top of page

[Test'1D][Steam] Hotel Renovator


Disponible depuis le 7 mars sur PC et ultérieurement sur Xbox Series X|S et PlayStation 5. Hotel Renovator est un jeu de simulation, développé par Two Horizons, et édité par Focus Entertainment, où il va falloir procéder à la rénovation d'un hôtel. Et après avoir longuement remis les lieux à neuf, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

Hotel Renovator est un jeu de simulation, dans lequel on reprend l'hôtel familial prestigieux qui a auparavant appartenu à notre grand-père, afin de le remettre au goût du jour. Mais après un certain nombre d'années laissé à l'abandon, autant dire qu'il va falloir mettre la main à la pâte pour lui rendre sa gloire d'antan.


Avant de commencer la rénovation dans Hotel Renovator, il va falloir commencer par choisir notre assistant. Pour cela, 4 choix s'offriront à nous, Sandra, Max, Yumiko ou un adorable robot BB101. Ce choix n'aura pas d'impact sur l'histoire. Cela changera uniquement la personne qui tient l'accueil, et nous donnera les quêtes à suivre.

Dans cette simulation, notre mission principale sera de rénover l'hôtel. Et pour ce faire, il faudra détruire pièce par pièce, afin de tout reconstruire. L'une après l'autre, il faudra prendre notre pied-de-biche afin de casser les sols, les tapisseries et tous les autres objets laissés à l'abandon. Une fois la pièce entièrement vidée, on passera à la rénovation. On devra tout refaire du sol au plafond, ainsi que le mobilier. Et toutes les pièces y passeront, que ce soient les chambres, les salles de bains attachées aux chambres, les couloirs, le restaurant, ou encore, le hall de l'hôtel. Cependant, le bâtiment n'aura pas besoin d'être rénové d'un seul coup, avant de pouvoir commencer à ouvrir les portes de l'hôtel. Doucement, on va rénover une pièce après les autres, pour accueillir les clients, et faire un peu de bénéfice, avant de passer aux autres pièces, ou les couloirs, le hall et le restaurant. Par la suite, on enchaînera les différents étages.


Pour qu'une pièce soit validée, il suffira de suivre les instructions données. Avoir fait la peinture ou la tapisserie, poser le sol, nettoyer, placer au minimum un lit, une armoire, ou autres meubles. Les objectifs permettront de valider une pièce. Mais il sera possible, si on le souhaite, d’ajouter d’autres meubles, et de laisser libre cours à notre imagination, afin d’embellir comme on le souhaite, une pièce. De plus, une grande partie des meubles pourra être personnalisée, en modifiant leur couleur par exemple, pour coller encore plus à nos envies.

Lors des premières heures de jeu, on sera limité en meubles. Plus on avancera dans l'aventure, plus notre hôtel gagnera en prestige. Et chaque étoile récupérée, permettra de gagner un petit lot de nouvelles possibilités pour embellir les lieux. D'autant plus, que le jeu proposera parfois des événements limités dans le temps ou non, avec des demandes particulières des clients, comme l’ajout d’un bureau. Il faudra donc avoir un maximum de mobiliers pour réussir ces événements.


Au fur et mesure que l'on progressera dans le jeu, on pourra investir dans des améliorations, nous permettant de peindre plus vite, d'agrandir notre zone de travail avec nos différents outils, comme marteau et l’aspirateur. On pourra aussi améliorer les zones de travail pour l'isolation et le détergent. Toutes ces améliorations faciliteront notre aventure.

Pour ne pas perdre la tête avec tout ce qu'il y a à faire, il suffira simplement de suivre les instructions données par l'assistant que l'on aura choisi au commencement. Et au fur et à mesure, on commencera à prendre le rythme du jeu. Cependant, difficile de déterminer la durée de vie du jeu. Car, comme dans tous les jeux de simulation, la durée de vie est plus ou moins longue selon notre envie à améliorer, et satisfaire les clients. D'autant plus qu'à côté du mode histoire, il y aura aussi le mode Sandbox, qui permettra de faire ce que l’on souhaite dans notre hôtel, sans objectifs.


La direction artistique d'Hôtel Renovator est très réussie. La personnalisation se fait selon nos goûts. On a plein d'outils pour laisser libre cours à notre imagination. L'aventure est très plaisante. Cependant, il y a de nombreux bugs. Mais une première mise à jour a été faite un jour avant son lancement, au détriment de notre partie. Cette dernière a déjà fait le plus gros du travail. Et même si tout n'est pas encore parfait, avec encore quelques bugs, problème de collision, meubles fantômes, ou encore, peinture qui disparaît. Mais il est tout à fait possible qu’une autre mise à jour vienne corriger ces petits soucis, qui amélioreront l'expérience et le réalisme.

Pour conclure, Hotel Renovator est parfait pour les joueurs fans de jeu de simulation. Certes, le jeu a encore quelques bugs. Cependant rien de dramatique nous empêchant pleinement de profiter de l'aventure. La personnalisation de l'hôtel et des meubles permet de se sentir dans son hôtel. Et on prend plaisir à rénover chaque pièce, une par une, puis à les personnaliser selon nos envies. Une très bonne surprise, qui fera perdre des nombreuses heures aux joueurs.


942 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page