• Couple of Gamer

[Test Express][Nintendo Switch] Skelittle : A Giant Party

Disponible en Early Access sur steam depuis le 9 novembre 2018, Skelittle : A Giant Party est un party game indépendant Français, Cocoricooooooo, développé et édité par Bubble Studio. Alors que le jeu lèvera son accès anticipé de steam le 29 novembre, une petite sortie sur Nintendo Switch sera aussi de la partie le même jour. L'occasion pour nous de vous faire découvrir notre test du jeu, version Nintendo Switch.

Trailer du jeu

Après seulement 1 an d'Early Access, et beaucoup d’amélioration et de questionnement de la part des développeurs, Skelittle : A Giant Party est enfin là. Ce petit Party Game indépendant Français, qui se joue jusqu’à 4 joueurs en local, a pour but de passer du bon temps en famille, à travers 15 mini-jeux funs, accessible aux petits comme aux grands.

Dans Skelittle : A Giant Party, on y contrôle l'un des 4 personnages jouets. Tag, le petit gars, qui représente la couleur rouge. Alfred, le grand bûcheron, bleu. Lea, la petite fille, rose. Et pour finir, Néo, le petit intello, vert. Chacun des personnages a sa couleur à lui. Il est donc impossible d'avoir un Néo rouge, ou un Alfred bleu. Skelittle : A Giant Party ne propose pas plus de personnage. On reste donc uniquement avec ces 4 là, sans avoir la possibilité d'en avoir d'autres par la suite.

Le jeu propose deux modes. Dans un premier temps, le Stash. Un lieu de Sand-box, qui permet de créer, sur un petit espace, une arène de combat, avec divers objets disponibles dans la caisse à jouet. Grâce au Stash, il est possible de créer son propre petit mini-jeu, avec des buts, des pistolets à peinture, des notes de musique, des casses-ressorts et plein d'autres objets. Il y a plus d'une soixantaine d'objets à débloquer. Ce qui permet, une fois tous débloqués, de laisser libre cours à son imagination, et de créer dans un espace de 15x10, le petit jeu passe-temps, qui trotte dans votre tête. Malheureusement, il est impossible de sauvegarder les diverses créations qu'on réalise. Donc, pour créer un autre espace de jeu dans le Stash, il faut supprimer l'autre. Pour pouvoir débloquer un maximum d'objets pour ce mode, il va falloir monter de niveau, dans le deuxième mode de jeu, le Giant Party.


Le Giant Party est un peu la base de Skelittle : A Giant Party. C'est ici qu'on y retrouve le fameux Party Game du jeu. Il y a 4 Giant Party différents. The Quick Party, qui permet de se défier jusqu'à 4 joueurs sur 5 mini-jeux totalement aléatoires. Cette partie dure environ 7 min. Mais le temps est vraiment approximatif. Car selon les mini-jeux, cela peut durer, plus ou moins longtemps. The Big Party, propose quant à lui 10 mini-jeux aléatoires. Puis The Giant Party, avec les 15 mini-jeux, toujours aléatoire. Ces 3 modes permettent de jauger le temps, pour pouvoir s'amuser entre 7 et 30 minutes. Car parfois, on n'a pas toujours 30 minutes devant soi. Le mode Giant Party propose aussi la Custom Party. Cette fois-ci, pas de jeu aléatoire. Vous sélectionnez simplement entre 1 et 15 mini-jeux. Puis vous lancez votre partie. L'avantage du Custom Party, c'est qu'on peut créer le Party Game de nos rêves, avec les jeux où nous sommes le plus doués. Permettant ainsi de gagner toutes les parties entre potes. Non ce n'est pas de la triche. À la fin de chaque partie, on accumule des points d’expérience, qui permettent de monter de niveau. Et à chaque niveau, on débloque un nouvel objet pour le coffre à jouets. Au total, il faudra monter de 47 niveaux pour débloquer tous les objets du jeu.

Skelittle : A Giant Party est un jeu mignon et coloré. On parcourt divers lieux de vie d'une maison, intérieur et extérieur, lors des mini-jeux. La savonnette dans une baignoire. Les pistons d'un moteur d'une voiture. Le plateau de Sushi, et son wasabi. Ou encore la petite fontaine de jardin. On y reconnaît facilement tous les lieux, grâce à une direction artistique soignée. Tous les mini-jeux ont leur petit plus qui fait qu'on passe un pur moment de rigolade entre amis. Certains plus intéressant que d'autres, car l'aspect compétitif est plus présent. Car certains mini-jeux ( 2 au total) se réalisent en équipe de deux. Ce qui enlève un peu ce côté compétition 1vs1vs1vs1 qu'on peut avoir dans tous les autres mini-jeux. Ce n'est pas un défaut en soi. Mais ça gâche un peu le plaisir. Surtout quand on se bat pour la victoire en fin de partie, et qu'on doit se partager les points sur un mini-jeux 2vs2.


Skelittle : A Giant Party est un Party Game fun qui ne se prend pas la tête. Le jeu propose peut-être que 15 mini-jeux, et on y fait très vite le tour. Mais c'est un jeu qui n'est pas fait pour être joué tous les jours. On lance une partie de Skelittle : A Giant Party pour s'amuser en famille, ou entre amis. Ce n'est pas un jeu qui s’apprécie seul, même avec 3 bots, on n'arrive pas à trouver le jeu fun. Il faut vraiment y jouer au minimum 2 pour vraiment s'amuser. Car l'IA est parfois un peu bête, et ne bouge pas. Ce qui nous fait gagner un peu trop facilement les mini-jeux. On regrettera aussi le fait qu'aucun mini-jeux n'utilisent les détecteurs de mouvements des Joy-Con de la Nintendo Switch. Après, pour le faible coût, Skelittle : A Giant Party est un jeu à posséder, et à sortir lors des repas de famille, ou des soirées entre potes. Car y jouer à 4 joueurs, c'est des soirées de fou rire assuré.

Pour conclure, Skelittle : A Giant Party est un jeu qui nous avait déjà charmés il y a 1 an, lors de la Paris Games Week. Malheureusement, on avait eu un blocage, car le jeu ne devait sortir que sur steam. Et c'est plus difficile d’apprécier un Party Game sur PC. Le fait que le jeu sorte sur Nintendo Switch change complètement la donne. Car Skelittle : A Giant Party est un jeu familial, qui trouve sa place bien plus facilement sur une console comme la Nintendo Switch. Si vous cherchez un jeu fun qui amusera petits et grands lors des fêtes de fin d'année. Inutile de chercher plus loin, vous l'avez déjà sous les yeux. Et avec son petit prix, il n'y a pas à réfléchir plus longtemps.

681 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
A Propos de Nous

Nous sommes un couple gamer fan de jeux depuis notre plus tendres enfance.

 

Lire Plus ...

 

  • Gris Facebook Icône
Ne ratez rien !

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now