• Couple of Gamer

[Test'1D][Steam] We Were Here Forever


Après We Were Here, We Were Here Too et We Were Here Together, Total Mayhem Games nous offre une toute nouvelle aventure coopérative, portant le doux nom de We Were Here Forever. Disponible le 10 mai sur PC, avant une arrivée sur PlayStation et Xbox, cette nouvelle aventure de la série We Were Here nous plonge dans le royaume de Castle Rock, où, à l'aide d'un autre prisonnier, on va devoir tout faire pour s'échapper d'un château. Enfin, essayer. On a donc remis notre grosse doudoune, pour résoudre les énigmes de We Were Here Forever, pour voir si notre duo avait toujours ce qu'il fallait pour réussir les énigmes bien pensées de Total Mayhem Games.

Trailer du jeu

We Were Here Forever est un jeu d'aventure coopération, où il va falloir coopérer avec un ami, pour se sortir d'un piège dans lequel on est. Pour ce 4e opus, on est pris au piège dans un terrible château. Emprisonné, on va devoir se libérer, et trouver une issue, si c'est encore possible. Mais comme toujours, pour réussir à s'en sortir, il va falloir s'aider de son coéquipier, qui lui aussi se retrouve prisonnier dans ce château. Mais souvent, loin de nous.


On débute notre aventure dans les cachots de Castle Rock. Alors que notre cellule s'ouvre mystérieusement, on va essayer de s'échapper des fins fonds de ce château. Pour cela, à l'aide d'un Talkie-Walkie, on va pouvoir rester en contact avec notre coéquipier, et s'entraider pour résoudre les diverses énigmes qui permettront de se frayer un chemin vers la liberté. Comme toujours dans les jeux de la franchise We Were Here, on va souvent être séparé avec son coéquipier. Chaque joueur avancera à son rythme dans les pièces du château, jusqu'à rencontrer un obstacle. Et pour se débloquer, le second joueur devra trouver de son côté une solution qui pourrait aider son coéquipier à se débloquer.

Les énigmes dans We Were Here Forever sont diverses et variées. Parfois, il faudra simplement trouver un dessin sur un mur, qui permettra de débloquer une porte. D'autres fois, il faudra voir un peu plus loin, en essayant de comprendre la logique d'un mécanisme, en ne voyant qu'une partie de l'énigme. L'autre partie sera seulement visible par notre coéquipier, qui essayera tant bien que mal de nous expliquer ce qu'il voit. En liant les différentes informations, on trouvera très vite la solution. Car toutes les énigmes sont bien pensées, avec une très grande logique.


Mais comme toujours, parfois, il faudra être deux pour résoudre des énigmes ou faire marcher des mécanismes. Donc, une fois réunis, de nouvelles énigmes coopératives se joindront à la partie. Ces énigmes demanderont de la synchronisation et de la rapidité. Comme par exemple, suivre le mode d'emploi d'une machine en se partageant les tâches, afin de pouvoir la faire fonctionner, sans qu'elle s'éteigne, ou même faire des recettes en duo, en suivant un schéma très précis.


Quand on connaît la série We Were Here, on commence à connaître les énigmes. Parfois, c'est un peu du réchauffé. Mais ce n'est pas pour autant qu'on ne prend pas de plaisir à parcourir cette nouvelle aventure. Bien au contraire. Car Total Mayhem Games arrive toujours à trouver de nouvelles idées pour faire travailler nos méninges. Et parfois, même si on peut croire que certaines énigmes sont reprises des anciens opus. Elles restent totalement différentes. Et c'est aussi ça qui fait le charme de cette série, avec toujours plus d'énigmes coopératives, pour notre plus grand bonheur.

Une fois n'est pas coutume, Total Mayhem Games a fait un travail remarquable. La direction artistique est vraiment magnifique, avec de sublimes jeux de lumières, qui apportent un petit plus à l'ambiance du jeu. Surtout dans les profondeurs du château. Et même si le jeu ne l'est pas vraiment. Il y a un côté angoissant à travers cette petite aventure. Et on adore ça.


Pour conclure, sans surprise, We Were Here Forever est le jeu coopératif parfait. Qu'on ait goûté aux 3 précédents opus ou non, c'est un véritable bonheur de vivre cette aventure à deux. Les énigmes sont toujours bien pensées pour la coopération. Et sans un bon coéquipier, on peut très vite se retrouver bloqué dans les tréfonds de Castle Rock. Mais c'est aussi ça qui fait le charme et la force des jeux de Total Mayhem Games.


178 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout