top of page
  • Couple of Gamer

[Test'1D][Steam] Mirages of Winter


Disponible le 22 novembre sur PC. Mirages of Winter est un jeu d'énigmes, développé par Mirari Games, et édité par PID Games, où l'on embarque pour un voyage poétique jusqu'au printemps. Et après un bon moment de détente, il est temps de vous faire voyager grâce à notre test.

Trailer du jeu

Mirages of Winter est un jeu d'énigmes, où il faudra embarquer dans un voyage poétique au cœur de l’île de l’hiver, afin de rejoindre l'île du printemps.


Dans ce dernier, tout au long de notre aventure, il faudra résoudre diverses énigmes, qui nous permettront de nous ouvrir la voie. Par exemple, préparer du thé, réparer un phare, ou nourrir une adorable loutre afin de poursuivre notre doux voyage. Simples et logiques, elles demanderont parfois qu’on se creuse un peu les méninges, histoire de trouver la solution. Mais à l'image du jeu, les énigmes sont reposantes, et loin d’être prise de tête. Et pendant des heures, elles vont nous accompagner dans notre voyage.

Entre deux énigmes, tout au long de notre doux voyage, il sera possible de mettre la main sur l'un des 28 parchemins qui nous contera chacune une petite histoire. Mais pour les dénicher, il faudra être curieux. Car ils peuvent se trouver n'importe où. Que ce soit dans des coffres, ou encore dans du riz. On pourra aussi en trouver en réalisant de nouvelles énigmes alternatives.


Mirages of Winter nous propose un voyage tout en douceur et en poésie. C'est calme, reposant, et les énigmes sont très sympas à résoudre. Il y a en tout sept chapitres à découvrir dans l'aventure. Et il faudra compter sur un peu plus de trois heures de jeu, pour venir à bout de ce voyage. Mais si on souhaite terminer le jeu à 100% en retrouvant tous les parchemins, il faudra ajouter quelques heures au compteur.

La direction artistique de Mirage of Winter est époustouflante. Chaque recoin du jeu est entièrement peint à la main. Et le rendu est vraiment magnifique. Tout est somptueux dans ce voyage. Les lieux sont pleins de détails. Et les animaux sont vraiment très bien réalisés, avec un très beau jeu de couleur. De plus, tout au long du voyage, on sera accompagné par une bande son calme et reposante, jouée à la flûte traditionnelle coréenne. Ce qui colle parfaitement à l'image du jeu.


Pour conclure, Mirage of Winter est un jeu parfait pour se détendre. L'aventure est douce et poétique. Et la bande son est à l'image du jeu. C'est impossible de ne pas réussir à se détendre lors de ce somptueux voyage. De plus, les énigmes sont originales, et bien pensées. Rendant ce voyage encore meilleur. On regrette tout de même sa très courte durée de vie. C'est tellement dépaysant, qu'on aurait aimé jouer quelques heures de plus.


122 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page