• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Pode


Sorti auparavant sur Nintendo Switch et Playstation 4, et disponible le 3 avril sur Steam. Pode est un jeu indépendant haut en couleur, de style plateforme en Coop ou solo, qui vous raconte l’intrépide histoire d'une pierre et d'une étoile. Développé et édité par Henchman & Goon. Voici notre second test de ce jeu plein d'amour.

Trailer Pode

Alors que notre petite étoile filante illumine le ciel, avant de faire terrible chute sur terre. cette dernière, triste, veut simplement retourner d'elle vient. Heureusement pour elle, on rencontre une pierre, qui en la voyant triste, décide de l'accompagner dans une grotte pour grimper au sommet, et rejoindre les étoiles. Pendant leur aventure, nos deux mignons petits acolytes, vont redonner une seconde vie à cette grotte sombre et triste, en manque de pierres, de flores et de couleurs.


Pode est un jeu de plateforme qui se joue aussi bien seul qu'à deux. Vous y prenez le contrôle de ces deux êtres tout mignon, qui grâce à leur pouvoir, vont redonner un peu de vie à cette grotte. L’étoile illuminera les lieux, et fera pousser les plantes, tandis que la pierre avalera les objets, et sortira les cristaux du sol. Pour découvrir le fil de l'aventure, il faudra simplement utiliser les compétences de nos deux amis pour résoudre les énigmes, et nous libérer la voix. Au début, vous aurez des énigmes assez simple, qui demande pas vraiment une grosse coopération. Mais plus vous allez avancer dans le jeu, plus vous allez vraiment avoir besoin de votre ami pour résoudre les résoudre. Parfois, il faudra aider la pierre à traverser des lacs, car elle coule si elle marche sur l'eau, tandis que l’étoile flotte. Ou, il faudra aider l’étoile à atteindre des lieux inaccessibles avec un simple saut, grâce au gobage de notre petite pierre. Vous vous apercevrez qu'au fil de l'histoire les personnages évoluent, et donc leurs compétences aussi. Ce qui vous obligera à toujours réfléchir pour arriver à vos fins.

Cette histoire ne vous racontera pas seulement l'aventure de vos deux alliés. Elle permettra aussi de découvrir l'histoire de leurs ancêtres. Pour cela, il faudra trouver 22 fresques cachées un peu partout dans le jeu grâce à la lumière de notre étoile. En plus de cela, il vous faudra mettre la main sur 45 pierres. Certaine d'elles seront plus difficiles à trouver que d'autres. il vous faudra donc bien fouiller le moindre petit endroit pour les dénicher.


Les seuls petits défaut qu'on reproche au jeu, c'est que le mode coop se désactive parfois sans trop savoir pourquoi. Mais même si on pense que le souci sera vite réglé dans les mises à jour à venir. Elle ne gâchera pas pour autant cette expérience. Et aussi, que le bonheur se termine assez vite, il nous a fallu 5 heures pour terminer le jeu. Même si on n'a pas encore mis la main sur toutes les petites pierres. Cependant, vous vous doutez bien que ce n'est pas le genre de jeu qu'il faudra réaliser en speedrun. Il faudra prendre le temps d'explorer, et faire éclore cet univers dans les moindres détails. Et vivre cette expérience pleinement.

On avait parcouru la version PlayStation 4 l'année dernière, et on était déjà littéralement sous le charme. Car le jeu était tout simplement magnifique, détaillé et coloré. L'apparition des plantes dans les niveaux, ou lors des phases inter-niveaux était somptueuse et lumineuse. Et nous en avait mis plein la vue. De plus, les cinématiques, quoiqu'elles ne soient que visuelle, sont trop touchante. Donc quand on a retenté cette aventure sur PC on s'imaginait pas a une vraie différence. Mais au final, on peut vous assurer que la différence est belle et bien présente. Le jeu est plus lumineux que jamais, les couleurs sont plus vives, et tout est soigné dans les moindres détails. Ce qui nous fait vivre une expérience de jeu comme on ne l'a jamais vue. La deuxième chose qu'on avait adorée dans le jeu, c'était la bande-son, qui arrivait à nous raconter une histoire, tout en donnant vie à chacun des niveaux du jeu. Bien sûre, elle est toujours là. Et elle nous accompagne toujours aussi bien dans ce magnifique voyage. Un sublime chef-d'oeuvre qui ne demande pas des heures de lecture pour nous raconter une véritable histoire de c'est deux être remplis de charme. Même leur gémissement de tristesse arrivera à percer votre cœur de pierre, et bien évidemment sera vous toucher au plus profond de votre être.

Pour conclure, Pode est un petit jeu de plateforme/énigme efficace. Une histoire belle et attendrissante. Des personnages attachants. Des musiques frissonnantes. Des graphismes bluffants. Un tout qui rend ce jeu toujours aussi beau, même après la seconde fois. Même si on apprécie encore plus notre expérience sur PC, car le jeu arrive à faire ressortir encore plus la magie du jeu. Une véritable pépite, qui démontre que même sans un mot, on peut raconter une histoire avec les émotions qui vont avec.


120 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now