• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Labyrinth City: Pierre the Maze Detective


Disponible le 22 juin sur Steam, et ultérieurement sur Nintendo Switch. Labyrinth City: Pierre the Maze Detective est un jeu indépendant tiré de la bande dessinée du même nom, développé par Darjeeling, et édité par Pixmain, qui nous fait vivre l'aventure du détective Pierre, dans des labyrinthes, plus immenses les uns que les autres. Une aventure qu'on a pu découvrir de très près, et qui nous a quelques fois perdue. Mais ce fut un mal pour un bien. Et après avoir trouvé la sortie, on a pu écrire notre test.

Trailer du jeu

Le terrible Monsieur X à voler la pierre de Maze du musée d’Opera City. Mais notre détective Pierre ne le laissera pas s'enfuir. Sans perdre de temps, il se lance à sa poursuite à travers de multiples labyrinthes.


Labyrinth City: Pierre the Maze Détective est basé sur la bande dessinée du même nom. Dans le jeu, notre but sera de traverser divers labyrinthes, afin de récupérer la pierre volée. Du coup, il va falloir trouver les bons chemins en allant de droite à gauche, tout en interagissant avec ce qui se trouve autour de nous, afin d'atteindre nos objectifs. Un jeu de labyrinthe tout à fait basique. Surtout que la bonne route est indiquée par des flèches. C'est donc un petit voyage initiatique, à travers des labyrinthes.

Dans chacun des labyrinthes, on aura plusieurs choses à trouver. Mais pour cela, il va falloir fouiller. Car dans les divers niveaux, des trésors, des pages du journal de Monsieur X et des trophées y sont cachés. Pour les débusquer, il faudra parler à tout le monde, fouiller les buissons, ou encore les boîtes aux lettres. Mais pour vraiment s'amuser dans ce petit jeu indépendant, il faudra vraiment interagir avec tout ce qui se trouve sur l'écran. Car on peut aussi découvrir quelques petits Easter Eggs très marrants, comme par exemple, les Village People. Pour le reste, Labyrinth City: Pierre the Maze Détective est surtout un jeu de détente. On va passer quelques heures à se perdre dans les labyrinthes, sans pour autant se prendre la tête.


Labyrinth City: Pierre the Maze Détective propose une direction artistique adorable, colorée et très festive. Il y a toujours des petits lieux à découvrir dans ses labyrinthes. La musique change selon les scènes et les coins de rue dans lesquels on se trouve. Ce qui permet de nous plonger dans l'ambiance festive du jeu. De plus, le jeu propose même un très bon doublage français, qui rajoute un petit plus à cet adorable jeu de labyrinthe.

Pour conclure, on ne connaît pas vraiment la bande dessinée. Du coup, c'est assez difficile de savoir si le jeu est bien à l'image de cette dernière. Mais cela ne nous a pas empêché de passer un très bon moment dans Labyrinth City: Pierre the Maze Détective. C'est un jeu original, plein de secrets, qui permet de passer de très bons moments, sans s'ennuyer une seule seconde.


297 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout