• Couple of Gamer

[Test'1D][Steam] Best Day Ever


Disponible depuis le 7 juin sur Steam, et le 2 juillet sur Nintendo Switch, Best Day Ever est un jeu narratif, développé et édité par le studio Français, ReRolled Studio, où l'on incarne 4 personnages, afin de leur faire vivre leurs histoires personnelles, et gérer leur quotidien pour créer la plus belle des journées. Une mission qu'on a tenté de réaliser. Même si dans la vie, ce n'est jamais simple de passer une bonne journée.

A La Découverte de Best Days Ever

Best Day Ever est un jeu narratif dans lequel on incarne 4 personnages. Notre objectif ? Gérer leur quotidien, et les aider à surmonter leurs difficultés pour créer la plus belle des journées. Le jeu se déroule dans la ville de Waters City. Emma, Jordan, Paul et Jenny, nos 4 personnages, ne vivent pas une vie facile. Leur quotidien n'est pas rose tous les jours. Heureusement, on est là pour les aider à changer ça. Afin qu'ils puissent passer The Best Day Ever.


Pour cela, on va devoir découvrir leurs histoires, et faire des choix, afin d'accomplir leurs objectifs. Par exemple, aider Jenny à réussir ses examens, ou faire en sorte qu'Emma lance son entreprise, avec toutes les contraintes qui vont avec. Pour atteindre nos objectifs, il faudra, à la suite de différents dialogues, faire des choix, qui auront un impact direct sur la motivation de chaque protagoniste. Il y aura de nombreux choix à faire au cours d'une journée. Et ce sont nos décisions qui permettront de changer le cours des événements, afin que la journée soit la meilleure possible.

Chaque personnage a sa propre histoire, et ses propres objectifs. Il faudra donc gérer leur quotidien, selon leur journée. On ne gère pas le quotidien d'une étudiante, comme on gérer celui d'un futur maire. De plus, la vie d'une adulte a souvent plus de complexité que celle d'un étudiant. Mais c'est ce qui fait le charme de Best Day Ever. On ne vit jamais la même histoire. Et chaque personnage à le droit à ses petits rebondissements.


Dans Best Day Ever, on devra aussi gérer la vie sociale de chacun des personnages. Donc, grâce à notre téléphone, il sera possible d'envoyer des messages, ou de recevoir des appels de ses relations. Les relations auront aussi une très grande importance dans les histoires des protagonistes. Et parfois, pour leur faire passer une bonne journée, il ne faudra pas oublier ses amis.

Le jeu nous envoie dans la drôle de ville de Waters City. On y trouve un cinéma, une école, des immeubles, un cabaret, des maisons. Une petite ville modèle qui défile horizontalement pendant toute notre aventure. Et même si cette dernière n'offre que très peu d'animations en arrière-plan, mis à part les voitures qui défilent. Elle reste très agréable, grâce à ses couleurs très claires, qui nous donnent envie de passer une bonne journée. La direction artistique, qui reste basique, est fidèle au titre du jeu. Tout comme la musique, qui nous donne le sentiment que tout va bien.


Pour conclure, Best Day Ever est un jeu narratif très agréable, à découvrir au moins une fois. C'est un jeu bien écrit. Divertissant. Et qui nous donne une certaine satisfaction, quand les personnages passent une bonne journée. On s'immerge très facilement dans la peau de chaque protagoniste. De plus, les développeurs aiment Retour vers le Futur. Et rien que pour ça, ils méritent qu'on s'intéresse à leur adorable petit jeu.


196 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout