• Couple of Gamer

1D#CoG : Top 10 des jeux du Mois de Juin 2021


Voilà, on est déjà à la moitié de l'année 2021. Et les jeux indépendants continuent de nous surprendre, mois après mois. D'ailleurs, sans plus attendre, voici notre Top 10 des meilleurs jeux indépendants de juin.

10e: Land of War - The Beginning

En 10e position, on retrouve un jeu, loin d'être parfait, mais qui a su nous surprendre par certaines de ses qualités. Land of War - The Beginning. C'est un jeu qui se concentre sur la première année (1939) de la Seconde Guerre mondiale. On y retrouve un air à la Call of Duty des premiers jours, avec des scènes de guerre mémorable. De plus, le jeu ne s'arrête pas aux simples scènes d'actions arme en main. On a le droit à des scènes dans les airs, ou avec divers véhicules. Le jeu nous plonge parfaitement dans l'ambiance Guerre Mondiale. Et rien que pour ça, il mérite qu'on le découvre.

9e: Labyrinth City: Pierre the Maze Detective

On 9e place, on retrouve Labyrinth City: Pierre the Maze Detective. On ne connaît pas vraiment la bande dessinée. Du coup, c'est assez difficile de savoir si le jeu est bien à l'image de cette dernière. Mais cela ne nous a pas empêché de passer un très bon moment dans Labyrinth City: Pierre the Maze Détective. C'est un jeu original, plein de secrets, qui permet de passer de très bons moments, sans s'ennuyer une seule seconde.

8e: Noob - Les Sans-Factions

Noob – Les Sans-Factions n'est pas un mauvais jeu. Mais il vise son public avant tout. Ce qui fait de lui un gros fan service. Et un joueur ne connaissant pas la série, va très vite s'ennuyer. Le jeu reste néanmoins très complet. Et propose une très belle durée de vie. On espère tout de même que son statut d'early access va permettre de le peaufiner dans les mois à venir, pour proposer une version digne de son succès sur Ulule. De notre côté, on va continuer à suivre son développement, jusqu'à sa sortie finale. En espérant voir de l'amélioration.

7e: Best Day Ever

Best Day Ever est un jeu narratif très agréable, à découvrir au moins une fois. C'est un jeu bien écrit. Divertissant. Et qui nous donne une certaine satisfaction, quand les personnages passent une bonne journée. On s'immerge très facilement dans la peau de chaque protagoniste. De plus, les développeurs aiment Retour vers le Futur. Et rien que pour ça, ils méritent qu'on s'intéresse à leur adorable petit jeu.

6e: ENDER LILIES: Quietus of the Knights

Même si ENDER LILIES:Quietus of the Knights ne propose qu'une petite partie de son histoire, dans cette early access, les quelques heures passé dans le royaume de Lointerre nous ont convaincu. Certes, le jeu est un peu trop punitif par moment. Mais pour son histoire, sa direction artistique et sa musique, on prend plaisir à explorer ce monde impitoyable, qui nous met plus d'une fois à genou. Difficile de dire si la suite de l'aventure sera toujours aussi intéressante. Mais on fait confiance à Live Wire et Adglobe pour nous offrir une fin mémorable et magnifique.

5e: Monobot

Monobot est un jeu indépendant comme on les aime. Il est original. Beau. Et nous offre une sublime bande-son. De plus, ses casse-têtes, tous différents, tout au long du jeu, l'empêche d'être répétitif et barbant. Une aventure mémorable, à découvrir au moins une fois.

4e: A Tale of Synapse: The Chaos Theories

A Tale Of Synapse: The Chaos Theories est un mélange de jeu de plateforme et de puzzle, mêlant art abstrait et science dure. Dans ce jeu, on va surtout devoir utiliser notre esprit pour résoudre les nombreuses énigmes mathématiques du jeu. Grâce à son concept original, et son adorable direction artistique, A Tale of Synapse est un jeu surprenant, qui nous fait facilement perdre des heures, dans son sublime univers. Une très belle découverte.

Operation: Tango

En 3e position, on retrouve l'un des meilleurs jeux coopératif du mois, Opération: Tango. Ce jeu est une réussite. La coopération est parfaite. Et tout est fait pour que l'immersion, quel que soit le personnage, soit au Rendez-vous. Et même après avoir terminé le jeu une fois. On a envie de le refaire, pour voir ce que l'autre joueur a pu voir. On a beau lui chercher des défauts. On n'arrive pas à en trouver. On comprend mieux pourquoi il a reçu le prix du meilleur jeu multijoueur lors de la Gamescom 2020. Il le mérite amplement.

Lumberhill

Cassons du bois pour féliciter la seconde place de Lumberhill. C'est un excellent party game. Mais comme toujours, il est préférable d'y jouer à plusieurs. Car en solo, c'est trop difficile. Et surtout, moins amusant. Pour le reste, c'est une réussite. Les niveaux sont fun. Tout comme le concept, très original. Et la direction artistique est pleine de charme. Difficile de ne pas craquer sur ce Party-Game d'un nouveau genre, qui fera le bonheur de bons nombres de joueurs qui aiment s'affronter ou coopérer entre amis, même si cela peut nuire à l'amitié.

Edge Of Eternity

Le premier de ce mois n'est pas vraiment une surprise pour nous. Car Edge of Eternity est sûrement l'un des jeux indépendants les plus abouties qu'on ait eu l'occasion de découvrir depuis de nombreuses années. Certes, grâce à son statut d'Early Access, il a eu le temps de se construire. Mais c'est aussi grâce à ça que les développeurs ont pu nous offrir une version finale parfaite. Une aventure mémorable qui dure aussi longtemps qu'un Final Fantasy, dans un monde merveilleux, qui nous éblouit chapitre après chapitre. Un jeu français qui mériterait plus de reconnaissance. Car Edge of Eternity est un chef d'œuvre.


141 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout