• Couple of Gamer

[Test'1D][Nintendo Switch] Freshly Frosted


Disponible dès le 10 juin sur Steam et Nintendo Switch, Freshly Frosted est un jeu de puzzles, développé et édité par The Quantum Astrophysicists Guild, où le but va être de gérer une production de donuts, pour nourrir les plus gourmands de ce monde. Et après avoir préparé plus d'une centaine de donuts, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

Freshly Frosted est un petit jeu d'énigmes qui va nous permettre de gérer une usine de donuts, à travers de nombreux niveaux. Dans ce jeu, le principe est simple. Créer un chemin vers le point de fin de production, tout en respectant un processus de création particulier, consistant à sortir le donut, mettre du glaçage, du sucre, et d'autres petites surprises. Mais pour y arriver, il faut bien sûr trouver une solution qui ne bloque pas le tapis roulant.


Les premiers niveaux de Freshly Frosted sont assez simples. On va devoir mettre en place un petit chemin qui va permettre de glacer et de sucrer le donut. Pour y arriver, il suffira simplement de faire glisser le chemin sur la zone, et de le créer comme on le souhaite. Tant que l'ordre de création du donut est respecté. Une fois le chemin terminé, on va pouvoir lancer la production. Si tout va bien, on passera au niveau suivant. Si un problème survient lors de la production, le tapis s'arrêtera de fonctionner. Et il faudra trouver une autre solution.

Au début, les niveaux sont relativement simples. Pour commencer, on ne va avoir que deux arrêts à faire pour une bonne production. Et les chemins se dessineront d'eux même. Par la suite, on devra gérer plusieurs productions en même temps. C'est-à-dire que lors d'un niveau, il faudra réussir à créer plusieurs chemins, pour que deux ou trois productions de donuts se lancent. Et bien sûr, tout en évitant de se bloquer, et en respectant le processus de création du donut. Et très vite, Freshly Frosted devient un vrai casse-tête.


Heureusement, pour nous aider, on va avoir le droit à un indice par niveau, qui va nous aider à démarrer. Malheureusement, pour certains niveaux, les indices n'aideront pas à nous débloquer complètement. Il faudra donc toujours réfléchir un tant soit peu pour réussir un niveau. Surtout quand ce dernier commence à prendre une place importante sur l'écran, et qu'il s'annonce très complexe.

Freshly Frosted est un adorable petit jeu, à la direction artistique très basique, mais qui fonctionne. Le jeu reste simple. Mis à part quelques changements d'arrière-plan, ainsi que des donuts de différentes formes, le jeu reste similaire, du début à la fin. Mais ce n'est pas pour autant qu'il n'est pas intéressant. Bien au contraire. Les puzzles sont bien pensés. Et très agréable à résoudre. Et la version Nintendo Switch permet d'en profiter en mode portable, pour une expérience encore plus agréable, assis sur son canapé, ou allongé dans son lit.


Pour conclure, Freshly Frosted est un jeu agréable. Surtout sur Nintendo Switch. Mais qui reste un peu trop basique. Et qui devient très vite répétitif. Les amateurs de puzzles devraient tout de même pouvoir trouver en ce jeu, un bon passe-temps, qui leur donnera faim après quelques heures de jeu.


142 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout