top of page
  • Couple of Gamer

1D#CoG : Top 10 des jeux du Mois de Juin 2022


Les mois continuent de défiler, tout comme nos Top 10. Et pour ce mois de Juin, on a eu le droit à plusieurs pépites qu'on a hâte de vous faire découvrir. Donc, sans plus attendre, voici les 10 jeux indépendants qui nous ont le plus marqué ce mois-ci.


10e. BROKEN MIND

Il n'est peut-être pas un très long jeu. Mais ça reste un très beau projet pour un développeur solo. L'histoire est intense et bien pensée. Les énigmes nous obligent à l'exploration. Le style BD fonctionne parfaitement. Et chaque personnage est doublé. On regrette tout de même ce manque de défis, même en difficile. Mais il a aussi cet avantage de pouvoir être accessible à tous. Ce qui fait un autre bon point pour le jeu de Tony DE LUCIA. On a hâte de voir ses futurs projets. Car il y a du talent chez cet homme. Et il le prouve avec son jeu BROKEN MIND.

 
9e. Builder Simulator

Un jeu de simulation qui raviera les amoureux de ce type de jeu. L'expérience et réussi, et on y passe un agréable moment. Pour le moment, le concept sur long terme est assez répétitif, mais on a hâte de voir les prochain contrat qui rajoutera d'ailleurs les piscines afin d'avoir un peut plus de diversité.

 
8e. Redout 2

Même si Redout 2 est un jeu assez complexe par moment. Surtout à cause de sa prise en main, loin d'être idéale. On prend du plaisir à parcourir les différentes pistes du jeu, à bord des nombreux vaisseaux hyper rapide. On regrette tout de même que les courses de vitesse ne soient pas plus simples. Car même si on maîtrise parfaitement le jeu, ces épreuves de vitesse donnent du fil à retordre. Et parfois, on a qu'une seule envie, tout lâcher, et ne plus revenir. Un petit défaut qui rebutera les plus amateurs du genre.

 
7e. Freshly Frosted

Freshly Frosted est un jeu agréable. Surtout sur Nintendo Switch. Mais qui reste un peu trop basique. Et qui devient très vite répétitif. Les amateurs de puzzles devraient tout de même pouvoir trouver en ce jeu, un bon passe-temps, qui leur donnera faim après quelques heures de jeu.

 
6e. Meet me at NooN

Meet me at NooN ravira les fans de casse-têtes. Les énigmes sont bien réfléchies et astucieuses. Le voyage dans le temps nous donne cette petite touche de difficulté en plus. Et parfois, il faudra se montrer patient. Car logique, ne veut pas obligatoirement dire facile. Et au final, cette aventure nous donne tout de même pas mal de fil à retordre.

 
5e. Hourglass

Hourglass est un très bon jeu d'énigmes. Les casse-tête sont logiques. Et le fait qu'ils ont du sens, les rendent très agréables. Impossible d'y arriver sur un coup de chance. De plus, les décors et la bande son nous proposent un voyage très sympa dans de magnifiques ruines égyptiennes.

 
4e. Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder's Revenge

On pourrait se dire que Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder's Revenge est un simple Beat'em up. Dans un sens, c'est un peu vrai. On a le droit à un Beat'em up très classique, avec des combats fluides, et agréables. Mais ce qui fait le charme du jeu, c'est sa façon de nous replonger dans l'univers des Tortues Ninja. Les décors, les caméos, la musique. Tout a été pensé pour nous replonger en enfance. Et c'est tout simplement une réussite. Ce n'est peut-être pas LE meilleur Tortues Ninja qu'on ait pu avoir entre les mains. Mais il n'en est pas loin.

 
3e. Souldiers

Souldiers est toujours ce petit metroidvania bien pensé, plein de surprises. Une fois dans le jeu, on ne voit plus le temps passer, tellement on passe un agréable moment. Une fabuleuse aventure qui sera, sans surprise, la petite pépite à ne pas manquer en ce mois de juin.

 
2e. Lamplight City

Lamplight City est un très bon jeu d'enquête. On l'avait déjà précisé lors de notre test sur PC. Mais la version Nintendo Switch a deux petits avantages que la version PC n'a pas. Une version portable, qui permet de jouer au jeu, où que l'on souhaite. Et un mode tactile, pour une meilleure expérience de jeu. Son seul défaut, c'est de ne toujours pas proposer une traduction française. Un point négatif, qui rebutera, encore et toujours, plus d'un joueur. Surtout avec autant de narration.

 
1e. Card Shark

Card Shark est un jeu original, qui nous en apprend bien plus qu'on pourrait le croire. Car, même si le jeu se concentre surtout sur la triche. On y apprend aussi de nombreux jeux de cartes, qu'on ne connaît pas forcément. Une double encyclopédie, au voyage à travers notre bonne vieille France, qui nous permet aussi de rencontrer des personnalités, comme Voltaire. Une petite pépite originale, comme on les aime, qui a toutes les cartes en main pour plaire.


105 vues0 commentaire
bottom of page