• Couple of Gamer

[Test Expres][Steam] Spirit of the North

Mis à jour : mai 8


Disponible sur Nintendo Switch et sur steam le 7 mai, Spirit of the North est un jeu d'aventure en solo, développé par Infuse Studio, et édité par Merge Games, qui nous envoie dans les magnifiques paysages de l'Islande. Dans ce jeu, on y incarne un renard roux, dont l'histoire est liée au gardien des aurores boréales. On est donc parti à l'aventure à ses côtés, pour découvrir tous les secrets que nous réserves l’esprit du Nord. Voici notre test.

Trailer du jeu

Spirit of the North est une aventure solo à la troisième personne, qui nous fait voyager dans les décors époustouflants de l'Islande. Le jeu prend son univers sur le folklore nordique. Et pour parer à cette aventure, nous y contrôlons un sublime renard roux, guidé par un esprit renarde. Le jeu est une poésie visuelle. On parcourt les terres gelées, et aussi verdoyante, de l'Islande, sans qu'un seul dialogue ne s'invite à notre voyage. Pour progresser dans le jeu, il faudra tout simplement résoudre les énigmes qui se cachent dans l'environnement. Et découvrir les secrets d'une ancienne civilisation perdue.


Dès les premières minutes, le jeu nous en met plein la vue, grâce à des décors somptueux. Mais ne montre pas grand-chose. On avance donc dans les décors de Spirit of the North, tout en y découvrant les diverses énigmes qui s'invitent à nous. On commence doucement l'aventure avec notre renard, qui va devoir récolter de l'essence de fleur, pour débloquer des pierres, qui vont libérer le chemin votre notre destination finale. Mais le mal va s'inviter très rapidement lors de votre voyage.

Pour vaincre ce mal, il faudra utiliser l'une de ses attaques spirituelles, qui se débloquera au fur et à mesure que vous avancerez dans les chapitres. Mais ces attaques sont aussi tirées de l'essence des fleurs que vous récolterez sur votre chemin. Le voyage de Spirit of the North ne dure pas plus de 6 heures. Et pour profiter un peu plus de ce magnifique voyage, il faudra chercher des bâtons de chamans, afin de libérer leurs esprits. Et dans savoir plus sur les esprits du Nord. Ces bâtons ne sont pas difficiles à trouver. Mais par contre, les chamans sont plus compliqués. Et même si le bâton s'illumine quand on s'approche de son chaman. Parfois, il faut vagabonder longtemps, avant de le trouver. Mais les secrets de Spirit of the North ne s’arrêtent pas là. Pour en découvrir plus sur l'histoire ancienne de cet univers. Plusieurs peintures murales, cachées un peu partout, sont à découvrir. Elles s'illuminent grâce à l'essence des fleurs. Mais aussi grâce aux pierres dressées. Le jeu n'utilise peut-être pas de dialogue pour raconter une histoire. Mais tous ces petits à côté, permettent de découvrir visuellement, les secrets de Spirit of the North. Et c'est toujours magnifique.

Spirit of the North est une véritable poésie visuelle qui se regarde. Et grâce à ses sublimes décors, le jeu nous fait voyager dans un monde magnifique, qui nous berce assez facilement. Que ce soit les grottes, les plaines enneigées, ou verdoyante. Spirit of the North nous en met vraiment plein la vue. Tout est vraiment somptueux dans ce jeu. Et notre voyage est si agréable, qu'on a du mal à lâcher notre renard. Et même si la bande-son a du mal à démarrer. Plus on avance, plus cette poésie visuelle est accompagnée d'une ambiance sonore sublime.


Même si Spirit of the North est un voyage magnifique. La version steam a son petit défaut, qui pourrait agacer certains joueurs claviers. En effet, le jeu est en QWERTY. Et il n'est pas possible de changer les touches. Certes, il est possible de jouer à la manette. Mais quand on est sur PC, on préfère toujours y jouer au clavier.

Pour conclure, Spirit of the North est court. Mais il nous offre un voyage magnifique. On est charmé par la sublime direction artistique que propose le jeu. Mais aussi par ce petit renard tout mignon, qui est tellement magnifique. Il est difficile de ne pas craquer par cet univers. Et une fois de plus, Spirit of the North montre qu'il n'est pas nécessaire d'avoir de nombreux dialogues, ou autres textes, dans un jeu, pour immerger les joueurs dans une aventure magique.


354 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now