top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Tiny Troopers: Global Ops


Après une preview très intéressante, le jeu d'Epiphany Games et Kukouri Mobile Entertainment, édité par Wired Production, Tiny Troopers: Global Ops, sort enfin de sa caserne, le 9 mars, sur Nintendo Switch, PC, Xbox Series et PlayStation 5. Un jeu de tir d’arcade twin-stick, dans lequel on dirige une escouade d’élite de Tiny Troopers dans de nombreuses missions, où des hordes d'ennemis nous attendent, prêt à tout pour nous empêcher d'accomplir nos objectifs. Et après avoir accompli les différentes missions du jeu. Il est temps pour nous de donner notre avis final sur ce jeu.

Trailer du jeu

Après avoir passé des heures sur le jeu lors de notre preview. Nous sommes retournés à la caserne, afin d'accomplir les dernières missions du jeu d'Epiphany Games et Kukouri Mobile Entertainment, Tiny Troopers: Global Ops. Un jeu de tir d’arcade twin-stick, dans lequel on va devoir diriger notre joystick pour viser les différents ennemis qui nous barreront la route. Mais avant de se lancer dans les différentes missions de Tiny Troopers: Global Ops, il va falloir préparer son escouade. Que l'on joue seul ou accompagné, on ne partira jamais en solo dans ce petit jeu. Au début, on aura un petit soldat pour nous accompagner qui nous suivra partout. Parfait pour bien démarrer les premières missions de Tiny Troopers: Global Ops. Avec notre allié, on va former une escouade. Et on va tirer sur tout ce qui bouge. Le but va être de terminer les différentes missions du premier chapitre, afin de gagner de l'expérience. Une fois qu'on aura cumulé assez d'expériences, on pourra retourner au QG, afin d'améliorer nos soldats. Et ajouter quelques alliés à notre escouade.

Pour faire évoluer notre équipe, on devra se rendre dans l'armurerie du QG. Cette dernière proposera plusieurs évolutions. Tout d'abord, le buff. Cette première évolution va permettre d'améliorer le rang du soldat, le nombre d'emplacement dans le sac, la taille de l'escouade, ou encore, la vitesse de rechargement. L'amélioration la plus importante dans le buff sera le rang. Car en augmentant ce dernier, on pourra débloquer les autres améliorations de notre soldat. Ensuite, on aura les améliorations de soutien. Ici, on va devoir améliorer le soin, les attaques aériennes, ou encore, les renforts. Pour débloquer certaines des améliorations, il faudra atteindre un certain rang. On aura aussi les améliorations primaires, qui vont nous permettre d'améliorer les armes principales de nos soldats. Et pour finir, les améliorations secondaires, qui correspondront aux armes secondaires, comme les grenades, lance-flamme, ou encore, lance-roquette. Tout au long de notre aventure, on accumulera assez d'expériences pour faire évoluer notre personnage principal. Mais dans l'armurerie, on pourra aussi faire évoluer les membres de notre escouade. Mais seul le rang et les armes pourront évoluer.


Dans le QG, on pourra aussi lancer des parties en ligne, ou des parties en coopération. Il sera aussi possible de lancer un défi avec des poulets. Mais surtout, on pourra personnaliser chaque membre de notre escouade. Changer la tête, le corps, et la couleur de peau. Pour le corps, il sera possible de récupérer des nouveaux costumes dans les différentes missions du jeu.

Une fois qu'on aura bien préparé notre escouade, on pourra se lancer, sans trop de problèmes, dans les 6 chapitres de l'histoire, pour plus de 40 niveaux, plus ou moins long. Dans chaque niveau, on aura un objectif précis, avec parfois, un objectif secondaire. Le but sera de suivre cet objectif, avant de rejoindre la zone d'exfiltration. Sur notre route, on aura de nombreux ennemis à vaincre. Dont des petits poulets kamikazes. Mais surtout, on aura différents objets à collecter. Plus on va tuer des ennemis rapidement, plus la jauge de combo augmentera. Permettant, à la fin du niveau, d'avoir encore plus d'expériences pour l'évolution de notre équipe. Et selon la difficulté, on aura un bonus supplémentaire, qui permettra d'avoir encore plus d'expériences. Il sera possible de faire toute l'histoire en facile. Puis, une fois bien évolué, refaire tous les niveaux, dans les différentes difficultés. Au total, il y aura 5 difficultés. Ce qui ajoutera de la rejouabilité au jeu.

Tiny Troopers: Global Ops est un jeu cartoonesque, avec des personnages un peu Chibi. Mais il reste très mature, avec des univers qui nous plongent parfaitement dans l'enfer de la guerre. Il y a aussi quelques touches d'humour, avec des poulets qui viendront nous barrer la route, et exploser. Mais ça reste assez sérieux. Tout en étant complètement dingues. De plus, le jeu nous transporte dans différents univers, au cours de notre aventure. Et on combattra aussi bien sur terre, que dans les airs, ou sur les eaux d'un fleuve. Certes, le jeu paraît très répétitif. Et assez court quand on s'y plonge à fond. Mais il reste très fun à faire en coop. Et on prend du plaisir à refaire toutes les missions, avec des amis.


Pour conclure, Tiny Troopers: Global Ops nous avait déjà conquis lors de notre preview. Et la version finale nous conforte dans notre premier avis. C'est un jeu fun à faire en famille, ou avec d'autres joueurs. Et ça change un peu des nombreux jeux coop qu'on peut avoir actuellement. Parfait pour les amoureux de jeux d'arcade à double stick, ou les fans de Tiny Troopers.


Posts récents

Voir tout

ความคิดเห็น


bottom of page
Couple of Gamer ...