top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] The Wreck


Disponible depuis le 14 mars sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et Nintendo Switch. TheWreck est un visual novel Français, développé et édité par The Pixel Hunt, où il va falloir aider Junon à prendre une lourde décision. Et après avoir longuement fouillé dans son passé, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

The Wreck est un Visual Novel, qui nous rencontre l’histoire de Junon, une jeune femme qui va devoir faire le choix le plus cornélien, qui pourrait impacter sa vie, ainsi que sur celle de sa mère, alors que cette dernière est à l'hôpital entre la vie et la mort, après un tragique événement. Et pour mettre de l'ordre dans ses idées, on va devoir suivre le chemin de ses souvenirs, afin de comprendre son histoire, et de l'aider à prendre la meilleure décision.


Dans The Werck, on va parler à de nombreuses personnes qui ont façonné la vie de notre héroïne. Et après de multiples échanges, un événement en entraînant une autre, on va replonger dans ses souvenirs afin de revivre les éléments clé du passé de Junon, pour nous aider à comprendre son histoire. Pour progresser dans l’histoire, on va voyager à travers un souvenir, afin de trouver des mots-clés nous permettant ainsi de comprendre ce souvenir en question. Après avoir compris son passé, ainsi que son présent par la même occasion, on retournera à l'instant tragique, pour utiliser les souvenirs de Junon à notre avantage. Et nous permettant ainsi de modifier le présent.

Lors de cette histoire, on passera par toutes les émotions. Une fois de plus, le studio français réussit une nouvelle fois à nous transporter dans une histoire aussi touchante que bouleversante. En tout, il faudra compter sur 4 petites heures de jeu pour découvrir l'histoire de Junon. Mais sachant que le jeu possède de multiples fins, on pourra recommencer l’histoire à plusieurs reprises. Ce qui rallongera la durée de vie.


La direction artistique est sublime du début à la fin. Les décors sont poignants. Et nous font passer un réel message. La bande son, quant à elle, est présente est sublime, mais elle est seulement un peu plus discrète. Mais le jeu n'en a pas vraiment besoin de plus. L’histoire suffit à elle-même, pour nous faire passer du rire aux larmes. De plus, le jeu est entièrement doublé. Donc, inutile d’ajouter une bande-son, qui passera, quoi qu’il arrive, au second plan de cette magnifique histoire. On regrette tout de même que le studio français, ne nous ait pas proposé un doublage français. Car cela aurait pu offrir à ce chef d'œuvre, une tout autre immersion.

Pour conclure, The Wreck est un visual Novel poignant qui a réussi à nous bouleverser. Une fois de plus, on ne peut que reconnaître l'incroyable talent du studio Français, The Pixel Hunt. La direction artistique est sublime. Et l'histoire est incroyablement belle et troublante. Cela fait longtemps qu'une aventure ne nous avait pas autant marqués, que ce soit par son histoire poignante, que par son message. Et même si le manque de doublage Français se fait ressentir. Le jeu a vraiment réussi à nous bouleverser, grâce à son histoire, qui a su nous toucher au plus profond de notre âme. Et une chose est sûre, c’est qu’il restera, un très long moment, gravé dans notre mémoire. Pour nous, c’est tout simplement un nouveau chef d'œuvre. Et l’une des pépites indépendantes inratables de ce début d'année.


198 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...