• Couple of Gamer

[Test'1D][PlayStation 5] Hourglass


Après une sortie en 2021 sur Steam. Le jeu de casse-tête, développé et édité par Cyberwave, Hourglass, fait son arrivée sur Nintendo Switch, Xbox One, Xbox Series, PlayStation 4 et PlayStation 5 le 30 juin. Un jeu d'énigme où il faudra déjouer le temps pour pouvoir se frayer un chemin.

Trailer du jeu

Hourglass est un jeu de casse-tête où on partira à la recherche de notre père archéologue, Arthur McConnor, porté disparu après une dernière expédition, pour découvrir les secrets de l’Egypte. Et après que les secours aient arrêté leurs recherches. Sa fille décide de partir le retrouver.


Dans Hourglass, il faudra résoudre diverses énigmes. Pour les résoudre, il faudra donc faire preuve de logique et de bon sens, afin de mettre toutes les chances de notre côté. En grande partie, lors de notre aventure, il faudra faire face à de nombreux interrupteurs. Et quand le simple fait de déplacer un cube ou des portails n'est plus suffisant, il faudra utiliser, à notre avantage, les technologies égyptiennes, afin de nous ouvrir la voie. Cette technologie nous permettra d'avoir un coup d'avance de quelques secondes, en voyageant dans le temps. Ce qui nous laissera le temps, une fois dans le présent, de faire le reste. Dans un premier temps, il faudra utiliser un portail. Mais au fil de l'aventure, on débloquera l'accessoire qui nous permettra de l'activer à tout moment. Une nouvelle façon d'utiliser le temps à notre avantage.

Dans l'ensemble, toutes les énigmes sont logiques. Du coup, si on a la base de la solution, les énigmes ne seront pas compliquées à résoudre. Car chacune d'entre elles est logique. Mais certaines nous donneront quand même du fil à retordre, afin de découvrir les secrets qui hantent ces lieux.


Le petit point faible du jeu, c’est le manque d'objectifs secondaires, comme des objets à collecter, ou autres, afin de nous aider à vraiment comprendre le passé des lieux. Ce qui ajouterait aussi un petit défi supplémentaire. Mais dans l'ensemble, le jeu reste assez long. Il faut compter huit bonnes heures de jeu, avant de retrouver notre père. Ce qui est plutôt pas mal pour un jeu d'énigmes.

Hourglass est un jeu à la première personne. Et pour un jeu d'énigmes, cela reste assez déstabilisant. Car on n’a pas une aussi bonne vue des alentours. Mais une fois le coup de main pris, on s'en sort assez facilement. De plus, cela nous permet de profiter de jolis points de vue. Ce qui est très agréable. Cependant, il y a quelques coups de ralentissement lorsque le voyage dans le passé se termine. Par chance, ça ne gâche pas nos énigmes. Et le problème peut d'autant plus être corrigé à la sortie du jeu. Concernant la bande-son, elle est très belle et immersive. Un bon point, pendant que l'on prend le temps de réfléchir aux énigmes.


Pour conclure, Hourglass est un très bon jeu d'énigmes. Les casse-tête sont logiques. Et le fait qu'ils ont du sens, les rendent très agréables. Impossible d'y arriver sur un coup de chance. De plus, les décors et la bande son nous proposent un voyage très sympa dans de magnifiques ruines égyptiennes.


201 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout