• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Neversong


Disponible depuis le 20 mai sur steam, Neversong est un jeu d'aventure, développé par Atmos Games et Serenitu Forge, et édité par Serenity Forge, qui nous raconte l'histoire d'un jeune garçon prénommé Peet, qui plongé dans un coma profond, se réveille pour vivre un véritable cauchemar. Aussi bouleversant que passionnant, on a dévoré avec attention cette petite histoire. Et parfois, les apparences sont trompeuses.

A La Découverte de Neversong

Alors que Pete se réveille tout juste d'un étrange coma, il découvre que tout a changé dans sa petite ville paisible. Les adultes ont disparu. Et c'est les enfants qui font la loi. Mais Peet souhaite qu'une seule chose. Retrouver sa petite copine Wren. Qui semble avoir été enlevée par un être maléfique. Le docteur sourire. Avec l'aide, plus ou moins gentille, des enfants de sa petite ville. Il va tout faire pour libérer Wren. Mais parfois, la réalité semble totalement différente.


Neversong n'est pas un jeu très long. C'est une petite aventure de 3 heures, qui nous fait traverser divers lieux du jeu. Égout. Cimetière. Village. Ou encore Hôpital Psychiatrique. Le but sera de découvrir la vérité sur l’enlèvement de Wren. Mais surtout, connaitre la véritable histoire de Peet.

La progression dans Neversong est assez linéaire. On découvre un nouveau lieu, qui cachera un boss. Une fois vaincu. On découvrira les partitions d'une musique, qui une fois jouée, déverrouillera un objet utile pour progresser jusqu'au prochain boss. Batte. Gants de Parkour. Skate. Ou encore parapluie. Chacun de ces objets, va permettre d'avancer un peu plus vers la terrible vérité que cache Neversong. Les phases d'actions ne sont pas bien difficiles. Notre batte servira à taper les divers ennemis. Et les objets permettront de vaincre plus facilement les boss du jeu. Il n'y a vraiment rien de bien compliqué. On trouve même ces phases pas assez présentes. Et on se retrouve plus souvent à marcher, qu'autre chose. Mais le jeu nous offre quelques énigmes bien pensées, qui, utilisant les divers objets du jeu.


Le jeu est très court. Mais pour le finir à 100%, il sera possible de fouiller les moindres recoins de Neversong, pour y trouver des petites cartes. Certaines de ces cartes vont permettre de changer l'apparence de notre petit héros. Une fois le jeu terminé. On reçoit une clé spéciale, qui ouvrira des portes impossibles à ouvrir pendant l'histoire. Cela permet de rallonger un peu la durée de vie. Mais de pas grand-chose.

Mais ce qui fait le charme de ce petit jeu indépendant, c'est son histoire. Elle est bizarre. Mais tellement bouleversante. La fin réussit à nous surprendre. Et on reste bouche bée par la conclusion finale. C'est un véritable petit chef-d'oeuvre, écrit avec le cœur. Et les auteurs de cette histoire, ont réussi à trouver les mots pour nous troubler. Mais surtout, pour nous charmer. De plus, on a le droit à une direction artistique très charmante. Mais si l'univers de Nerversong est vraiment terrifiant. Il y a un côté vraiment angoissant, qui fait froid dans le dos. Mais ça reste magnifique. Tout ceci accompagné par des musiques aussi angoissantes que magnifiques. Neversong est un conte visuel et sonore réussi, qui a vraiment tout pour plaire. Malheureusement, même si tout paraît parfait, une chose nous a un peu bloqués dans cette histoire. C'est les dialogues de certains enfants. Certes, ce sont des enfants. Et ils parlent un peu tous comme ça de nos jours. Mais ça reste un peu trop grossier. Et souvent très moche à lire. C'est un défaut qu'on oublie assez vite. Car la véritable histoire de Neversong prend le dessus, sur les dialogues un peu lourds.

Pour conclure, Neversong est un jeu bouleversant. On s'attend à quelque chose de terrible. Mais la fin nous surprend tellement, qu'on est littéralement dégoûté d'avoir terminé le jeu aussi vite. On aurait voulu que ça dure plus longtemps. Et en savoir davantage sur Peet, Wren, et ce terrible destin qui a lié tous ces enfants. Une très belle découverte, qui parle d'un sujet qu'on n'aime pas souvent aborder. Mais Neversong a su le faire avec intelligence et beauté.


115 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now