• Couple of Gamer

1D#CoG : Top 10 des jeux du Mois de Novembre 2019


Une fois n'est pas coutume, nous avons pris du retard. Certains jeux, une fois de plus, sont arrivés en fin de mois. Ce qui rend difficile la publication en temps et en heure. Mais nous avons réussi à terminer tous ces jeux pour le plus grand plaisir de notre classement. Il est donc temps pour nous, de vous dévoiler le Top 10 des #1DCoG de ce mois de novembre, avec des surprises, et des gros coups de cœur.


10e: Wildermyth

On commence ce classement avec Wildemryth, est un petit RPG tactique, créateur de mythe, comme le disent si bien les développeurs, qui reste intéressant. Mais qui freinera plus d'un joueur, à cause d'un anglais bien trop présent. Car oui, comme dans un RPG de papier, ce genre de jeu mise tout sur la narration, qui est très réussi d'ailleurs, avec une direction artistique, style bande dessinée, très charmante. Mais le jeu étant encore en Early Access, il se peut qu'un jour, la VF s'incruste dans une mise à jour. Même si on n'y croit pas trop. Car le coût de la traduction d'un jeu devient de plus en plus élevé, surtout pour les petits studios indépendants. En tout cas, si l'anglais ne vous fait pas peur. Que vous aimez le style 2D dessiné à la main. Et que les RPG de papier font partie de vos passe-temps. Wildermyth est un jeu qui a tout pour vous charmer.

Test Express de Wildermyth

9e: Brukel

En 9e position, on retrouve Brukel, un jeu authentique, et surtout très original, qui a été développé avec amour. Car intégrer des enregistrements personnels, pour la réalisation d'un jeu, il n'y a pas plus belle preuve d'amour, que l'on puisse faire à sa grand-mère. C'est beau, émouvant, et ça permet de faire revenir certains souvenirs qu'on a peut-être eus, nous aussi, avec nos grands-parents, qui ont eu cette même histoire à raconter. Il est difficile de juger un jeu qui touche l'histoire personnelle d'une personne. Il faut avoir le courage de le faire. Et surtout, l'envie de partager avec le monde, des souvenirs aussi beaux et tristes. Rien que pour ça, Brukel mérite toute notre attention. Et on ne peut que vous conseiller, le temps de quelques heures, de vous laisser emporter par cette magnifique petite histoire.

Test Express de Brukel

8e: Skelittle: A Giant Party!

Skelittle : A Giant Party est un jeu qui nous avait déjà charmés il y a 1 an, lors de la Paris Games Week. Malheureusement, on avait eu un blocage, car le jeu ne devait sortir que sur steam. Et c'est plus difficile d’apprécier un Party Game sur PC. Le fait que le jeu sorte sur Nintendo Switch change complètement la donne. Car Skelittle : A Giant Party est un jeu familial, qui trouve sa place bien plus facilement sur une console comme la Nintendo Switch. Si vous cherchez un jeu fun qui amusera petits et grands lors des fêtes de fin d'année. Inutile de chercher plus loin, vous l'avez déjà sous les yeux. Et avec son petit prix, il n'y a pas à réfléchir plus longtemps.

Test Express de Skelittle: A Giant Party

7e: Sparklite

Sparklite est une magnifique aventure, proposant une histoire simple, mais efficace. Avec des boss atypiques, et un gameplay Zelda-Like modernisé intéressant. Certes, le jeu se termine très rapidement. Surtout si vous n'avez pas peur d'affronter les titans sans patchs. Mais on passe un agréable moment en compagnie d'Ada, et de son robot. De plus, il est possible de jouer en Coop, contrôlant ainsi les deux personnages pendant toute l'aventure. Même si le robot a une très faible utilité dans le jeu. Ça reste toujours sympa de pouvoir vivre cette aventure à deux. Avec Sparklite, les jeux indépendants prouvent une fois de plus, qu'on peut faire des merveilles, avec peu de moyens. Une aventure à découvrir sans modération.

Test Express de Sparklite

6e: Superliminal

Certains jeux d’énigmes nous font remuer la matière grise. Et d'autres, comme Superliminal, nous retournent complètement le cerveau. Découvert lors de l'E3, on était impatient de voir ce que ce jeu allait nous proposer. Une fois en main, on se rend très vite compte, que toutes les énigmes de Superliminal jouent sur les perspectives. Et quand on n'a pas l'habitude, ça a tendance à être énervant. Mais toutes les énigmes de ce petit jeu sont bien pensées, rendant le jeu drôle, et intelligent. Malheureusement, on fait toujours la même chose après quelques heures. Mais dans l'ensemble, Superliminal reste une très belle découverte, à faire au moins une fois.

A La Découverte de Superliminal

5e: Narcos: Rise of the Cartels

Même si Narcos: Rise of the Cartels n'est pas très original dans son histoire. Il reste tout de même très intéressant pour les fans de la série, qui ont dévoré les premières saisons, avec Pablo Escobar. Certes, la prise en main n'est pas la plus simple. Il faut aimer le style XCOM pour vraiment apprécier Narcos. Et malgré un jeu très fidèle à la série. Les fans ne seront pas forcément les premiers à se ruer sur le jeu. Car les jeux de stratégie en tour par tour sont parfois difficiles à prendre en main. Et Narcos: Rise of the Cartels ne fait pas dans la dentelle, avec son système un peu trop stratégique.

Test Express Narcos: Rise of The Cartels

4e: GRIS

C'est souvent difficile de classer un portage qui a déjà eu le droit à son heure de gloire dans un des classements des #1DCoG. Mais GRIS fait partie de ces jeux magnifiques, qui prouve que sans dialogue, on peut réussir à créer une poésie uniquement visuelle et sonore. Si vous n'avez pas encore goûté à ce chef d'oeuvre, et que vous possédez une Playstation 4, inutile de résister. Car ce jeu doit obligatoirement faire partie de votre bibliothèque. C'est une pépite qui sera vous charmer, dès les premières minutes. Laissez vous envoûter, vous allez aimer.

A La Découverte de GRIS


DeeMo Reborn

Parfois, certains jeux sont de vraies petites surprises. Ce fut le cas pour notre 3e du classement, DeeMo Reborn. On ne s'attendait vraiment pas à le voir surgir dans le Top 10 de ce mois de novembre. Mais son histoire pleine de tendresse, et ses sublimes musiques qui composent son gameplay, font de DeeMo Reborn, le petit chef-d'oeuvre du mois. Malheureusement, malgré une aventure magique, le jeu ne propose pas de VF. Ce qui ne lui permet pas de se battre face aux 2 autres jeux en haut du podium. Mais si l'anglais ne vous dérange pas, il ne faut pas louper cette petite pépite, qui mérite d’être découverte. Test Express Deemo Reborn



Woven

Avant de découvrir le premier de ce classement, on met notre petite laine en cette période très froide pour vous présenter le deuxieme des #1DCoG de novembre, Woven. Un jeu adorable qui touchera plus facilement un jeune public, même si certains parents et/ou grands enfants prendront goût au jeu grâce à son histoire, ses graphismes, sa bande-son, et surtout a son mécanisme de jeu original. Un jeu tout plein de charme, qui mérite d’être joué, au fond de son lit, avec un pull en laine bien chaud. La petite surprise de ce mois de novembre, à ne pas louper. Surtout si vous avez des enfants.

Test Express de Woven


Lost Ember

Le grand gagnant du mois n'est pas vraiment une surprise pour nous. il y a 1 an et demi, nous avons été charmé la toute première fois par Lost Ember. On le savait que le jeu serait une pépite indépendante comme on les aime. Et aujourd'hui, après avoir eu les mains dessus pendant des heures. Le charme est toujours présent. Lost Ember n'a rien perdu de la magie qu'il dégageait déjà. Il est même encore meilleur que dans nos souvenirs. C'est le genre de jeu qu'on pourrait faire, et refaire sans cesse. Juste pour le plaisir de se faire émerveiller par sa beauté, et son charme. Tout est parfait dans ce jeu. La direction Artistique, l'histoire, la bande-son, et la durée de vie. On vit une expérience inoubliable, qui montre une fois de plus, que les jeux indépendants sont des chefs-d'œuvre pas assez reconnus. La fin de l'année approche à grands pas. Et si on devait choisir le meilleur jeu indépendant de l'année. Lost Ember aurait une grande chance d’être la pépite tant attendu, qui bouleverse, et charme, tous ceux qui mettent les yeux, les mains, et les oreilles dessus.

Test Express de Lost Ember


0 vue
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now