Les mois continuent de défiler, tout comme nos Top 10. Et pour ce mois de septembre, on a eu le droit à plusieurs pépites qu'on a hâte de vous faire découvrir. Donc, sans plus attendre, voici les 10 jeux indépendants qui nous ont le plus marqué ce mois-ci.
10e. Boti: Byteland Overclocked
Mis à part son manque de sous-titre français, et quelques bugs, Boti: Byteland Overclocked est un très bon jeu de plateforme qui plaira facilement aux adultes comme aux enfants, grâce notamment à sa prise en main très simple. Et la possibilité de le découvrir à deux. Le tout dans un univers coloré et agréable, qui fera briller les yeux des plus petits.
9e.Wandering Sword
Une très belle réussite. En plus de nous offrir une sublime direction artistique proche de celle d'Octopath Traveler, le jeu propose un concept original basé sur les arts martiaux. Ce qui colle parfaitement au thème et à l'ambiance du jeu. Certes, il y a quelques problèmes d'équilibrage lors des combats. Et le jeu ne propose pas la localisation française. Mais ça reste une très belle aventure à découvrir. Même si on aurait adoré le voir débarquer sur Nintendo Switch.
8e. Ad Infinitum
Au départ, on s'attendait à un simple jeu de survie, avec un univers paranormal sur le front de guerre, et aux monstres étranges. Mais au final, le jeu est bien plus que cela. Derrière cette aventure horrifique, on va découvrir l’histoire touchante et intrigante, d’un jeune soldat hanté par la guerre. Sans pour autant nous demander de courir toutes les 5 minutes pour semer les ennemis, même si parfois, on doit quand même leur échapper. Le tout, dans une très belle direction artistique, un sublime OST, et un doublage français parfait. Et même si ce n'est pas le jeu le plus effrayant, Hekate arrive parfaitement à nous faire passer un agréable moment.
7e.COCOON
Une aventure rempli d'énigme est qui réserve plein de surprise. Les énigmes les unes après les autres sont toutes bien penser et logique. Même peut être parfois un peu trop, car cela se ressent fortement sur la très courte durer de vie.
6e. Lies of P
La belle surprise du mois, du moins quand on est fans de type soulike. Mais ce qui fait toutes la différence dans le titres c'est son univers digne d'un compte qui fonctionne à la perfection
5e. Torn Away
Même si on avait imaginé une fin différente pour notre héroïne, Torn Away reste la sublime surprise de cette fin septembre. L'histoire d'Asya est belle et bouleversante. Et elle réussit facilement à nous faire verser quelques larmes. Le tout dans une sublime direction artistique, ainsi qu’un OST et un doublage somptueux, pour une immersion sans faille. Une sublime pépite qu'on ne peut que recommander.
4e. Wildmender
Un petit coup de cœur de ce mois de septembre. Un jeu de survie qui nous donne envie de redonner vie à la nature. C'est beau, poétique, et très prenant. Une fois lancé, on a du mal à s'arrêter. Une petite pépite indépendante comme on les aime, qui devrait trouver sa place dans de nombreuses bibliothèques de jeu.
3e. Paleo Pines
Sans grande surprise, la suite de l'aventure a confirmé nos premières impressions. Un simulateur de vie original, et plein de charme, grâce à ses dinosaures, aussi adorables qu’attachants. Une très belle surprise qui plaira aux amateurs de simulateur de vie, cherchant un peu de nouveautés et de mignonneries.
2e. Fae Farm
Un très bon simulateur de vie. L’aventure est très complète, avec de nombreuses activités et quêtes, en plus de la gestion de la ferme. Il y a tellement de choses à faire que l’on n’a même pas le temps de s’ennuyer. De plus, contrairement à de nombreux autres jeux du même genre, le jeu de Phoenix Labs ajoute un mode coopératif qui nous permet de profiter de cette aventure avec des amis. Ce qui ajoute un petit plus que les autres n’ont pas. Bien sûr, l’aventure n’est pas parfaite. Il y a encore quelques petits bugs. Mais rien qui ne nous empêche de profiter pleinement de cette nouvelle vie à la ferme. Et quelle vie !
1er. Chants of Sennaar
Une petite pépite française, comme on les aime. Une direction artistique chatoyante, pleine de charme. Des musiques enchanteresses. Et un concept original, qui sait jouer avec les mots. Un jeu parfait pour bien débuter cette rentrée 2023.
Comments