• Couple of Gamer

[Test'1D][Steam] Lumote: The Mastermote Chronicles


Après un hands-off et un hands-on qui nous ont mis l'eau à la bouche. On a eu la chance de pouvoir découvrir la version finale du futur jeu de plateforme et d'énigmes, développé par Luminawesome Games et édité par Wired Production, Lumote: The Mastermote Chronicles, qui sera disponible le 21 avril sur Nintendo Switch, PC, PlayStation 4, Xbox One et ultérieurement sur Google Stadia. On est donc reparti avec Lumote, un petit Mote bioluminescent, afin de rétablir la couleur bleue du Grand Abysse. Et après s'être creusé les méninges, il est temps pour nous de vous dévoiler notre test.

Trailer du jeu

Lumote: The Mastermote Chronicles est un jeu de plateforme et d'énigmes qui met en scène un adorable petit Lumote, un petit Mote bioluminescent, qui tente de rétablir la couleur bleue du Grand Abysse. Dans Lumote: The Mastermote Chronicles, notre but est de descendre dans les abysses. Pour cela, on va découvrir 4 univers avec des énigmes qui se complexifient de plus en plus. Pour progresser, il faudra donc activer des tours, les une après les autres, afin d'atteindre notre but.


Pour résoudre les énigmes et progresser dans notre descente, on prendra le contrôle de notre ami vert qui se déplacera en rampant. Mais qui se montrera assez agile, afin de sauter et contrôler divers animaux que l'on va rencontrer en chemin. Notre objectif pour progresser est de faire estomper la couleur rouge, afin de rétablir la couleur bleu, petit à petit. Pour cela, il faudra trouver différentes solutions pour ramener une espèce de plantes sur un parterre lumineux, pour qu'elle puisse faire son travail, et rétablir la lumière. Une fois un passage terminé, une fleur nous ouvrira la voie pour poursuivre notre aventure.

Comme dans beaucoup de jeux de plateformes et d'énigmes, plus on avancera dans le jeu, plus les casse-têtes se compliquent. Pourtant tout reste très logique. Il faut se servir de tout ce qu'on apprend au fur et à mesure, et se montrer astucieux, afin de comprendre de nouvelles techniques pour trouver les solutions. De plus, tout au long de notre aventure, on devra trouver plusieurs artefacts cachés. On n’a toujours pas compris leur utilité. Mais ça reste un petit objectif supplémentaire pour cette aventure lumineuse.


Le jeu est très bien pensé. Malheureusement, on regrette un peu le manque d'une véritable histoire, afin de comprendre l'ambition de notre ami. De plus, l'aventure manque d'un vrai menu. Une fois qu'on allume le jeu, on est directement envoyé dans la partie. Si on veut charger ou jouer une nouvelle partie, atteindre les paramètres ou voir notre quota d'artefact. Il faut le faire depuis le jeu. Ce qui est un peu minimaliste. Mais le jeu n'en reste pas moins très intéressant à découvrir. Pour pouvoir pleinement vivre cette aventure, il est préférable de jouer avec la manette. Car la jouabilité au clavier/souris n'est pas optimale.

Lumote: The Mastermote Chronicles a une direction artistique assez simple. Mais la faune et la flore locale apportent de la splendeur au jeu, grâce à son magnifique jeu de couleur. Une petite touche pleine de charme, qui nous plonge parfaitement dans le monde de Lumote. La bande son est calme, tout en étant électrique. Et le mélange dès deux fonctionne parfaitement, pour une immersion parfaite dans les abysses. Sans oublier les nombreux bruitages qui donnent encore plus de vie au jeu. Rendant cette aventure agréable.


Pour conclure, notre avis n'a pas changé depuis notre preview. Lumote: The Mastermote Chronicles est un jeu d'énigmes comme on les aime. L'aventure se complexifie et évolue au fil du temps. Ce qui est très agréable. La bande-son et les graphismes nous envoient parfaitement au fin fond des abysses. Certes, on aurait tout de même voulu quelques changements, et principalement une histoire. Mais cette aventure est tout de même très agréable à découvrir.


152 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout