top of page
  • Couple of Gamer

[Test'1D][Steam] A Little to the Left


Daté lors du Future Game Show de la Gamescom 2022, au 8 novembre sur PC. A Little to the Left, développé par Max Inferno, et édité par Secret Mode, est un jeu d'énigmes, où il faudra tout simplement jouer les maniaques, et faire du rangement. Et après une preview cet été qui nous avait donné quelques tocs. Il est temps pour nous de donner notre avis sur la version complète du jeu.

Trailer du jeu

A Little to the Left est un jeu de puzzle relaxant, qui va nous demander de trier, d'empiler et d'organiser divers objets dans des emplacements, tout en gardant un œil sur un chat espiègle, qui va tout faire pour désordonner tout ça. Un jeu calme, proposant plus de 75 énigmes, inventées pour les joueurs les plus maniaques de ce monde.


Pour résoudre les casse-tête d'A little to the Left, il faudra faire fonctionner notre cerveau afin de comprendre leur fonctionnement. Et comment les résoudre. La plupart se feront facilement, en remplaçant les bons objets, comme des cadres ou des babioles, au bon endroit. Sans oublier quelques énigmes basées sur le rythme et la perpendicularité. D'autres demanderont beaucoup d'observation. Il faudra placer certains objets comme des cadres ou des pierres, en faisant preuve d'un peu plus de logique. Car elles ne nécessiteront pas obligatoirement d'être placées en ordre croissant.

Dans A little to the Left, il y a en tout 5 chapitres à découvrir pour environ 5 heures de jeu. Cependant, si on n’a pas eu notre dose d'énigmes, il sera possible de revenir chaque jour afin de participer au défi journalier. Pour chaque palier franchi, on obtiendra un sticker à collectionner. En tout, il y en aura 8 à obtenir. Ces défis proposeront des énigmes similaires aux énigmes de l’histoire principale. Cependant, certaines demanderont d'avoir fini l'aventure, afin de moins se creuser la tête sur leur fonctionnement.


Même si l'expérience est de très courte durée. On adore résoudre les différentes énigmes de ce jeu. Elles sont logiques. Et ne nous prennent jamais la tête. De plus, on remarque très vite que selon les énigmes, une fois un objet dans les mains, il se placera de lui-même là où il doit être. Certes, ça ne se fait pas à chaque énigme. Mais pour certaines, ça aide énormément. Et si vraiment on bloque, un système d'astuce nous permet de trouver la solution.

En plus d'avoir le droit à des énigmes très simples et relaxantes. A Little to the Left nous offre une direction artistique magnifique, aux illustrations pleines de charme. Un style dessiné très agréable, qui apporte un petit plus à ce sublime petit jeu. Sans oublier la magnifique musique qui nous accompagne tout au long de la partie.


Pour conclure, même si la durée de vie n'est pas très longue, le jeu ravira tout de même les passionnés de jeu de casse-tête. Les énigmes sont bien pensées. Et en bonus, on pourra même être embêté par le chat. Le tout dans une direction artistique sublime et de magnifiques musiques. Idéal pour se détendre et faire fonctionner notre cerveau, ou celui de nos enfants.

196 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page