• Couple of Gamer

[Test Express][Playstation 4] DEEMO Reborn


Disponible depuis le 21 novembre, en exclusivité sur Playstation 4, et Playstation VR, Deemo Reborn est l'édition complète et définitive du jeu à succès téléchargé plus de 23 millions de fois sur mobiles. Un remake aussi beau qu'incroyable, qu'on a voulu tester, pour le plus grand bonheur de nos oreilles. Voici notre test.

A La Découverte de DEEMO Reborn

Disponible depuis des années sur mobiles, le jeu de rythme tant aimé de Rayark, aux 23 millions de téléchargements, se fait une petite beauté avec un remake exclusif à la Playstation 4, et Playstation VR.

Dans ce jeu, qui mélange énigmes, et jeu de rythme, on y contrôle une jeune fille, tombée du ciel, arrivant dans l'antre d'un grand pianiste tout noir, nommé Deemo. À l'aide de la musique, ils vont coopérer pour faire pousser l'arbre qui permettra à la petite fille de rentrer chez elle. Mais l'antre de Deemo est grande. Et c'est avec l'aide d'une petite fée note de musique, qu'on va réussir à révéler tous les secrets qui se cachent dans ce lieu plein de mystère. Et surtout, trouver les partitions nécessaires, pour faire grandir cet arbre.

Deemo Reborn se déroule en 2 phases de gameplay différentes. Les phases de piano ( rythmes). Où il va falloir réussir les meilleurs combos pour faire grandir l'arbre le plus vite possible, et rejoindre la sortie. Et les phases d’énigmes. Qui se déroulent dans les différentes pièces de l'antre de Deemo. Les énigmes permettent de trouver de nouvelles partitions, pour les phases de rythmes.

Les énigmes dans Deemo Reborn sont variées. Chaque pièce propose son petit lot d’énigmes plus ou moins simple. Parfois, il faudra faire quelques aller-retour entre les différentes pièces, pour faire apparaître des personnages, Deemo, ou une jeune fille masquée. Ces derniers se révéleront peu bavards. Mais permettront la résolution de certaines énigmes, en débloquant de nouveaux objets. Tous les puzzles du jeu sont logiques, et demandent juste un peu de lecture, et de réflexion. Malheureusement, le jeu est en anglais. Il est donc difficile de toujours tout comprendre. Une fois les énigmes résolus, on récupère des partitions pour les phases de piano.

Le côté rythme de Deemo Reborn est assez simple. On prend les touches de la manette de gauche à droite, comme si on jouait du piano. Donc, même si le jeu cache les touches, il est assez facile de les retenir, une fois qu'on a compris le sens, qui est tout à fait basique, et logique. Il existe 3 types de difficulté dans les phases de rythme, allant de facile à difficile. Plus on joue une partition en difficile, plus l'arbre grandit. Mais il est conseillé de commencer par les musiques en facile, histoire de se familiariser avec le tempo de ces dernières. Le jeu propose une soixantaine de musique, instrumentale et vocale, toutes plus belles les unes que les autres.

Pour progresser dans la petite, mais quand même longue, histoire de Deemo Reborn, on va donc alterner entre énigmes et jeux de rythme. Tout en découvrant l'histoire émouvante de cette jeune fille, qui se liera d'amitié avec cet être mystérieux, mais tellement attachant, du nom de Deemo. Le jeu se divise en de nombreux petits chapitres, qui prennent du temps. Il faudra compter une dizaine d'heures, en moyenne, pour venir à bout de Deemo Reborn. Le jeu de Rayark était déjà une référence musicale sur mobile. Car oui, qui dit jeu de rythme, dit musique. Et quand on sait que Deemo Reborn est un jeu japonais. On ne peut que s'attendre à des musiques sublimes, qui nous mettent dans l'ambiance, et qui nous font passer par tous les états. Pour le coup, le jeu arrive à nous transcender à chaque partition.


Même si les plus belles resteront les plus émouvantes. On est à deux doigts de verser une petite larme sur certaines musiques. Mais ça serait mentir de dire que seules les musiques sont le point fort de Deemo Reborn. Car en plus, on a le droit à une sublime histoire touchante, qui en ferait fondre plus d'un. La direction artistique est somptueuse, et pleine de magie. Une véritable poésie visuelle et sonore, qui se savoure du début à la fin. Sans oublier le somptueux doublage Japonais, qui rend cette expérience vraiment magnifique. Un petit chef-d'oeuvre indépendant, comme on les aime.

Pour conclure, Deemo Reborn, malgré le manque d'une version Française, est une véritable petite pépite indépendante. Une histoire belle et émouvante. Et des musiques à nous couper le souffle. C'est une poésie qui se visualise, et qui s’écoute. Il est difficile de trouver des défauts à un tel jeu. Tout est parfait du début à la fin. On se laisse charmer très facilement par cet univers magique que propose Rayark. Si vous aimez les jeux de rythme, les énigmes, et les belles histoires. Et que vous possédez la Playstation 4. Il ne faut surtout pas rater une occasion de découvrir cette pépite, qui vous fera passer par toutes les émotions. Pour le plus grand plaisir de vos yeux, et de vos oreilles.


114 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now