• Couple of Gamer

[Test'1D][Steam] Eiyuden Chronicle: Rising


Disponible le 3 mai sur PC, Nintendo Switch, Xbox Series, PlayStation 4, Xbox One, Microsoft Windows, PlayStation 5. Eiyuden Chronicle: Rising est un action RPG, développé par Natsume Atari, et édité par 505 Games, qui nous fait vivre l'aventure de CJ, qui se rend à Nouveau Nevaeh, afin de terminer son rite de passage familial. Et après avoir exploré le jeu de fond en comble, il est temps de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

Eiyuden Chronicle: Rising est un action-RPG qui nous fait découvrir l'histoire de la jeune CJ, une aventurière à la recherche d'un trésor. Et pour mettre la main dessus, il faudra que notre courageuse héroïne fasse ses preuves auprès de la Maire suppléante en l'aidant dans diverses missions, pour aider les habitants de Nouveau Nevaeh, et obtenir une licence d'explorateur, lui permettant ainsi de partir à la recherche de son trésor.


Le jeu se déroule en 31 chapitres. Lors de ces chapitres, on va devoir accomplir différentes quêtes, et découvrir la folle aventure que vit notre petite héroïne. Entre chaque chapitre, une multitude de quêtes secondaires vont être réalisables. Pour chaque mission secondaire validée, les donneurs nous récompenseront d'un tampon. Ces tampons vont nous permettre d'obtenir notre licence d'explorateur. En tout, il faudra obtenir 160 tampons, éparpillés en 4 planches, Argent, Or, Platine et Noir.

Pour réaliser les missions, qu'elles soient principales ou secondaires, il suffira de suivre l'objectif de la quête. Même si souvent, les quêtes nous demanderont de faire de nombreux aller/retour, la plupart du temps, il faudra se rendre dans l'un des différents donjons du jeu, afin de récolter les différentes ressources demandées par les habitants. Comme des minerais, des graines, de la fourrure ou des branches. Cependant, chaque donjon ne pourra pas être exploré de fond en comble du premier coup. Il faudra donc avancer dans l'histoire, et revenir quand on aura la possibilité de se débloquer, comme dans n’importe quel metroidvania.


Venir en aide aux habitants de Nouveau Nevaeh ne servira pas seulement à obtenir nos 160 tampons. Grâce aux différentes quêtes effectuées, on pourra aussi faire évoluer la ville. Plus on va avancer dans le jeu, plus de nouvelles boutiques ouvriront leurs portes. Ces dernières nous seront d’une grande aide lors de nos explorations. Car avec les nouvelles boutiques, on va pouvoir faire évoluer nos armes, nos équipements, acheter des bijoux, etc …. Et c’est grâce à cette évolution que l’on pourra reprendre l’exploration des différents donjons.

Au cours de notre aventure, deux autres héros se joindront à nous pour combattre. En combat, chaque héros lancera une attaque selon une touche précise. Chaque touche sera donc attribuée à l'un des personnages. Ils ne posséderont donc qu’une seule attaque. Pendant le combat, il est possible d’utiliser qu’un seul héros. Mais pour optimiser ses chances de faire des dégâts, il est préférable d'enchaîner les 3 attaques, afin de créer de jolis combos.


Pour chaque ennemi tué ou pour chaque quête complétée, on obtiendra de l'expérience. Grâce à ça, on pourra monter de niveaux. Plus on va monter de niveau, plus nos stats seront meilleures. Les niveaux serviront aussi à se faire une idée sur la difficulté de nos combats.


Dans les donjons, les combats ne seront pas nos seules préoccupations. Tout au long de notre route, on aura de multiples ressources à récolter grâce à notre hache, pioche, canne à pêche ou avec le piège. Ces différents équipements pourront, eux aussi, être évolués au cours de l'aventure. Ce qui nous permettra de récolter des ressources encore plus rares.

Il faudra compter sur une bonne vingtaine d'heures de jeu, afin de pouvoir percer tous ses mystères. Ce qui est plutôt pas mal. De plus, une fois le jeu terminé, il sera possible de finir les différentes quêtes secondaires. À la fin du jeu, on va aussi débloquer le mode difficile, qui permettra de finir le 100% du jeu, avec un peu plus de défis. Malheureusement, il est impossible de relancer une partie en difficile. Ce mode est activable uniquement sur sa partie en cours, une fois terminée. En gros, ça ne sert pas à grand-chose si on a déjà tous les tampons.


Eiyuden Chronicle: Rising est une aventure en 2.5D très jolie à découvrir. Chaque donjon nous offre un univers propre, tout comme la ville. Nous permettant de jongler entre différentes ambiances. Et en 20 heures de jeu, hormis quelques quêtes répétitives, on n’a jamais l’impression d’être enfermé dans un monde qui n’évolue pas, bien au contraire. Et c’est ce qui fait tout le charme du jeu. Par contre, côté bande-son, c’est le contraire. Elle a tendance à se répéter un peu trop. Surtout quand on reste trop longtemps dans la même zone. Ce qui a le don de nous frustrer par moments.


Pour conclure, Eiyuden Chronicle: Rising n’est pas parfait. Mais pour un petit jeu indépendant, il n’a rien à envier aux gros jeux du même genre. L'aventure, les multiples quêtes, l’évolution de la ville et l’ambiance nous permettent de vivre une très belle aventure. Une très belle surprise qui nous donne envie d’être en 2023 pour découvrir le prochain opus.


298 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout