• Couple of Gamer

[Test'1D][Steam] Meet me at NooN


Disponible le 21 juin sur PC, Meet me at NooN est un jeu de casse-têtes, développé et édité par le studio indépendant, Pandaroo Interactive. Dans ce dernier, notre rôle sera de jouer avec le temps, afin d'aider le soleil et la lune. Et après avoir tenté de les réunir, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

Meet me at NooN est un jeu indépendant de casse-têtes. Notre rôle est de ramener le soleil et la lune sur leur emplacement, l'un après l'autre. Seulement, le temps nous jouera des tours. Pour comprendre comment se déplacer, il faudra dans un premier temps déplacer le soleil. Une fois nos nombres de coups prédéfinis joués, il sera temps de passer à la lune. Mais pendant que l'on déplacera la lune, le soleil fera demi-tour en remontant le temps. Par la suite, il sera de nouveau possible de rejouer le soleil après la lune. Seulement la lune retournera à son point de départ, et recommencera son trajet. Encore plus loin dans l'aventure, il y aura encore plus de possibilité de jouer avec la lune et le soleil. Il faudra donc être astucieux, et comprendre comment se déplacer judicieusement, afin que cela nous devienne profitable. Pour terminer le niveau, il faudra que les deux contraires se trouvent sur leur emplacement.


Le jeu ne possède aucun indice. Il faudra donc trouver les solutions par soi-même afin de terminer le niveau. Et même si toutes les énigmes sont logiques. Certaines d'entre elles seront frustrantes. Heureusement, si un niveau est vraiment impossible, il est possible de retourner au menu, et tenter le niveau suivant, et y revenir plus tard. Cependant, terminer un niveau nous donnera le droit à une étoile bleue qui va nous servir à continuer notre aventure. Donc on ne peut pas utiliser cette technique à tout va. De plus, dans chacun des niveaux, il y aura une étoile jaune à récolter. Il faudra se montrer une nouvelle fois astucieux pour tenter de la récupérer. Surtout que dans certains niveaux, elle sera récupérable à un moment précis.

Comme dit plus haut, cumuler un maximum d'étoiles bleues et jaunes vont être primordiale pour avancer dans l'aventure de Meet me at NooN. Car c’est uniquement grâce à elle que l'on pourra débloquer les futurs mondes. En tout, il y a 10 mondes pour 104 niveaux au total. Et selon notre capacité à résoudre les casse-têtes, on mettra plus ou moins de temps à venir à bout de l’aventure..


Le jeu est une aventure en 2D. Menée par deux couleurs, le orange et le bleu. Ce qui rappelle les couleurs claires ou foncées du soleil et de la lune. Et on n’a pas besoin de plus pour un jeu d'énigmes. La musique est belle et douce, et nous accompagne très bien lors de notre aventure. Mais sur le long terme, elle reste très répétitive. Mais cela ne nous empêche pas pour autant de se concentrer. Et d’apprécier comme il se doit l’aventure.


Pour conclure, Meet me at NooN ravira les fans de casse-têtes. Les énigmes sont bien réfléchies et astucieuses. Le voyage dans le temps nous donne cette petite touche de difficulté en plus. Et parfois, il faudra se montrer patient. Car logique, ne veut pas obligatoirement dire facile. Et au final, cette aventure nous donne tout de même pas mal de fil à retordre.


125 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout