top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Torn Away


Disponible le 29 septembre sur PC, Torn Away est un jeu d'aventure, développé et édité par perelesoq, et co-édité par Hawthorn Games, où l'on va vivre les tragédies de la seconde guerre dans les yeux d'une enfant. Et après avoir découvert son histoire, avec beaucoup de tristesse, il est temps pour nous de donner notre avis.

Trailer du jeu

Torn Away est un jeu d'aventure qui nous raconte l'histoire d'une petite fille soviétique de 10 ans, prénommée Asya, qui traverse seule l'Allemagne et la Pologne, afin d'essayer de retrouver des membres de sa famille, après que sa mère et elle aient été emmener de force dans un camp de travail.


Dans Torn Away, il faudra donc découvrir le road trip, pour sa survie, de cette petite fille, en pleine période de guerre. Notre but sera de réussir, coûte que coûte, de la ramener auprès de sa famille, tout en découvrant son histoire, et comment elle en est arrivée là. Pour cela, il faudra s'abriter du froid, échapper aux Allemands, et faire attention aux multiples dangers de la route. Il faudra donc s'infiltrer pour ne pas se faire repérer lorsque l'on tentera de s'enfuir. Et remplir quelques missions, comme nettoyer une maison, coudre, ou faire du feu, pour avancer dans l’histoire.

Notre jeune héroïne aussi courageuse soit telle, étant seule à traverser ce périple, aura parfois besoin de compagnie. Pour cela, on va pouvoir compter sur Camarade Moufle, une moufle qu'elle a créée avant d'être déportée au camp, et qui nous guidera en tant qu'ami imaginaire.


Pour découvrir l'histoire d'Asya, il faudra un peu plus de 3 heures. Mais pendant ces trois petites heures, on va vivre une sublime histoire. Tout au long de son aventure, notre héroïne traversera de nombreuses épreuves, qui vont nous faire verser plus d'une fois la petite larme à l'œil. L'aventure est magnifique. Et elle nous fait passer par toutes les émotions. On regrette cependant la fin. On aurait aimé une fin différente, quitte à nous briser le cœur.

La direction artistique nous plonge à merveille dans cette ambiance “Seconde Guerre” pour une sublime immersion. Et ça colle parfaitement à l’histoire bouleversante du jeu. Pour nous accompagner, on a le droit à un sublime OST, et un doublage russe qui nous immerge encore plus dans cette sublime aventure. On peut aussi passer au doublage anglais. Mais pour une meilleure immersion, il ne faut surtout pas hésiter à rester avec le doublage original.


Pour conclure, même si on avait imaginé une fin différente pour notre héroïne, Torn Away reste la sublime surprise de cette fin septembre. L'histoire d'Asya est belle et bouleversante. Et elle réussit facilement à nous faire verser quelques larmes. Le tout dans une sublime direction artistique, ainsi qu’un OST et un doublage somptueux, pour une immersion sans faille. Une sublime pépite qu'on ne peut que recommander.


173 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page
Couple of Gamer ...