Disponible le 15 septembre sur PC, Boti: Byteland Overclocked est un jeu de plateforme, développé par Purple Ray Studio, et édité par Untold Tales et CouchPlay Interactive, où l'on va aider Boti à sauver son cybermonde des virus. Et après avoir joué les anti-virus, il est temps pour nous de donner notre avis.
Trailer du jeu
Boti: Byteland Overclocked est un jeu de plateformes qui nous envoie à Botiland où l'on incarne Boti, un jeune robot, accompagné de ses deux compagnons flottants, One & Zero. Eux trois vont devoir sauver le cybermonde de dangereux bugs et virus qui menacent cette harmonie.
Dans Boti: Byteland Overclocked, notre mission principale, après un petit tutoriel, sera de pénétrer dans 8 niveaux afin de les compléter les uns après les autres. Pour cela, comme dans n'importe quel jeu de plateforme, il faudra sauter, activer des boutons, ou encore, détruire les virus qui vont se mettre en travers de notre chemin. La petite particularité du jeu, c'est que notre héros aura des oreilles positives ou négatives qui vont lui permettre d'attirer ou de repousser des éléments. Lors des différents niveaux, on aura parfois des mini-jeux pour nous changer du jeu de plateforme, avec des courses de Slide, et des courses de track, pour passer de bons moments.
Dans tous les niveaux, on aura la possibilité de récupérer divers objets à collectionner. Parmi ces objets, il y aura les puces qui auront plusieurs utilisations. Tout d’abord, assez souvent lors des niveaux, des obstacles payants vont nous barrer la route. Et on pourra utiliser ces puces pour nous débloquer la voie. Ensuite, à la fin d’un niveau, on aura un compteur de pièces. Plus les puces en notre possession seront importantes, plus le score final du niveau le sera aussi. Ce qui nous permettra de remporter jusqu'à 3 étoiles. Pour finir, une fois de retour à notre base, on pourra faire du shopping grâce à ces puces. On pourra investir dans notre ville, afin d'acquérir une salle des trophées, une salle d'entraînement ou diverses autres salles de divertissement. En plus de ces salles, ces puces nous serviront également à faire évoluer notre jeune robot, en améliorant sa durabilité, son scanner ou encore, son dataflow. Bien sûr, on aura d'autres objets à collectionner à trouver dans les différents niveaux. Mais ils seront moins importants que les puces. Par exemple, il y aura des programmes de notre mentor, des musiques, des coffres, des costumes, ou encore, des bitcoins.
Boti: Byteland Overclocked nous offre la possibilité de profiter de l'aventure à deux. Que ce soit en ligne avec chacun son propre écran, ou en mode local avec un écran scindé. Et comme le jeu est relativement simple, sans vie, et avec beaucoup de points de sauvegarde, il est parfait pour y jouer avec un enfant. La durée de vie est cependant un peu trop courte. Pour mettre un terme aux virus qui menacent ce cybermonde, il faudra seulement 5 petites heures de jeu.
Boti: Byteland Overclocked a une direction artistique très mignonne, coloré et enfantine qui ravira autant les enfants que les plus grands. Le tout accompagné d'une OST très techno, capable de nous faire bouger les processeurs. Bien sûr, l'aventure a encore pas mal de bugs avec des boutons de réinitialisation obsolète et de très nombreux crashs. Mais rien qui ne peut pas être patché d’ici sa sortie. Ce qu’on regrette principalement dans cette aventure, c’est l’absence de localisation française. Surtout pour un jeu qui parle principalement aux enfants.
Pour conclure, mis à part son manque de sous-titre français, et quelques bugs, Boti: Byteland Overclocked est un très bon jeu de plateforme qui plaira facilement aux adultes comme aux enfants, grâce notamment à sa prise en main très simple. Et la possibilité de le découvrir à deux. Le tout dans un univers coloré et agréable, qui fera briller les yeux des plus petits.
Comments