• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] The Inner Friend

Mis à jour : avr. 28


Voilà quelque temps maintenant, que nous suivons ce projet depuis Instagram. Il aura fallu du temps avant de pouvoir mettre les mains sur ce jeu développé et édité par PLAYMIND, qui nous faisait tant envie. Disponible sur Steam depuis le 6 septembre. Voici notre Test Express.

A La Découverte de... The Inner Friend

The Inner Friend est un petit jeu indépendant, qui nous met dans la peau d'un petit homme style pantin un peu cassé, et nous partons en exploration de la tête d'un vieil homme pour l'aider à faire face à ses traumatismes infantiles et à faire la paix avec son esprit. Pour cela, vous allez devoir traverser plusieurs étapes qui sont la cause de ses troubles, pour les résoudre et retrouver le chemin de son soi intérieur. Lors de votre exploration, vous trouverez aussi des objets qui ont rendu heureux cet homme.

Le principe du jeu est simple mais efficace, vous devrez marcher, courir ou sauter, pour rester en vie face aux démons du vieil homme. Pour ceci, différents mondes s'ouvriront les uns après les autres. Il va simplement falloir trouver des Issus pour échapper au mal qui le ronge de l'intérieur, et remettre un peu de gaieté dans l'esprit de notre vieil homme. Pour venir à bout du mal, il va falloir vous servir de votre tête pour passer des énigmes, mais aussi pour échapper à des monstres qui vous traqueront. En soi rien de tout cela n'est insurmontable, vous aurez surtout une trame principale à suivre sans se compliquer la vie. Les phases de gameplay sont très simples, il faudra toujours enchaîner la course, et l'esquive en évitant les monstres. Mais malheureusement, cette simplicité est un coup de poignard à la durée de vie, car il ne faudra pas plus de 3 heures pour le finir à 100%, sans vraiment avoir eu le temps d’apprécier le jeu.


The Inner Friend ne propose aucun dialogue, toute l'histoire se fait visuellement. On suit une histoire grâce à ses diverses scènes très compréhensibles. Parfois, il n'y a pas besoin de mille mots pour se faire comprendre. Au début, on est un peu surpris, mais plus on avance, plus ce petit jeu nous surprend dans sa narration visuelle.


The Inner friend a un univers décalé, sombre, mais magnifique à la fois. Les graphismes que propose le jeu sont atypiques et assez époustouflant, avec une bande-son très émotive, qui donne des frissons à chaque note.

En conclusion, The Inner Friend nous a fait peur au début, on s'est même demandé dans quoi on avait embarqué. Mais il ne faut jamais se fier aux apparences, car The Inner Friend propose une histoire solide et belle, spécialement faite pour les personnes à la recherche d'un petit jeu court et pénard, qu'un gameplay élaboré. Une fois les mains dessus, vous ne pourrez plus le lâcher.


Note de la Rédaction: 8/10 - Un jeu qui nous envahit l'esprit

0 vue
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now