• Couple of Gamer

[Test'1D][Steam] Bakery Simulator


Disponible le 3 mai sur PC via Steam, Bakery Simulator est un jeu de simulation, développé par Live Motion Games, et édité par Ultimate Games S.A. et Gaming Factory, qui nous met dans la peau d’un boulanger, afin de confectionner de délicieux pains, donuts, et autres douceurs dans notre atelier. Et après avoir mis la main à la pâte. Voici notre test.

Trailer du jeu

Bakery Simulator est un jeu de simulation où l’on va devoir se mettre dans la peau d’un boulanger, pour y créer plein de bonnes choses. Mais pour cela, il faudra mettre la main à la pâte. Jour après jour, dès l'aube, notre devoir sera de préparer diverses recettes boulangères. Mais n’ayant aucune boutique, on va devoir vendre tout ceci aux différents clients qui auront passé commande chez nous.


Au début de la journée, on va devoir regarder les différentes commandes de nos potentiels clients. Le but sera de choisir les contrats que l’on souhaitera réaliser. Une fois qu'on a fait notre choix, il sera temps de mettre la main à la pâte. Pour cela, il suffira de réaliser l'une des différentes recettes qui nous seront demandées, comme des croissants, du pain ou encore des beignets. Pour entamer la préparation, il suffira de réunir les ingrédients qui nous seront demandés dans la recette. Farine, œufs, beurre, sel, sucre ou encore les gourmandises. Une fois tous les ingrédients réunis, il faudra les mélanger grâce à nos appareils spéciaux dans notre atelier. Une fois bien mélangé, il faudra séparer la pâte afin de former les pâtons, ou pour la mouler, afin de mettre le tout au four. Cependant, il faudra toujours avoir sa recette à portée de vue, car d'une recette à une autre, le mélange sera plus ou moins long, et il en va de même pour la cuisson. Plus une recette sera bien préparée, plus le client sera ravi de la qualité et saura nous récompenser. Cependant, attention, le temps sera votre plus cruel ennemi dans le jeu. Il faudra donc s'assurer de ne pas trop prendre de commandes. Car le moindre retard nous vaudra des pénalités de paiement.

Une fois notre commande préparée, il sera de notre devoir de les livrer nous-même. Il faudra donc enlever notre tablier, et prendre la route à bord de notre véhicule. Au début de l'aventure, on ne pourra prendre qu'une livraison. Il faudra continuer l'aventure afin d'avoir la possibilité de prendre jusqu’à 3 commandes à la fois. Pour la livraison, il suffira de se rendre au point indiqué sur la carte. Mais il faudra prévoir son itinéraire à l'avance. Car de multiples accidents ou barrages viendront nous bloquer la route, nous obligeant à prendre un autre chemin. Bon, parfois, il sera possible de rouler un peu sur le trottoir, afin d'esquiver l'accident. Pratique, surtout lorsque l'on commence à être en retard. Même si l’idée de devoir prendre la route pour livrer ses commandes reste très originale. Ça manque cruellement de réalisme. On peut griller des feux, foncer dans les autres voitures, ou encore, rouler à vive allure. Rien n’aura d’importance. Même pas de pénalités pour mauvaises conduites ou autres. Alors, pourquoi se priver.


Dans Bakery Simulator, plus on va réaliser de commandes, plus on gagnera en réputation et en expériences. Grâce à ça, on apprendra toujours de nouvelles recettes, débloquera de nouvelles machines, et bien d’autres, afin de proposer plus de produits, et aussi de nous simplifier l’aventure. De plus, plus on prendra les commandes d'un restaurant, plus on débloquera de récompenses, comme un temps de commande moins long, une camionnette pour les livraisons, ou des pourcentages de bonus.

Bien sûr, tous les équipements ne pourront pas être installés dans notre premier atelier. En tout, il y a 3 ateliers à découvrir. Il faudra donc mettre de l’argent de côté, afin d'agrandir l'espace nous permettant ainsi d'accueillir de nouveaux accessoires qui nous faciliteront la vie.


Lorsqu'il s'agit de boulangerie, le jeu est très réussi. Les machines sont parfaitement représentées, et les recettes nous donnent très faim. Là où ça coince le plus, c'est dans la ville. Certes, elle est assez belle à visiter. Les lieux sont différents. C'est agréable. Mais les rues sont vides. Et mis à part quelques voitures, on n'y voit pas grand-chose. C'est dommage. Rien que quelques piétons aurait permis de donner un peu plus de vie à la ville. De plus, la bande-son est très répétitive. Heureusement, on n’y prête pas vraiment attention après quelques heures de jeu. Il y a aussi pas mal de problèmes avec les machines, ce qui nous empêche parfois de bien avancer. En espérant que les soucis soient réglés au lancement du jeu.

Pour conclure, Bakery Simulator est un nouveau jeu de simulation très réussi qui plaira facilement aux joueurs. Avec ses nombreuses variétés de recettes, et ses défis, se mettre dans la peau d'un boulanger n'a jamais été autant satisfaisant. Une expérience agréable, qui arrive à nous combler facilement, malgré quelques défauts.


150 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout