• Couple of Gamer

[Test'1D][Steam] Crowns and Pawns: Kingdom of Deceit


Disponible le 6 mai sur PC, Crowns and Pawns: Kingdom of Deceit est un Point & Click indépendant, développé par Tag of Joy, et édité par Thunderful Publishing, qui nous fait vivre l'aventure de Milda, à travers l'Europe, après le décès de son grand-père. Et après avoir suivi ses péripéties, il est temps de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

Crowns and Pawns: Kingdom of Deceit est un Point & Click qui nous raconte l'histoire de Milda, une jeune américaine, qui va faire un voyage jusqu'en Lituanie, afin de reprendre la succession de la maison de son défunt grand-père, perdu de vue depuis des années. Mais une fois sur place, Milda va se poser de nombreuses questions. Et pour comprendre qui était réellement son grand-père, elle sera prête à tout pour trouver des réponses.


Dans Crowns and Pawns: Kingdom of Deceit, notre mission est simple. Comme dans tous les Point & Click, il va donc fouiller divers endroits, comme les maisons, ou encore les moindres recoins de la ville, à la recherche de différents objets, comme une pomme pour donner à manger à une chèvre, ou de multiples documents, qui vont nous permettre d'avancer dans notre histoire. Et bien sûr, il faudra interroger les multiples personnes que l'on rencontrera tout au long de notre aventure, qui, elles aussi, vont nous aider à poursuivre notre aventure. Parfois, il faudra se creuser les méninges lors de notre périple, afin de résoudre de multiples casse-tête, comme on pourrait en rencontrer dans ce style de jeu.

L'aventure ne sera pas simple. Le jeu demandera beaucoup d'aller/retour et de réflexion pour réaliser des petites choses, parfois évidentes. Heureusement, on aura toujours quelqu'un à nos côtés pour nous épauler, et nous dire quoi faire. L'aventure est assez longue. Il faudra compter une quinzaine d'heures pour découvrir toute la vérité. Ce qui est plutôt bien pour un Point & Click.


Crowns and Pawns: Kingdom of Deceit est un jeu coloré, qui nous fait voyager à travers les différents pays d’Europe. Chaque pays a le droit à sa petite touche personnelle, qui nous plonge parfaitement dans son univers. Rendant notre voyage très agréable. De plus, il est possible de personnaliser notre héroïne tout au long de l’aventure. Ce qui donne une petite touche de changement. Le seul point noir, c'est lorsque l'on reste bloqué trop longtemps dans une scène. La musique devient répétitive. Et elle arrive à nous taper sur les nerfs. Mis à part cela, elle sait nous faire voyager. Et elle colle très bien à notre aventure. Il ne faut simplement pas rester trop longtemps au même endroit. De plus, le jeu est entièrement doublé en anglais. Ce qui apporte un petit plus à l’immersion.

Pour conclure, Crowns and Pawns: Kingdom of Deceit n'est peut-être qu'un simple Point & Click. Mais son histoire et son voyage à travers l'Europe mérite qu'on s’y plonge du début à la fin. De plus, le jeu nous offre une très bonne durée de vie. Ce qui nous permet de faire durer ce voyage pendant de nombreuses heures.


139 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout