• Couple of Gamer

[Test Express][Xbox One] Moving Out !


Après avoir fait la cuisine entre amis, dans Overcooked 1 & 2. Il était temps de faire autre chose. Et dès le 28 avril, c'est des déménagements en équipe que vous effectuerez. Toujours dans l'optique de s'entretuer entre amis. Développé par SMG Studio et Devm Games, et édité par Team17, Moving Out ! est le tout nouveau jeu de coopération, dans la lignée d'Overcooked, qui va déménager votre salon. Ou, va tout simplement faire déménager vos colocataires, ou votre bien-aimé(e). Car, comme dans le célèbre jeu de cuisine, développé aussi par Team17, il faudra s'entraider pour réussir les objectifs. De notre côté, on a monté une entreprise familiale de déménagement. Et on a essayé d’éviter de s'entretuer, avant d'arriver à la fin du jeu. Voici notre test.

Trailer du jeu

Disponible sur toutes les plateformes dès le 28 avril, Moving Out! est un jeu de "simulation" de déménagement, où il faudra faire équipe avec vos amis, pour réussir à déménager les 30 maisons qui vous attendent dans le jeu. Dans la lignée d'Overcooked, Moving Out! est un jeu de coopération, qui mettra votre amitié à l'épreuve, pendant des déménagements toujours plus difficiles.


Le jeu est simple, vous êtes déménageurs. Et vous allez devoir effectuer plusieurs déménagements dans le quartier. Maisons, Entrepôts, Train, ou encore Stations Spatiales, pour récupérer des médailles d'or. Pour cela, il faudra effectuer les déménagements dans un temps imparti. Il y a 30 lieux à déménager au total dans Moving Out ! pour venir à bout de l'histoire. Mais effectuer les 30 déménagements, ne veut pas dire que vous en aurez terminé avec le jeu. Chaque fois que vous décrochez une médaille dans un niveau, 3 nouveaux objectifs, un peu loufoques, s'invitent au niveau. Ce qui vous demandera de le recommencer. Certains objectifs vous demanderont de recommencer 3 fois le niveau. C'est obligatoire, si vous désirez récupérer les 90 médailles supplémentaires, liées aux objectifs secondaires. Côté objectifs secondaires, on retrouve des défis parfois très difficile, comme ne pas briser de vitre, ne pas tomber dans l'eau. Et parfois, c'est simple et fun, comme mettre des paniers de basket, ou voler une oie. Chaque lieu est tellement différent, que les objectifs secondaires ne sont jamais les mêmes.

Même si pour avancer dans l'histoire de Moving Out!, avec son dénouement assez drôle, vous n'aurez pas l'obligation de reporter que des médailles d'or, ces dernières servent tout de même à quelque chose. Plus vous aurez de médaille en or, plus vous débloquerez des niveaux bonus, complètement loufoque. D'ailleurs, ces niveaux ne sont pas de tout repos. Si le jeu en lui-même n'est pas difficile en soi, les niveaux bonus sont une véritable torture. Surtout si vous tenez à votre femme, votre homme, votre fils, ou vos amis. Déménagement d'un avion qui roule sur le Tarmac. Ou encore, petit basket dans l'espace. Les 10 bonus de Moving Out! mettront votre sang-froid à l'épreuve. Et si une claque ou deux volent pendant ces déménagements, c'est tout à fait normal. Quand on parle de claque, on parle bien sûr des claques virtuelles. Il est possible de frapper ses coéquipiers. Même si cette fonction est surtout là pour frapper les fantômes qui hantent certains lieux.


Moving Out! est un jeu qui se joue principalement en coopération. Seul, le jeu perd tout son intérêt. Quand vous jouez à 2, 3, ou voire 4 joueurs, vous allez devoir vous entraider pour déplacer les meubles les plus lourds. Et vous sortir des situations les plus difficiles. Plus vous avancez dans les niveaux, plus ils deviennent de véritable casse-tête. Certains vous demanderont même de gérer des leviers, ou autres boutons, pour débloquer des portes, des passages, ou des colis coincés dans des arbres. Mais si vous êtes seul, c'est tout de suite plus simple. Tout se déplace très facilement. En même temps, vous êtes seul. Les énigmes perdent un peu de leur sens. Et les niveaux ne sont pas si difficiles que ça. Mais si vraiment les déménagements sont trop difficiles pour vous seul, il est toujours possible, grâce au mode aide, d'activer des aides, pour simplifier le jeu. Il y a plusieurs aides très utiles pour les débutants. Comme les objets qui disparaissent du camion, évitant ainsi de l’encombrer. Les objets 2 joueurs ne sont pas lourd. Ou encore, plus de temps pour terminer les déménagements. Ces différentes aides rendent la vie tellement plus simple. Mais cela rend le jeu moins drôle.

Pour venir à bout de l'histoire de Moving Out !, il faudra compter environ 6 heures. C'est court. Mais on ne compte pas les nombreux défis derrière, qui permettent de finir le jeu à 100%. Ce qui double la durée de vie. Surtout que, comme dit plus haut, certains niveaux devront être refait 3 fois.


Le jeu fait énormément penser à Overcooked. Que ce soit les personnages un peu loufoques, qui sont un peu personnalisables. Ou encore les lieux colorés. Il y a un petit air, qui rend Moving Out! aussi charmant que le jeu de cuisine, qui a brisé tant d'amitié. Certes, il n'est pas parfait. Quelques bugs sont encore présents. Et on espère ne plus les voir lors de la sortie du jeu. Par exemple, certains éléments électriques, qui sont encore branchés, si on les tend trop, et qu'on les lâche, ils vont s'incruster dans les murs. Et parfois, il sera impossible de les déloger. Il y aussi un souci pour mettre les objets dans le camion. On a une sensation de blocage sur les rampes d'accès. Et le seul moyen de mettre les objets dans le camion, c'est de les lancer. Il y a plein de petits bugs comme ça, qui rendent l’expérience de jeu, parfois énervante. Et même si l'ambiance est présente. Que la musique nous motive pendant les déménagements. Certains bruitages sont limite. Entendre des bruits de pets toutes les 2 minutes, c'est drôle un moment.

Pour conclure, Moving Out! est un jeu fun qui s’apprécie aussi bien qu'Overcooked. Mais pour ça, il faudra obligatoirement trouver des amis avec qui jouer. Car en solo, c'est moins intéressant. Il n'y a pas grand intérêt à faire les déménagements que propose le jeu. De plus, le jeu ajoute un mode assisté, qui permet aux plus petits de se lancer dans l'aventure avec ses parents, sans trop de difficulté. C'est surement l'une des meilleures idées que le jeu propose. En tout cas, si vous aimez mettre en péril vos amitiés. Moving Out! aura de quoi vous satisfaire de ce côté.



960 vues1 commentaire
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now