top of page
  • Couple of Gamer

[Test'1D][PlayStation 5] My Fantastic Ranch


Disponible le 17 novembre sur PlayStation, PC, Nintendo Switch et Xbox One. My Fantastic Ranch est un jeu de simulation de Ranch pour enfants, qui nous permet de dresser des dragons et des licornes, dans un monde fantastique et coloré. Développé par le talentueux studio Piece of Cake Fabulous, qui nous avait offert un très bon jeu d'espionnage du nom de Hacktag, et édité par Nacon, on a joué les gestionnaires de ranch, pour faire plaisir aux enfants, et leur donner des leçons d'équitation. Et rendre notre ranch le plus fantastique du royaume. Et après avoir épuisé notre stock de quêtes. Il est temps pour nous de donner notre avis sur ce petit jeu de simulation pour enfants.

Trailer du jeu

My Fantastic Ranch est un petit jeu de gestion de ranch pour les enfants, où l'on va devoir créer notre ranch d'animaux fantastiques, pour que les enfants de tout le royaume puissent apprendre à monter une licorne, ou encore, un dragon. Pour réussir cette mission, on va être accompagné d'une petite fée, au jeu de mots qu'on ne citera pas, et qui fera rire les enfants. Mais avant de commencer, on va devoir choisir son mode de difficulté. Le jeu en propose 2. Le mode normal, où l'on va pouvoir gérer les paramètres du jeu, afin de surmonter plus facilement tous les obstacles du jeu. Et le mode rêveur, qui sera un peu le mode libre du jeu, avec 0 contrainte, et la possibilité de créer le ranch de ses rêves.


Pour débuter, il est préférable de commencer par le mode normal, qui va nous apprendre toutes les bases du jeu. Une fois la partie lancée, on va devoir créer notre ranch, en suivant des objectifs principaux, ainsi que quelques objectifs secondaires. Les objectifs permettront de gagner quelques cristaux, ainsi que de monter le niveau de son ranch. Ce qui permettra de débloquer de nouveaux bâtiments. Et plus tard, de nouvelles zones, pour agrandir son ranch.

My Fantastic Ranch est un jeu très simple, pensé pour les enfants, avec aucune difficulté, pour un jeu de gestion. En suivant les conseils de notre amie la fée, on va devoir installer des enclos pour acheter de nouveaux animaux, et un bureau des employés, pour gérer les animaux. Après ça, on va devoir installer quelques zones d'entraînements, pour que les futurs élèves qui nous rendront visite, puissent prendre des cours d'équitation. Très vite, de nombreux élèves vont faire leur apparition dans notre ranch. Pour gagner un peu de cristaux, il faudra utiliser les zones d'entraînements pour donner des cours aux enfants. Pour de meilleurs résultats, il faudra faire attention à ce que l'animal et l'enfant aient une bonne entente. Plus elle sera élevée, plus ça rapportera de cristaux. Mais aussi d'étoiles. Ces dernières serviront à monter le niveau du ranch. La bonne entente permettra aussi d'éviter les accidents pendant les cours. Mais dans tous les cas, si un accident se produit lors d'un entraînement, on pourra réagir en appuyant sur X au bon moment.

Plus on va gagner d'étoiles, plus notre ranch va évoluer. Cette évolution va nous permettre de débloquer de nouveaux bâtiments, comme des dortoirs, qui permettront aux élèves de rester plus longtemps au ranch. Mais aussi le bâtiment des tournois, qui servira à organiser plusieurs tournois, afin de gagner des prix en fonction de la note. Après ça, on débloquera de nouvelles arènes d'entraînements, comme celles des festivités, du cirque et de la voltige. Avant de débloquer deux nouvelles zones, pour y ajouter des arènes, des enclos, des dortoirs, et quelques décors, afin de rendre notre ranch le plus fantastique possible.


Même si le jeu n'a pas de fin, il y aura une suite de quêtes principales à suivre. Ces dernières nous demanderont d'installer des bâtiments, engager du monde, adopter des animaux, et bien d'autres. Ces quêtes nous rapporteront des cristaux et des étoiles. Une fois, toutes les quêtes terminées, on pourra continuer à gérer son ranch, avec quelques quêtes à durée limitée. Mais il n'y aura plus aucune évolution du ranch. Et très vite, on commencera à s'ennuyer. Qu'on soit un adulte ou un enfant.

My Fantastic Ranch est un jeu de gestion très facile à prendre en main. Il est accessible pour les plus jeunes, avec un style très coloré et enfantin, qui charmera tous les petits gamers en herbe. Certes, pour un joueur un peu plus âgé, My Fantastic Ranch paraîtra vraiment très enfantin. Mais ça reste un jeu de gestion de ranch très simpliste, qui permettra aux plus jeunes de découvrir un premier jeu de gestion. Un genre que l'on retrouve que très rarement dans le catalogue de jeux des plus jeunes.


Pour conclure, My Fantastic Ranch n'est pas un jeu à mettre entre toutes les mains. C'est un jeu de gestion enfantin, pensé pour les enfants. Et pour un enfant, ça reste un jeu agréable, avec lequel il va pouvoir apprendre à gérer un ranch. Avec des quêtes simples, et une direction artistique colorée et magique. Pour un adulte, My Fantastic Ranch sera un jeu trop mignon pour être intéressant, qui deviendra très vite ennuyant.


211 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page