top of page
  • Couple of Gamer

1D#CoG : Top 10 des jeux du Mois d'avril 2022


Les mois continuent de défiler, tout comme nos Top 10. Et pour ce mois d'Avril, on a eu le droit à plusieurs pépites qu'on a hâte de vous faire découvrir. Donc, sans plus attendre, voici les 10 jeux indépendants qui nous ont le plus marqué ce mois-ci.

10e. Bugsnax

Bugsnax est un jeu d'aventure agréable, pour les petits, comme pour les grands. Difficile de ne pas craquer pour sa sublime direction artistique. Ses adorables villageois. Les délicieux Bugsnax. Et l'humour enfantin de cette aventure. Une fois lancée dans cette aventure, difficile de ne pas y rester de nombreuses heures. Certes, le portage souffre un peu graphiquement. Du coup, la Nintendo Switch n'est peut-être pas la meilleure option pour découvrir cette aventure. Mais comme c'est un jeu familial. Et que cette console est possédée par de nombreuses familles. Ce portage reste une très bonne option pour découvrir cette délicieuse aventure en famille. Mais les possesseurs des autres plateformes devraient réfléchir à deux fois avant d’opter pour la version Nintendo Switch.

 
9e. Arise : A Simple Story Definitive Edition

Le portage sur Nintendo Switch apporte quelque chose de nouveau à cette aventure, grâce au gyroscope. Cependant, ce petit ajout est aussi un point négatif. Car les mouvements pixelisent le jeu, ne mettant pas du tout en valeur cette sublime aventure. C'est dommage, car le jeu a un magnifique message à transmettre, et on ne le savoure pas à sa juste valeur. Mais outre ce petit détail, Arise: A Simple Story Definitive Edition charmera facilement par son histoire et toutes les émotions qu’il transmet.

 
8e. Cat Cafe Manager

Cat Café Manager est un jeu de simulation très sympa. Le restaurant et les recettes s'améliorent au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu. Et il y a de petites histoires à découvrir. Ce qui casse le concept de la simulation pure et simple. Certes, le manque de sorcières, et donc, de nectars rend l'aventure assez compliquée. Mais mis à part ça, le jeu est très agréable. Et on y passe un délicieux moment, rempli de ronrons et de câlineries.

 
7e. Lumote: The Mastermote Chronicles

Lumote: The Mastermote Chronicles est un jeu d'énigmes comme on les aime. L'aventure se complexifie et évolue au fil du temps. Ce qui est très agréable. La bande-son et les graphismes nous envoient parfaitement au fin fond des abysses. Certes, on aurait tout de même voulu quelques changements, et principalement une histoire. Mais cette aventure est tout de même très agréable à découvrir.

 
6e. Winter Ember

Winter Ember nous avait déjà convaincu lors de notre preview. On avait adoré ce petit côté Thief/Assassin's Creed en vue du dessus. Et l'impressionnant arsenal de flèches, et l'immense ville d'Anargal et ses différentes quêtes, nous conforte dans l'idée que ce petit jeu indépendant est vraiment une réussite. Du pur plaisir, manette en main, du début à la fin.

 
5e. Winkeltje: The Little Shop

Winkeltje: The Little Shop a fait de très beaux progrès depuis son lancement en Early Access. Le jeu a su profiter de ce statut pour évoluer, et ajouter du contenu, afin d’être encore plus agréable à jouer. Une très bonne simulation qui nous fait perdre de nombreuses heures, pour notre plus grand plaisir.

 
4e. Ember Knights

Pour l'instant, on a le droit qu'à un accès anticipé du jeu. Mais pour un début, le jeu a de quoi nous occuper de nombreuses heures. Même si les premières heures vont nous obliger à faire, et à refaire le premier monde, histoire faire évoluer l'arbre à braises, et la zone de départ. On a hâte de voir l'évolution du jeu dans les mois à venir. Mais pour l'instant, il a de quoi nous satisfaire. Et on passe de très bons moments en compagnie de notre chevalier, qu'on soit seul ou avec 3 amis.

 
3e. Revita

Revita est un magnifique rogue-lite, qui est loin d'être aussi punitif que de nombreux jeux du genre. On peut facilement progresser dans le jeu, et découvrir l'histoire de notre jeune héros. Et ça, c'est très agréable. Tout est bien pensé dans ce petit jeu indépendant. Une très belle surprise, à l'histoire aussi intrigante qu'attendrissante.

 
2e. The Serpent Rogue

Les premières heures de The Serpent Rogue ont été très complexes, avec des combats exigeants, qui nous ont souvent frustrés. Mais une fois qu’on a réussi à prendre en main le jeu, l'aventure est très agréable, avec un concept très bien pensé. De plus, le jeu propose une sublime direction artistique et une magnifique bande-son. Et une fois qu’on se lance vraiment dans The Serpent Rogue, ça devient très difficile de lâcher la manette. Une très belle surprise, qu'il ne faut pas louper en cette fin de mois d’avril, du côté des jeux indépendants.

 
1e. King Arthur: Knight's Tale

On est totalement emballé par King Arthur: Knight's Tale. L'histoire est très prenante. Le système d'évolution du royaume apporte un petit plus au jeu. Tout comme la moralité qui a un fort impact sur l'histoire que l'on va vivre. On était impatient de découvrir les derniers secrets de King Arthur: Knight's Tale. Et cette version finale est tout ce qu'avait besoin le jeu pour nous convaincre de continuer l'aventure. Et avec l'arrivée de la localisation française, c'est un nouveau plaisir qui débute, après des mois dans le royaume d'Avalon.


120 vues0 commentaire
bottom of page