top of page
  • Couple of Gamer

1D#CoG : Top 10 des jeux du Mois de Mai 2022


Les mois continuent de défiler, tout comme nos Top 10. Et pour ce mois de Mars, on a eu le droit à plusieurs pépites qu'on a hâte de vous faire découvrir. Donc, sans plus attendre, voici les 10 jeux indépendants qui nous ont le plus marqué ce mois-ci.

10e. Mini Motorways

A l'image de son prédécesseur, Mini Métro. Un jeu minimaliste, qui demande beaucoup de réflexion, et qui rend très vite accro. Dinosaur Polo Club démontre, une fois de plus, qu'avec une bonne idée, on peut rendre un jeu passionnant et addictif. Et même si on a affaire à un Mini Métro version voiture. Ça reste un plaisir d'y perdre des heures. Et encore plus en mode portable.

 
9e. Tennis Manager 2022

Rebound CG a su écouter les joueurs pour que Tennis Manager 2022 devienne un jeu très réaliste, comme peut l'être un certain Football Manager. On avait déjà apprécié la version 2021. Mais avec cette version 2022, on a encore plus envie de gérer notre académie de Tennis. Un très bon opus qui montre tout le talent du studio français, Rebound CG. Et qui nous conforte dans l'idée que Tennis Manager est la référence dans ce domaine, comme peut l'être Football Manager dans le sien.

 
8e. Bakery Simulator

Un nouveau jeu de simulation très réussi qui plaira facilement aux joueurs. Avec ses nombreuses variétés de recettes, et ses défis, se mettre dans la peau d'un boulanger n'a jamais été autant satisfaisant. Une expérience agréable, qui arrive à nous combler facilement, malgré quelques défauts.

 
7e. Trek to Yomi

Le jeu est la bonne surprise du mois, avec son visuel unique en noir et blanc, son gameplay accrochant et sa bande son somptueuse. Il a tout pour plaire, cependant, sa courte durée de vie d'a peine 4 heure alors que l'histoire à tellement plus à nous raconté joue un peu en sa défavore.

 
6e. Crowns and Pawns: Kingdom of Deceit

Le jeu n'est peut-être qu'un simple Point & Click. Mais son histoire et son voyage à travers l'Europe mérite qu'on s’y plonge du début à la fin. De plus, le jeu nous offre une très bonne durée de vie. Ce qui nous permet de faire durer ce voyage pendant de nombreuses heures.

 
5e. We Were Here Forever

Sans surprise, c'est le jeu coopératif parfait. Et ce qu'on ait goûté aux 3 précédents opus ou non, c'est un véritable bonheur de vivre cette aventure à deux. Les énigmes sont toujours bien pensées pour la coopération. Et sans un bon coéquipier, on peut très vite se retrouver bloqué dans les tréfonds de Castle Rock. Mais c'est aussi ça qui fait le charme et la force des jeux de Total Mayhem Games.

 
4e. Sonority

Un jeu d'énigmes original. Son concept, pour progresser dans le jeu, lui donne tout son charme. Et accompagné par sa sublime direction artistique, sa magnifique bande son, et son histoire très touchante. On a entre les mains une nouvelle pépite indépendante qui mérite qu’on y perde quelques heures, pour le plaisir de nos yeux. Et surtout, de nos oreilles.

 
3e. Eternal Threads

Un jeu qui parlera plus facilement aux fans de jeu narratif. Mais pour son concept original, et ses histoires très intéressantes, il mérite qu’on voyage une dizaine d’heures dans cette maison, afin d’y sauver 6 vies. Une idée extrêmement bien travaillée, du début à la fin, qui rend ce jeu aussi passionnant, qu’intrigant.

 
2e. Kao the Kangaroo

Un très bon jeu qui remplira le cœur de nostalgie, les nombreux joueurs ayant connu les premiers jeux. L'aventure est mignonne. Les mondes sont variés. Le héros est toujours aussi mythique et drôle. Et on a le droit à de nombreux clins d'œil qui nous font fondre le cœur. Certes, il n’est pas parfait. On a le droit à de nombreux bugs. Et le bestiaire est très limité. Mais ça reste un jeu indépendant, agréable, à la durée de vie plutôt convaincante, qui n’a pas à rougir face à la concurrence d’un autre animal, accro aux pommes, qui a fait son retour, lui aussi, il y a peu.

 
1e. Eiyuden Chronicle: Rising

Le n’est pas parfait. Mais pour un petit jeu indépendant, il n’a rien à envier aux gros jeux du même genre. L'aventure, les multiples quêtes, l’évolution de la ville et l’ambiance nous permettent de vivre une très belle aventure. Une très belle surprise qui nous donne envie d’être en 2023 pour découvrir le prochain opus.


123 vues0 commentaire
bottom of page