top of page
  • Couple of Gamer

[Test'1D][Nintendo Switch] Kids VS Parents


Disponible depuis le 25 novembre sur Nintendo Switch. Kids VS Parents est un jeu familial au design cartoon, développé par Breakfirst, et édité par Just For Games, qui va mettre au défi les parents et les enfants, afin de savoir qui va s'occuper des tâches quotidiennes de la maison. Un jeu parfait pour que toutes les tâches soient effectuées par les enfants. Même si parfois, le jeu est du côté des enfants. Et après avoir fait quelques duels en famille. Il est temps pour nous de donner notre avis sur ce jeu.

Trailer du jeu

Kids VS Parents est le dernier jeu du studio Breakfirst. Dans ce jeu familial, Parents et Enfants vont devoir s'affronter dans divers mini-jeux, avec pour seul objectif, s'occuper des corvées quotidiennes. Qui va ranger la chambre cette semaine, et sortir les poubelles ? Pour le savoir, il suffira simplement de se lancer dans l'un des différents modes de jeu que propose Kids vs Parents.


Au total, il y en a 3. Pour commencer, le mode entraînement. Ce dernier va permettre de découvrir les 50 mini-jeux de kids vs Parents, séparés en 5 groupes. Dessin. Logique. Quiz. Mini-jeu. Et pour finir, Défi. Ce mode va servir principalement à s'entraîner. Même si les différents mini-jeux de Kids vs Parents ne sont pas bien difficiles à prendre en main. Ensuite, on va avoir le mode Surprise. Dans ce monde, on va pouvoir faire une partie Rapide, Normal ou Longue. Selon notre choix, on aura plus ou moins de rounds. Le gagnant sera celui qui gagnera le plus de rounds. Et pour finir, on va avoir le mode tournoi. Comme son nom l'indique, on va participer à l'un des 4 tournois du jeu. Fan de dessin, avec des mini-jeux de dessin, principalement. Question pour un champion, pour voir qui des parents ou des enfants en a le plus dans la tête. Maître des puzzles, qui propose un tournoi spécial logique. Et pour finir, Tous contre Tous, qui permet de mélanger un peu tous les mini-jeux. Les tournois se déroulent comme le mode Surprise. On va avoir plusieurs rounds. Et celui qui remportera le plus de rounds remportera le tournoi.

Lors des différents mini-jeux, il faudra que chaque joueur possède un Joy-Con qui détecte les mouvements. Car même si le jeu propose des jeux utilisant les touches. Il y aura de nombreux jeux utilisant aussi le motion-control. La plupart du temps, il faudra secouer le Joy-con, pour secouer un shaker par exemple. On devra aussi tourner le Joy-Con pour résoudre un labyrinthe, ou encore, peindre des dessins. Même si les parents et les enfants auront toujours les mêmes jeux, les enfants auront l'avantage du terrain. Des questions plus simples. Une meilleure réactivité sur certains jeux. Bref, tout pour que les parents finissent par faire la vaisselle. Mais cela permet aussi d'équilibrer les parties. Sinon, ça serait un peu trop simple pour les parents, si les questions étaient les mêmes, par exemple.


Les premières parties de Kids VS Parents sont très drôles. On s'amuse en famille. On rigole bien. Et ça met vraiment tout le monde au défi. Mais si on y joue trop, on va très vite s'ennuyer. Car les mini-jeux vont très vite être répétitifs. Alors, le mieux, pour vraiment en profiter, c'est de garder ce petit jeu pour certaines occasions, histoire de ne pas être dégoûté après seulement une petite semaine de jeu.

Pour attirer les petits et les grands, Kids VS Parents propose une direction artistique cartoonesque, colorée et enfantine, qui fonctionne parfaitement bien. Les mini-jeux sont très simples à prendre en main. Surtout pour les plus jeunes. Et certains sont assez drôles. Comme le coloriage, qui reste un petit incontournable, qui plaît facilement à tout le monde. Mais les meilleurs jeux restent les calculs et les questions. Après, tout dépendra aussi de l'âge de l'enfant. Et de ses préférences.


Pour conclure, Kids VS Parents est un bon petit jeu familial. On passe de très bons moments en famille. Son seul défaut, c'est de proposer différentes variantes de certains mini-jeux. Ce qui rend l'expérience très vite répétitive. Pour le reste, Kids VS Parents est le jeu à sortir, quand on souhaite défier ses enfants. Surtout quand on veut qu'ils fassent leur chambre ou quelques tâches ménagères.


408 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page