top of page
  • Couple of Gamer

1D#CoG : Top 10 des jeux du Mois de Novembre 2022


Les mois continuent de défiler, tout comme nos Top 10. Et pour ce mois de Novembre, on a eu le droit à plusieurs pépites qu'on a hâte de vous faire découvrir. Donc, sans plus attendre, voici les 10 jeux indépendants qui nous ont le plus marqué ce mois-ci.

10e. Kids VS Parents

Un bon petit jeu familial. On passe de très bons moments en famille. Son seul défaut, c'est de proposer différentes variantes de certains mini-jeux. Ce qui rend l'expérience très vite répétitive. Pour le reste, Kids VS Parents est le jeu à sortir, quand on souhaite défier ses enfants. Surtout quand on veut qu'ils fassent leur chambre ou quelques tâches ménagères.

 
9e. TERRACOTTA

Après quelques difficultés à résoudre une énigme, on a réussi à prendre du plaisir en parcourant le merveilleux monde de TERRACOTTA. Même si l'histoire n'est pas la plus marquante. Sa direction artistique, son univers, et sa bande-son, ont réussi à nous faire voyager dans son monde. Toutes les énigmes sont bien pensées, avec une très bonne utilisation des deux royaumes pour les résoudre. Il ne manque que les traductions françaises pour rendre cette petite aventure indépendante, parfaite.

 
8e. Mirages of Winter

Un jeu parfait pour se détendre. L'aventure est douce et poétique. Et la bande son est à l'image du jeu. C'est impossible de ne pas réussir à se détendre lors de ce somptueux voyage. De plus, les énigmes sont originales, et bien pensées. Rendant ce voyage encore meilleur. On regrette tout de même sa très courte durée de vie. C'est tellement dépaysant, qu'on aurait aimé jouer quelques heures de plus.

 
7e. My Fantastic Ranch

Le jeu n'est pas un jeu à mettre entre toutes les mains. C'est un jeu de gestion enfantin, pensé pour les enfants. Et pour un enfant, ça reste un jeu agréable, avec lequel il va pouvoir apprendre à gérer un ranch. Avec des quêtes simples, et une direction artistique colorée et magique. Pour un adulte, My Fantastic Ranch sera un jeu trop mignon pour être intéressant, qui deviendra très vite ennuyant.

 
6e. Ship of Fools

Un roguelite original, qui nous offre un dangereux et adorable voyage à travers les mers. Le concept du roguelite en bateau est très bien trouvé, avec l'évolution du bateau, et non des personnages. On va découvrir différents canons, et différentes munitions, qui nous aideront à progresser, petit à petit, dans les donjons. Malheureusement, en solo, le jeu est trop difficile. Il y a trop de choses à faire. Surtout face aux boss. Ce qui rend le jeu impossible. Il faut donc être sûr d'avoir un allié de taille pour arpenter les mers de Ship of Fools. Avec la bonne équipe, ce petit roguelite devient une véritable pépite, qui nous donne envie de mourir, encore et encore.

 
5e. Bravery and Greed

Un très bon beat 'em up, qu'on soit seul ou en coop. Les niveaux sont plaisants. Et la progression est assez facile. Ce qui nous donne envie d'enchainer le jeu, même une fois mort. Il n'y a pas ce côté frustrant que l'on peut trouver dans certains roguelite. Même les boss ne nous dégoûtent pas du jeu. Malheureusement, ça manque un peu de contenu et de défis. Et même si on prend du plaisir à jouer au mode aventure. On y fait trop vite le tour. Et une fois terminé, on le met de côté, malgré les autres modes de jeu disponibles.

 
4e. How to Say Goodbye

Le jeu n'est pas l'aventure qui nous remontera le moral à la suite de la perte d'un proche. Cependant, on trouve que c'est une manière bienveillante et douce de se plonger dans le deuil. Surtout pour les enfants. Les énigmes sont simples. Nous permettant ainsi de découvrir très facilement l’histoire de ce petit jeu.

 
3e. A Little to the Left

Même si la durée de vie n'est pas très longue, le jeu ravira tout de même les passionnés de jeu de casse-tête. Les énigmes sont bien pensées. Et en bonus, on pourra même être embêté par le chat. Le tout dans une direction artistique sublime et de magnifiques musiques. Idéal pour se détendre et faire fonctionner notre cerveau, ou celui de nos enfants.

 
2e. Goat Simulator 3

Un très bon jeu sandbox qui ne se prend pas la tête. Malgré sa très courte durée de vie, on prend plaisir à accomplir les différentes quêtes du jeu. Et y découvrir les nombreuses références. Certes, on a comme l'impression que ce nouvel opus est loin d'être complet. Et que Coffee Stain North en a gardé sous la manche, afin de nous sortir une pluie de DLC. Mais quoi qu'il arrive, qu'on aime ou pas les jeux complètement timbrés, ce Goat Simulator 3 est un jeu à ne pas louper.

 
1er. The Entropy Centre

Qu'on aime ou pas les jeux de casse-têtes, The Entropy Centre est la petite pépite indépendante à découvrir. Les graphismes en mettent plein les yeux. L'histoire est intrigante, on a toujours envie d'en apprendre plus sur les mystères qui planent sur ces lieux. et les énigmes quant à elle ne cessent d'évoluer pour notre plus grand plaisir. Un mélange parfait qui fait de The Entropy Centre, un petit immanquable.



101 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page