• Couple of Gamer

[Test'1D][Steam] Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder's Revenge


Disponible depuis le 16 juin sur PC et Consoles, Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder's Revenge est le nouveau beat'em up de Tribute Games, édité par Dotemu et Gamera Games, qui réunit Leonardo, Michelangelo, Donatello, Raphaël et bien d'autres, pour une chasse aux ennemis, en plein New-York, après la disparition de la statue de la liberté. Un beat'em up aux nombreux hommages à la série de jeux Tortues Ninja, qui ont vu le jour depuis plus de 30 ans maintenant. Et après avoir frappé Shredder et ses Sbires, il est temps pour nous de donner notre avis sur ce jeu.

Trailer du jeu

Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge est un beat'em up classique, et très coloré, dans le monde tant apprécié des Tortues Ninja. Dans cette toute nouvelle aventure, Shredder et son gang tentent de s'emparer de la statue de la liberté, pour façonner un monde à leur image. Mais ce n'étaient sans compter nos fidèles Tortues Ninja, qui, après une bonne pizza, se rendent à Channel 6 pour comprendre ce qui se passe vraiment.


Avant de commencer à découvrir chacun des niveaux de Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge, on va devoir choisir le mode de jeu que l'on souhaite. On a le droit à un mode Histoire, qui permet de profiter du jeu, sans trop de difficulté. Et un mode Arcade, avec des vies limitées, et pas de sauvegarde, pour un format plus classique du Beat'em up. Pour notre part, on a commencé par le mode histoire. Plus simple pour découvrir le jeu dans son ensemble.

Après avoir fait le choix de son mode, on va avoir la possibilité de choisir son personnage, avant de partir découvrir les différents niveaux du jeu. Au début, seulement 6 personnages seront disponibles. Leonardo, Michelangelo, Donatello, Raphaël, April et Maître Splinter. Une fois qu'on aura terminé le jeu la première fois, on débloquera Casey Jones. Le 7e personnage jouable du jeu. Chacun de ces personnages aura ses forces et ses faiblesses, affichées en 3 stats. Portée. Vitesse. Puissance. Plus on va se battre avec un personnage, plus il va monter de niveau. Pour le reste, les attaques vont être assez similaires, avec différents combos à effectuer. Des attaques aériennes. Et des techniques spéciales. Qu'on prenne une tortue ou un personnage comme April, le gameplay restera assez similaire.


Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder's Revenge est un jeu qui se déroule en 16 niveaux. Une partie des niveaux se déroule à New-York. La seconde et dernière partie nous fait voyager dans la Dimension X. Lors des différents niveaux, on va devoir trouver des objets, qui vont permettre d'accomplir des quêtes secondaires à travers la ville. Mais aussi des personnages cachés, qui vont permettre de débloquer une fin secrète. On aura aussi quelques défis à réaliser lors des niveaux, comme ne pas se faire toucher plus de 3 fois, ou ne pas tomber dans un trou.

Pour ce grand retour des Tortues Ninja en mode Beat'em up, Tribute Games a voulu voir les choses en grand. Et ce n'est pas avec 4 joueurs qu'on va pouvoir profiter du jeu. Mais avec 6. Ce qui permet de rendre les parties encore plus fun à plusieurs. Bon, c'est un peu le bordel à 6. Mais ça change un peu. On a l'habitude de voir les jeux en solo, coop, ou 4 maximum. Mais 6, ça reste très rare. Et pour passer des soirées en famille. C'est un pur bonheur.


Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder's Revenge est un jeu en pixerlart très coloré, qui nous rappelle la bonne époque des jeux tortues ninja sur Nes. On a le droit à un jeu très vintage, qui sent bon les années 80. Et ça, on adore. Difficile de ne pas craquer pour cette direction artistique qui nous replonge littéralement en enfance. Et avec les musiques mythiques de la série. On adore encore plus. Mais ce qu'on apprécie le plus dans ce jeu, ce sont les nombreux clins d'œil aux jeux. Et le premier qui nous saute aux yeux, c'est celui du mythique jeu de la Nintendo, avec le camion qui se déplace sur la carte. Certes, on n'est pas libre de nos mouvements, comme à l'époque. Mais ça reste une très belle piqûre de rappel. On a aussi quelques visuels cachés qui sortent tout droit du jeu Nes. Comme Shredder sur un écran cathodique, très ressemblant à celui qu'on peut apercevoir dans le jeu des années 80. Et ça n'arrête pas jusqu'au dernier niveau. Et les fans en trouveront sûrement à chaque niveau.

Pour conclure, on pourrait se dire que Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder's Revenge est un simple Beat'em up. Dans un sens, c'est un peu vrai. On a le droit à un Beat'em up très classique, avec des combats fluides, et agréables. Mais ce qui fait le charme du jeu, c'est sa façon de nous replonger dans l'univers des Tortues Ninja. Les décors, les caméos, la musique. Tout a été pensé pour nous replonger en enfance. Et c'est tout simplement une réussite. Ce n'est peut-être pas LE meilleur Tortues Ninja qu'on ait pu avoir entre les mains. Mais il n'en est pas loin.


140 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout