• Couple of Gamer

1D#CoG : Top 10 des jeux du Mois d'Avril 2020


Cette fois-ci, les arrivées tardives de certains jeux indépendants, ne nous ont pas empêchés, pour vous proposer notre Top10 des 1DCoG dans les temps. Pourtant, le classement a été compliqué. On a mis du temps avant de se mettre d'accord. Car ce mois-ci, de nombreux jeux nous ont tenus à cœur. Et d'ailleurs, ils ne sont pas tous dans le top 10. Et c'est dommage. On aurait peut-être faire un Top15. Mais trêve de bavardage. Voici le Top10 des meilleurs jeux indépendants du mois d'Avril 2020.

10e: Radio General

Pour commencer ce classement, on vous parle d'un jeu tactique, qui reste basique quand on y joue de manière normale. Mais qui gagne en originalité quand on utilise sa fonction vocale. Mais Radio General est un jeu original, surtout si on est anglais ou américain. Car l'option vocale est surtout réservée aux joueurs qui parlent extrêmement bien anglais. Même sans le vocal, le jeu reste tout de même très intéressant. Gérer des troupes depuis une tente, sans savoir où sont les ennemis. Et se fier uniquement aux dires de ses soldats, c'est ingénieux. De plus, le jeu nous propose un condensé d'histoire sur la Seconde Guerre Mondiale. Certes, c'est l'histoire de l'armée Canadienne. Mais ça reste instructif. Et on adore. Une très belle découverte qu'on ne peut que conseiller. Même si parfois, le jeu reste assez difficile à prendre en main.

Test Express de Radio General

9e: A Fold Apart

A Fold Apart est un jeu original qui parlera à tout le monde. Du moins, ceux qui ont déjà connu les hauts et les bas, dû à l'amour. Voir ce petit couple tenter de résister à cette relation longue distance nous fend littéralement le cœur. Et la magie qui se dégage de la direction artistique. Mais aussi de la bande-son. Nous fait fondre de bonheur. C'est vraiment une pépite qui mérite d’être découverte, par son histoire, son gameplay, et sa musique. Il a vraiment tout pour charmer plus d'un joueur. de notre côté, ce fut un véritable coup de cœur, malgré la courte durée de vie du titre.

Test Express de A Fold Apart

8e: Heal

Heal ne vous prendra pas de nombreuses heures pour découvrir le fin mot de l'histoire. Mais une fois de plus, ce thème sombre et réaliste, abordé par Jesse Makkonen, nous remplit d'émotion. Accompagnés par des graphismes somptueux et détaillés. Et une bande-son immersive. Heal nous prouve une fois de plus, qu'un seul homme peut concurrencer une équipe de développement. Surtout quand on y met tout son cœur.

Test Express de Heal

7e: Help Will Come Tomorrow

Help Will Come Tomorrow est un jeu de survie narratif qui nous envoie dans le froid sibérien, en pleine révolution d'octobre. Après la catastrophe d'un train, vous allez devoir gérer un groupe de survivants, en les aidant à s'entendre entre eux. Mais aussi, en séparant les groupes, pour récolter des ressources. Et aussi, faire face aux divers ennemis qui se cachent dans le froid de la Sibérie. Si vous aimez les jeux narratifs, où les choix ont des conséquences sur les personnages. Help Will Come Tomorrow est fait pour vous. Malheureusement, il faudra au moins passer la barrière de la langue. Car malheureusement, le jeu ne propose pas de traductions Françaises. Ce qui le fait baisser dans le classement.

Test Express de Help Will Come Tomorrow

6e: Book of Demons

Une fois de plus, Book of Demons s'invite dans le classement de ce top 10. Mais cette fois-ci, c'est pour son portage consoles. À notre grande surprise, la prise en main du jeu reste simple, et son style atypique a le pouvoir de charmer tous les réticents de ces styles de jeu. La durée de vie propose une rejouabilité quasi infinie, et les saisons donnent un défi supplémentaire. Comme pour la version PC, Book of Demons est un Hack n Slash intéressante, à la DA charmante, qui ne cessera de nous charmer. Mais si vous avez la possibilité de prendre la version PC. On vous conseillerait d'opter pour cette dernière.

Test Express de la version Steam de Book of Demons

5e: Pode

Pode est un petit jeu de plateforme/énigme efficace. Une histoire belle et attendrissante. Des personnages attachants. Des musiques frissonnantes. Des graphismes bluffants. Un tout qui rend ce jeu toujours aussi beau, même après la seconde fois. Même si on apprécie encore plus notre expérience sur PC, car le jeu arrive à faire ressortir encore plus la magie du jeu. Une véritable pépite, qui démontre que même sans un mot, on peut raconter une histoire avec les émotions qui vont avec.

Test Express de Pode

4e: The Inner Friends

Bon, ce n'est pas un classement spécial portage. Mais c'est vrai que ce mois-ci, on a eu le droit à beaucoup de retour de jeux, qu'on avait déjà sélectionné et classé, lors des précédents classements. Mais quand des jeux sont de véritables pépites, il est normal de souvent les retrouver. Surtout quand le portage est aussi bon. The Inner Friend est un jeu spécial. Mais il propose histoire solide et belle, spécialement faite pour les personnes à la recherche d'un petit jeu court et pénard, qu'un gameplay élaboré. Une fois les mains dessus, vous ne pourrez plus le lâcher. Un jeu très original, à ne surtout pas manquer.

Test Express de la version Steam de The Inner Friends


Street of Rage 4

En 3e position de ce classement. On retrouve un jeu, qui sans aucun doute, avait sa place légitime dans ce classement, malgré de petits défauts. Streets of Rage 4 est un hommage moderne, à un grand classique des Beat them all des années 90. On y retrouve l'ambiance et l'univers culte des 3 jeux. Avec une direction artistique qui ne dénature pas du tout l'oeuvre. Bien au contraire. Mais il n'est pas sans défaut. Tout d'abord, le jeu est très court. Du moins l'histoire. Et ceux qui n'aiment pas faire toujours la même chose, vont très vite s'ennuyer. Et puis le jeu manque un peu de punch. On aurait aimé que la modernité apporte une petite touche de folie supplémentaire au jeu. Car ça le rend trop basique au final. Mais pour les puristes du jeu rétro, ils se retrouveront facilement de ce titre. Qui réussit à rendre hommage, comme il se doit, à un grand classique qu'on n'avait plus vu depuis un moment.

Test Express de Street of Rage 4


Moving Out

Avant de parler de la grosse surprise de ce mois. On va revenir sur le jeu fun et indispensable du mois. Moving Out!. C'est l'Overcooked du déménagement, tueur d'amitié. Mais qui vous fera passer les meilleures soirées de votre vie. Mais pour ça, il faudra obligatoirement trouver des amis avec qui jouer. Car en solo, c'est moins intéressant. Il n'y a pas grand intérêt à faire les déménagements que propose le jeu. De plus, le jeu ajoute un mode assisté, qui permet aux plus petits de se lancer dans l'aventure avec ses parents, sans trop de difficulté. C'est surement l'une des meilleures idées que le jeu propose. En tout cas, si vous aimez mettre en péril vos amitiés. Moving Out! aura de quoi vous satisfaire de ce côté.

Test Express de Moving Out


Cloudpunk

Voilà, c'est le moment de vous dévoiler le numéro 1 du mois. Cloudpunk. C'est un peu la grande surprise du mois. Mais sans vraiment être une surprise. On savait que ce jeu serait dans le classement. On l'a suivi depuis un bon moment. On savait à quoi s'attendre. Mais jouer à un jeu, et regarder un jeu, c'est deux choses différentes. Et avoir Cloudpunk dans les mains, c'est partir en voyage, dans un monde Cyberpunk ouvert, immense, tout en pixels. Mais quel pied. Certes, nous sommes souvent entrain de faire des allers-retours dans ce jeu. Mais le jeu propose tellement de possibilité. De plus, son histoire est immersive. Et beaucoup de choses sont pensées, pour vraiment être envoyé dans un univers futuriste détaillé, et surprenant. Et même si on est très loin du futur jeu de CPR, Cyberpunk 2077, Cloudpunk aura le mérite de vous faire patienter, grâce à son univers cyberpunk réussi. On n'a rien d'autre a ajouter. Quoi que. On ajoutera que Cloudpunk est surement la plus belle surprise de ce mois de mai. Mais aussi, de ce début d'année. Test Express de Cloudpunk


0 vue
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now