• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Woven


Disponible le 15 novembre sur steam, Xbox One, PlayStation 4 et Nintendo Switch, Woven est un petit jeu d'aventure, développé par Alterego Games, et édité par StickyLock Studios. Dans ce petit jeu indépendant, on part en compagnie de Stuffy et Glitch, un duo improbable, en quête de réponse dans un monde laineux. On a donc réuni toutes nos compétences dans le tricot, pour réaliser notre test.

Trailer du jeu:

Woven nous raconte l'histoire de Stuffy, une petite peluche en laine, et de Glitch une luciole mécanique. À eux deux, ils vont s'unir, et former un duo improbable, pour découvrir pourquoi d'étranges machines en métal viennent perturber la tranquillité de ce monde. Et par la même occasion, rechercher des réponses sur leur lien qui les unis.

Woven est un jeu d'aventure. Il suffit simplement d'avancer dans le jeu, et résoudre sur notre route, diverses énigmes pour découvrir l'histoire. Globalement, Woven touche un jeune public. Donc les énigmes sont assez facile simple à résoudre. Même si parfois, elles paraissent plus difficiles qu'elles en ont l'air.

Pour résoudre les énigmes, Woven va avoir une très chouette particularité. Celle de pouvoir modifier notre Stuffy en plusieurs animaux, qu'on pourra débloquer au fur à mesure que l'on avance dans le jeu, grâce à des plans. Ces plans ne seront pas qu’esthétiques. Par exemple, le plan de l’éléphant ou l’âne donneront des pieds puissants, et permettront à Stuffy de taper du pied. Il sera aussi possible d'avoir des ailes de pélican pour voler, ou bien les pattes d'un chat, permettront de griffer des boutons pour les activer. Même si certaines compétences sont obligatoires pour débloquer les énigmes du jeu, le reste du temps, on est libre, et on peut s'amuser à transformer Stuffy comme bon nous semble. Par exemple, lui donner une tête de chien avec une queue-de-cochon, avec des pieds de cerf et des pattes de pélican. On laisse donc libre court a notre imagination pour créer le Stuffy de nos rêves. Et comme si cela ne suffisait pas, on trouvera dans cet univers, des tonnes de tissu pouvant permettre de modifier encore plus notre ami. Comme pour les plans, vous devrez parfois en utiliser certains pour avancer dans le jeu. Mais sinon globalement, c'est plus de l’esthétique. Et nous permettra de donner des formes et des couleurs improbables à Stuffy. Vous pourrez donc le faire tout rose comme, une peluche toute mignonne, en allant jusqu’à lui donner l’apparence du vieux mouchoir en tissu de notre grand-père.


Mais Stuffy n'est pas le centre de ce petit jeu d'aventure. Glitch aussi est très important dans le jeu, ses compétences vont servir à utiliser les machines de métal pour déverrouiller les plans, et transformer Stuffy. Glitch pour aussi scanner les animaux, ou les matières trouvées dans le jeu, qui change les couleurs et/ou la matière de son ami. De plus, notre ami la peluche est un peu froussarde. Il va donc falloir le rassurer dans les endroits sombres, pour lui indiquer le chemin. En plus, certaines grottes renferment des secrets que Stuffy ne pourrait pas découvrir, sans son ami volant. D'ailleurs, ces lieux sombres nous en dévoilent un peu plus sur l'histoire du jeu, grâce à des dessins sur les murs. D'ailleurs, Glitch est amnésique. Et pendant toute l'aventure, il sera possible de lui retrouver petit à petit ses souvenirs, grâce à des machines cachées un peu partout dans le monde magique de Woven.

Woven est très simple à prendre en main, que ce soit au souris/clavier, où il suffit simplement d'appuyer sur le chemin qu'on souhaite prendre, et cliquer sur les compétences pour les activer, comme un Point & Click. Si on souhaite jouer à la manette, il se jouera comme un jeu d'aventure normal, à la différence que les compétences ne s'activeront pas avec les touches normales. Il faudra appuyer L2 pour choisir les compétences de Stuffy, ou R2 pour sélectionner les compétences de Glitch.


Woven est un jeu original, rien qu'avec ses graphismes tout en laine, ou morceau de tissu, qui donne des univers beaux et colorés. D'autant plus que chacun des mondes ont leur propre paysage qu'on adore contempler. Tout comme la bande-son qui est propre à chaque monde que l'on arpente pendant l'aventure. Tout est charmant dans Woven, le personnage, les décors, et les différentes musiques. Une réussite qui admire avec nos petits yeux d'enfants.

Pour conclure, Woven est un jeu adorable. Et même s'il touche plus facilement un jeune public, certains parents et/ou grands enfants prendront goût au jeu grâce à son histoire, ses graphismes, sa bande-son, et surtout a son mécanisme de jeu original. Un jeu tout plein de charme, qui mérite d’être joué, au fond de son lit, avec un pull en laine bien chaud.


127 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
A Propos de Nous

Nous sommes un couple gamer fan de jeux depuis notre plus tendres enfance.

 

Lire Plus ...

 

  • Gris Facebook Icône
Ne ratez rien !

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now