• Couple of Gamer

1D#CoG : Top 10 des jeux du Mois de Mai 2020


Avec beaucoup de retard, il est temps pour nous de vous faire découvrir les jeux indépendants incontournables du mois de Mai 2020. Malheureusement, le mois a été plus compliqué que prévu, d’où ce grand retard. Mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais.

10e: Wasted World

On démarre ce classement avec Wasted World, un petit jeu de survie dans un monde désertique. Avec les déchets qui traînent un peu partout sur la carte, on va devoir fabriquer des équipements, pour pouvoir évoluer. Enfin, pour survivre. Le jeu, comme tout jeu de survie, est très chronophage. On y passe énormément de temps, à nettoyer ce monde, et y construire tout ce qu'on peut pour survivre. Malheureusement, la musique du jeu étant assez énervante, on a du mal à y rester trop longtemps. Mais son gameplay reste très intéressant. Et il mérite d’être découvert.

Découverte de Wasted World

9e: Inexistence Rebirth

Inexistence Rebirth est un petit Metroidvania agréable. Qui permet de passer un bon petit moment. Certes, il est très court. Et même la chasse aux 10 morceaux de puzzle, n'allonge pas plus que ça la durée de vie. Mais l'histoire reste sympathique à découvrir. L'ambiance rétro est de très bonne facture. Et on y joue, sans se prendre la tête. On regrette tout de même le manque d'application sur la carte. Qui à nos yeux, reste l'outil le plus important dans un Metroidvania. On espère un petit changement de ce côté. Pour apprécier un peu plus le monde d'Inexistence Rebirth.

Test Express d'inexistence Rebith

8e: Population Zero

Population Zero démarre timidement son Early Access. Mais dégage tout de même un petit potentiel intéressant. De plus, il propose un système de cycle sur 7 jours, qui le différencie des jeux de survie qu'on a l'habitude de faire. Bien sûr, qui dit Early Access, dit jeu en cours de développement. Et on le voit tout de suite que le jeu n'est pas prêt. Il y a des fonctions, comme le côté social, qui ne sont pas encore au point. Et d'autres bugs, qui on l’espère, vont se corriger avec les semaines. Un jeu à suivre de prêt.

Test Express de Population Zero

7e: Close to the Sun

En 7e position, on trouve un petit jeu d'horreur pas comme les autres, Close to the Sun. Ce jeu qui nous fait voyager dans le temps, en 1897, nous fait vivre une enquête au cœur d'un bateau. On y rencontre Nikola Tesla, qui apporte une touche historique à cette belle aventure. L'histoire est très original. Et mérite sa place dans votre bibliothèque. Et pour les peureux, pas de panique, il ne fait pas peur.

Découverte de Close to the sun

6e: Neversong

Neversong est un jeu bouleversant. On s'attend à quelque chose de terrible. Mais la fin nous surprend tellement, qu'on est littéralement dégoûté d'avoir terminé le jeu aussi vite. On aurait voulu que ça dure plus longtemps. Et en savoir davantage sur Peet, Wren, et ce terrible destin qui a lié tous ces enfants. Une très belle découverte, qui parle d'un sujet qu'on n'aime pas souvent aborder. Mais Neversong a su le faire avec intelligence et beauté. Une très belle pépite qui se découvre avec tant de plaisir.

Test Express de Neversong

5e: Fury Unleashed

Fury Unleashed est un jeu d'action et de plateforme de type roguelite dans lequel chaque ennemi tué fait augmenter son combo. Le level design est très intéressant dans ce jeu, car on avance dans les cadres d'une bande dessinée. Jouer à deux rend l’expérience encore plus intéressante. Si vous aimez les roguelite, metal slug, ou encore Comix Zone. Fury Unleashed vous plaira forcément.

Découverte de Fury Unleashed

4e: Quantum League

Il échoue au pied du podium. Mais il aurait pu avoir largement sa place. Malheureusement, la concurrence était rude. Encore en early access, Quantum League est un jeu prometteur, qui trouvera facilement sa place sur la scène eSport. Le jeu est compétitif, et demande une certaine stratégie, qu'on soit en 1v1 ou 2v2. Maintenant, reste à savoir ce que Nimble Giant Entertainment nous réserve pour l'avenir de son jeu. Mais quoi qu'il arrive, Quantum League aura su être original, là où tout le monde copie.

Test Express de Quantum League


Spirit of the North

En 3e position, on retrouve une sublime pépite, qui mérite tout simplement d’être joué au moins une fois dans sa vie. Malheureusement, Spirit of the North est court. Mais il nous offre un voyage magnifique. On est charmé par la sublime direction artistique que propose le jeu. Mais aussi par ce petit renard tout mignon, qui est tellement magnifique. Il est difficile de ne pas craquer par cet univers. Et une fois de plus, Spirit of the North montre qu'il n'est pas nécessaire d'avoir de nombreux dialogues, ou autres textes, dans un jeu, pour immerger les joueurs dans une aventure magique.

Test Express de Spirit of the North


Gunfire Reborn

Le choix peut être discutable, sachant qu'en 3e position, on retrouve une sublime pépite. Mais Gunfire Reborn reste une surprise venue d’ailleurs. Mais il débute merveilleusement bien son Early Access. Même si on fait très vite le tour, car le contenu n'est pas encore là. On prend un véritable plaisir à parcourir les donjons de ce FPS/Roguelite. Certes, on prend encore plus de plaisir à plusieurs. Et une fois le matchmaking débloqué, on découvre un tout autre jeu, encore plus jouissif. Et tout ça, en Low Poly. On a hâte maintenant de voir ce que les développeurs nous réservent pour la suite. En attendant, si vous aimez les FPS et les roguelite, on vous invite à découvrir dès maintenant Gunfire Reborn, même en Early Access. Vous verrez, vous y prendrez très vite goût.

Test Express de Gunfire Reborn


Someday You'll Return

La première place. Chaque mois, elle est tellement attendue. En même temps, quand on voit les pépites qui déboulent chaque mois. Mais ce mois-ci, c’était différent. Car même si on attendait Someday You'll Return, on ne s'attendait pas vraiment à ça. Car Someday You'll Return est un jeu d'horreur psychologique comme on en rencontre peu depuis un certain temps. Loin des vieux clichés horrifiques, où les esprits cherchent sans cesse à nous vouloir du mal, le jeu réussit à nous raconter une histoire tragique, touchante, et surtout bluffante. Grâce notamment à des retournements de situation, qu'on n'aurait pas cru les premières heures de jeu. Pour tout vous dire, il est difficile de mettre en avant l'histoire de Someday You'll Return, sans vous dévoiler son contenu. Mais une chose est sûre, si vous désirez savoir pourquoi "Un jour tu reviendras" est le titre de ce jeu. Vous n'aurez pas d'autre choix que de tenter cette sublime aventure. Car la raison de ce titre, vous laissera surement bouche bée. Une des plus belles pépites horrifiques qu'on ait pu découvrir cette année.

Test Express de Someday You'll Return


0 vue
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now