de multiples ennemis tout au long de notre aventure. Pour les combattre, l'affrontement se fera en temps réel. Pour vaincre nos ennemis, on va se servir des pouvoirs de nos trois Super-Héros. Chacun de nos héros aura trois techniques spéciales en plus pour nous permettre de faire plus de dégâts aux ennemis, ou de viser plusieurs cibles en même temps. Pour pouvoir les utiliser, il faudra attendre qu'elles se rechargent. Et si on n'est pas du genre patient, on pourra switcher à volonté entre nos trois héros autant de fois que l'on voudra. L'avantage, c'est que même si un des héros tombe au combat, il y aura les deux autres pour prendre sa place. Mais il faudra tout de même faire attention à leurs points de vie. Car si les 3 héros meurent, la mission sera échouée.

Pour nous aider en cas de coup dur, on pourra compter sur l'un des 4 autres membres de la Justice League, dont Aquaman, Cyborg, Flash ou Green Lantern, que l'on débloquera au fil de l'histoire. Chacun d'eux aura ses propres compétences pour nous faciliter la tâche. Malheureusement, l'aide sera de courte durée.


Vaincre des ennemis nous fera gagner de l'expérience. Mais un ennemi plus élevé ne nous permettra pas d'avoir plus d'expériences. Il sera simplement plus difficile à vaincre. En plus de l'expérience, les ennemis laisseront derrière eux de multiples objets, comme des pièces, des perles, ou divers types de verres. Pour les dépenser, il n'y aura pas de boutiques, ces derniers vont nous servir à améliorer les compétences de nos héros, comme le nombre d'emplacements d'artefacts, leurs points de vie ou encore leurs techniques spéciales.

La direction artistique de DC Justice League : Chaos Cosmique est très réussie. La ville est grande, pleine de détails, et très coloré. Et nos héros sont tous mignons, avec une petite forme Chibi, ce qui rend cette aventure très sympathique. Plaisant à coup sûr aux enfants. Le tout est accompagné d'une bande son aux couleurs de nos héros DC, avec un doublage Français qui colle très bien à tous les personnages. Bien sûr, l'aventure DC Justice League : Chaos Cosmique n'est pas sans défauts. Les chargements entre chaque changement de Zones sont très longs. Les personnages se répètent sans cesse. Et il y a de nombreux bugs qui nous obligent à quitter le jeu, et à y revenir plus tard pour poursuivre notre aventure, en recommençant toute la partie qui ne s’est pas sauvegardée. Des petits défauts qui rendent l’aventure frustrante.


Pour conclure, DC Justice League : Chaos Cosmique est une aventure qui plaira à tous les joueurs. Et même si l'histoire est un peu enfantine, un adulte pourra tout de même y passer un agréable moment, grâce aux différents modes de difficultés. Et même si l'aventure n'est pas parfaite, surtout à cause de son manque de coopération et ses bugs, on y retient quand même de très bonnes choses, dont sa direction artistique, sa bande son et sa jouabilité. Une belle aventure, qui plaira aux plus jeunes, et aux fans des héros de l’univers DC.


Posts récents

Voir tout

Opmerkingen


bottom of page
Couple of Gamer ...