top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] The Entropy Centre


Disponible le 3 novembre sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X|S. The Entropy Centre est un jeu de casse-têtes, développé par Stubby Games, et édité par Playstack, où l'on va devoir faire voyager des objets à travers le temps et l’espace, pour résoudre des énigmes et sauver la terre. Et après s'être creusé les méninges, il est temps de donner notre avis.

Trailer du jeu

The Entropy Centre est un jeu de casse-têtes qui nous raconte l'histoire d'Aria, une jeune femme qui se réveille dans une station spatiale Entropy Centre. Après un bref moment, elle comprend qu'elle est seule sur cette base qui a pour but d’éviter l'extinction de la terre. Pour cela, elle va devoir faire face à de multiples énigmes, afin de générer de l'entropie et rembobiner la catastrophe qui touche la Terre.


Dans The Entropy Centre, on va devoir faire face à de nombreux puzzles. Principalement, pour atteindre notre sortie, il faudra trouver de multiples solutions, afin d'arriver à notre objectif. Pour nous aider, un pistolet parlant prénommé Astra, aura la capacité de déplacer les objets, et mémoriser leurs actions afin de remonter le temps. Du coup, grâce à lui, on pourra facilement se frayer un chemin vers la sortie. Mais comme beaucoup de jeu de puzzle, il ne faudra pas uniquement compter sur notre pistolet. Beaucoup de fois, il faudra faire fonctionner notre cerveau afin de comprendre le fonctionnement des énigmes, qui nous bloquent l'accès, et de faire en sorte de trouver un chemin, en déplaçant des cubes d'accès ou encore utiliser à notre avantages des trampolines. Dans l'ensemble, les énigmes sont très bien pensées et logiques. Du coup, il n'est jamais compliqué de poursuivre notre aventure. Même si au fil du temps, la complexité augmente légèrement.

La station spatiale étant elle aussi en mauvaise état, il faudra aussi souvent être sur le qui vive afin de remonter le temps dans l'espoir de ne pas se faire écraser bêtement. Tout au long de l'aventure, si on prend le temps de fouiller les horizons, on trouvera de multiples ordinateurs fonctionnels. Grâce à eux, on va comprendre un peu plus l'histoire et le passé de The Entropy Centre. En tout, dans les 15 actes du jeu, il faudra récolter 76 informations qui se trouvent à l'intérieur de la station.


The Entropy Centre nous en met plein les yeux. Les décors sont très beaux et réalistes. L'univers abandonné de la station spatiale donne tout son charme à l'aventure. Ce qui nous permet de vivre un très beau voyage dans l'espace. L'aventure n'a pas de bande-son. Mais l’ambiance sonore se fait grâce aux divers bruitages. Mais aussi aux nombreux échanges entre notre héroïne et Astra. Le calme permet néanmoins de se concentrer plus facilement sur les nombreuses énigmes du jeu.

Pour conclure, qu'on aime ou pas les jeux de casse-têtes, The Entropy Centre est la petite pépite indépendante à découvrir. Les graphismes en mettent plein les yeux. L'histoire est intrigante, on a toujours envie d'en apprendre plus sur les mystères qui planent sur ces lieux. et les énigmes quant à elle ne cessent d'évoluer pour notre plus grand plaisir. Un mélange parfait qui fait de The Entropy Centre, un petit immanquable.


402 vues0 commentaire

Коментарі


bottom of page
Couple of Gamer ...