• Couple of Gamer

[Test Express][Early Access][Steam] Gunfire Reborn


Disponible en Early Access steam depuis le 23 mai, Gunfire Reborn est un FPS de style roguelite et RPG, développé et édité par le studio indépendant Chinois, Duoyi, qui vous emmène, seul ou en coopération avec 3 autres joueurs, dans des donjons générés aléatoirement, pour y vaincre des vagues d'ennemis, avant d'atteindre la porte du boss. De notre côté, on a pris le contrôle d'un chat pendant un temps, puis d'un chien, pour tenter la survie. Voici notre test.

À La Découverte de Gunfire Reborn

Gunfire Reborn est un FPS Roguelite qui n'a pas vraiment d'histoire à proposer. Vous incarnez un chasseur, qui va devoir parcourir de nombreuses pièces de quelques donjons, pour y vaincre les ennemis, avant de défaire le boss.


Pour cela vous incarnerez l'un des deux protagonistes. Un chat, qui sera utilisable dès le début du jeu. Et un chiant, débloqué uniquement au niveau 30. Et avant d'atteindre un tel niveau, il faudra faire énormément de partie.

Au début, le jeu se joue seul. Il faudra atteindre le niveau 15 pour débloquer le matchmaking, et jouer avec 3 autres joueurs. Et comme dit plus haut, il faudra faire énormément de parties.


Gunfire Reborn est un jeu simple à prendre en main. Vous allez devoir survivre dans les donjons créés aléatoirement, pour y atteindre le boss final. Pour cela, vous serez équipé d'une arme principale, qui pourra être échangée ou améliorée pendant le donjon. Et qui sera accompagnée par deux autres armes, trouvable dans les donjons. Votre personnage aura aussi une attaque spéciale, qui figera les ennemis. Des grenades. Ou encore, d'un dash pour esquiver les attaques ennemies.


Côté armes, le jeu en propose pas mal. Pistolet. Fusil. Sniper. Mitraillette. Ou encore lance-roquette. Il y en a pour tous les goûts. Plus d'une vingtaine d'armes sont à découvrir dans Gunfire Reborn.

Pendant votre exploration dans les donjons, vous découvrirez des points de capacités, qui permettront d'augmenter une des 3 capacités proposées. Parfois, vous pourrez augmenter la puissance de vos grenades. Ou le nombre en votre possession. D'autres fois, il sera possible d'augmenter sa puissance de feu ou sa santé. Ces capacités, comme tout le reste d'ailleurs, disparaîtront à votre mort. Et au donjon suivant, un nouvel arbre de capacité sera en votre possession, avec de nouveaux choix à faire. Ces capacités se choisissent en fonction de votre progression dans le donjon.


En tuant des ennemis pendant votre extermination. Euh exploitation. Vous allez aussi récupérer un peu d'argent. Ce dernier servira à améliorer la puissance de vos armes, via un forgeron. Ou acheter des munitions ou du soin, via un vendeur. Bien sûr, il faudra les trouver pour effectuer vos petites courses. Mais pas de panique, ils sont très voyants. Et quoi qu'il arrive, ils vous attendront tous les deux devant la porte du boss.

D'ailleurs, en parlant de boss, c'est le véritable défi que réserve Gunfire Reborn. Dans les donjons, vos ennemis ne seront jamais très coriaces. Vous les éliminerez d'un petit coup ou deux bien placés. Mais pour les boss, c'est une autre histoire. Vous êtes dans une énorme pièce, avec quelques décors pour se cacher. Pour vaincre un boss, il faudra gérer entre les dash pour éviter les puissantes attaques des boss. Et les tirs, pour essayer de lui faire perdre un peu de sa vie. Selon les capacités accumulées lorsque des quatre donjons précédents, le boss sera plus ou moins simple à vaincre. Mais solo, il sera très difficile au début du jeu. Avec une dizaine de niveau en poche. Vous vous rendrez vite compte que le combat commence à être équitable. Mais c'est toujours un véritable plaisir de les affronter.


Gunfire Reborn est un jeu réalisé en Low Poly. Mais ça ne l'empêche pas d'être un bon jeu. Bien au contraire. Le studio chinois réussit quelque chose de formidable. Des décors variés. Tout comme les ennemis. Et un character design vraiment trop mignon. Même la jouabilité est plutôt surprenante. On s'attendait à quelque chose de lourd. Mais au final, c'est fluide et très agréable, une fois en main. Pour du Low Poly, c'est une véritable satisfaction.

Pour conclure, Gunfire Reborn débute merveilleusement bien son Early Access. Même si on fait très vite le tour, car le contenu n'est pas encore là. On prend un véritable plaisir à parcourir les donjons de ce FPS/Roguelite. Certes, on prend encore plus de plaisir à plusieurs. Et une fois le matchmaking débloqué, on découvre un tout autre jeu, encore plus jouissif. Et tout ça, en Low Poly. On a hâte maintenant de voir ce que les développeurs nous réservent pour la suite. En attendant, si vous aimez les FPS et les roguelite, on vous invite à découvrir dès maintenant Gunfire Reborn, même en Early Access. Vous verrez, vous y prendrez très vite goût.



200 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now