• Couple of Gamer

[Test'1D][Steam] Eternal Threads


Disponible le 19 mai sur PC, Xbox et PlayStation, Eternal Threads est un jeu narratif, développé par Cosmonaut Studios, et édité par Secret Mode, qui nous fait vivre l'aventure de l'opérateur 43, qui va tenter de changer la vie de 6 locataires, afin de leur sauver la vie. Et après avoir écouté leurs histoires, il est temps de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

Eternal Threads est un jeu narratif où l'on incarne l'opérateur 43, un agent qui voyage dans le temps afin de donner une seconde chance aux gens. Cette fois-ci, notre héros est envoyé en Angleterre en 2015, où 6 colocataires sont morts dans un incendie. Notre devoir est donc d'écouter leur histoire, afin de modifier leurs actions, et peut être leur sauver la vie.


Dans Eternal Threads, il faudra suivre les histoires des 6 colocataires qui vivent dans cette maison. Pendant 8 jours, on va les suivre aux 4 coins de la demeure, afin de comprendre leur histoire, et de percer leurs secrets, pour tenter de les manipuler pour changer leur destin, et ainsi tenter de leur sauver la vie. Pour cela, on va commencer à équiper la maison de multiples détecteurs. Ensuite, grâce à une machine à voyager dans le temps, on va revenir à certains moments forts de leur vie. Certaines fois, on restera là, attentif. Mais parfois, on pourra faire en sorte de modifier leurs actions, ouvrant ainsi de nouvelles possibilités. Cependant, il y aura des choix qui feront l'effet inverse. Pour les aider, il faudra donc être curieux, et tenter divers événements, encore et encore, afin de les remanier à l'infini, et de comprendre comment on pourrait leur venir en aide.

Certaines pièces de la maison seront cependant fermées. Nous empêchant ainsi de suivre leur histoire. À nous de fouiller tous les recoins de la maison, et ainsi nous ouvrir l'accès aux différentes pièces. Sans ça, on ratera une grosse partie de leur histoire. Ce qui pourrait avoir un impact réel sur leur destin.


L'aventure sera très simple, et sans prise de tête. Surtout si on prend le temps de bien les écouter. Nous permettant ainsi de leur venir en aide. Pour venir à bout de l’histoire, et leur sauver la vie, il faudra compter une dizaine d'heures. Parfois plus si on se retrouve bloqué. Heureusement, si l'aventure nous paraît trop compliquée, il sera possible, dès le début du jeu, d'opter pour un mode simplifié, avec moins d'événements et moins de pièces dans la maison. Mais ce choix diminuera la durée de vie, et le plaisir de cette aventure.

Eternal Threads est un jeu très réaliste. La maison est magnifique, avec un nombre de détails très surprenant. Certes, un peu en mauvais état. Mais en même temps, on est dans une maison qui a subi un incendie. Le voyage dans le temps se fera uniquement grâce aux multiples machines installées dans la demeure. Des hologrammes seront éparpillés un peu partout dans la maison. Mais le concept marche très bien, malgré l’absence du côté un peu science-fiction du voyage. Ce qui manque à cette aventure, c'est une bande son pour nous accompagner. Par chance, il y a des bruitages. Ainsi que les doublages en anglais. Et comme ça parle souvent, l’absence de bande-son n’est plus un problème.


Pour conclure, Eternal Threads est un jeu qui parlera plus facilement aux fans de jeu narratif. Mais pour son concept original, et ses histoires très intéressantes, il mérite qu’on voyage une dizaine d’heures dans cette maison, afin d’y sauver 6 vies. Une idée extrêmement bien travaillée, du début à la fin, qui rend ce jeu aussi passionnant, qu’intrigant.



0 commentaire

Posts récents

Voir tout