• Couple of Gamer

1D#CoG : Top 10 des jeux du Mois de Janvier 2020


On change d'année, mais on garde les bonnes habitudes. Et après un début de mois de janvier très timoré, la dernière semaine nous a gratifié de nombreuses petites pépites. Donc, une fois de plus, le Top 10 prend du retard. Mais il est enfin là. Et ces jeux récemment sortis, sont à posséder d'urgence. Voici notre tout premier Top 10 des #1DCoG de 2020.

10e: RUNNER HEROES: The curse of night and day

On commence le classement avec un runner tout ce qu'il y a de plus classique, mais avec une très belle histoire. Runner Heroes est un runner classique en mode solo. Mais qui offre un vrai défi, et une autre vision du runner game en mode coop. On prend malin plaisir à essayer de se coordonner pour relever le défi coopération que propose Runner Heroes. Il est d'ailleurs plus gratifiant de terminer un niveau à deux, que seul. Le jeu n'est pas sans défaut, comme la traduction, ou quelques chargements un peu trop long. Mais on a le droit à une somptueuse histoire, aux illustrations vraiment magnifiques. Et pour ça, il mérite qu'on s'y intéresse. Même pour un runner classique, et sans surprise.

Test Express de RUNNER HEROES

9: Here Be Dragons

Après une Early Access prometteuse, Here Be Dragon lève les voiles pour découvrir le nouveau monde. Celui de la version finale. Certes, le jeu est court, et les combats paraissent un peu trop aléatoires. Mais quelques bonnes idées rendent le jeu original. De plus, il nous fait voyager grâce à sa sublime direction artistique. Dommage que la bande-son soit absente, et qu'aucune version Française soit disponible. Ça va très vite limité l'attrait du public Français, alors que le jeu mérite d’être découvert. Mais ça reste tout de même un très bon jeu de stratégie tour par tour.

Test Express de Here Be Dragons

8e: The Coma 2: Vicious Sisters

The Coma2: Vicious Sisters est principalement un jeu de survie, qui reprend les codes horreurs japonais. L'ambiance est réussie, et arrive à nous stresser, sans même nous faire crier. De plus, l'histoire est intéressante. Et on se prête facilement au cache-cache contre nos ennemis, tout en survivant à cette nuit de l'horreur. Certes, on n'a pas cette sensation de liberté, qui nous libère un peu dans les jeux du même genre. Mais au moins, The Coma 2 a l'histoire, et une direction artistique soignée. Surement ce qu'il manque souvent dans les survival/horror de nos jours. Et rien que pour ça, il mérite qu'on survive en pleine super lune rouge, pour le découvrir au moins une fois.

Test Express de The Coma 2

7e: Coffee Talk

Ce jeu simulateur de café n'est pas un jeu de gestion. Mais simplement un jeu narratif dans lequel on sert nos clients pour leur donner envie de nous raconter leur moindre petit secret. Malheureusement, ce n'est pas un jeu adapté pour PC. Et l'ennuie prend trop vite le dessus. Mais on le recommande quand même, car les histoires à découvrir sont vraiment très bonne. Et les personnages rencontrés sont tous atypiques. Mais dans ce cas, on vous recommande , si vous le pouvez, de le prendre sur Nintendo Switch.

Test Express de Coffee Talk

6: TaniNani

TaniNani est le jeu casse-tête pour se détendre. La moindre petite énigme est réfléchi pour nous filer de belle migraine. Mais c'est un réel plaisir, car les énigmes sont diversifiées, et on n'a pas cette ennuyeuse impression de faire toujours la même chose, bien au contraire. Et même s'il est très bon sur PC, on attend aussi une version Nintendo Switch du jeu qui sera également très sympa.

Test Express de TaniNani

5e: Effie

Certes, la version PC ne change rien par rapport à la version Playstation 4. On a droit à un portage copier/coller. Et c'est tout aussi bien. Si vous aimez les jeux d'action-aventure, avec un petit côté monde ouvert, et que vous ne souhaitez pas vous prendre la tête avec des combats compliqués. Effie est fait pour vous. C'est un jeu simple, qui s’adapte à tout type de joueurs, les petits comme les grands. De plus, il propose une très belle histoire, dans une histoire. Et une direction artistique soignée, qui rend Effie très intéressant en tout point. Il ne manque plus qu'un portage Xbox One, et Nintendo Switch, pour que tout le monde puisse découvrir cette petite pépite qui le mérite amplement. En attendant, si vous avez un PC, ou une Playstation 4, n'hésitez surtout pas à vivre cette aventure. vous ne le regretterez pas.

Test Express d'Effie

4e: looK INside

Qui n'a jamais rêvé de retracer son arbre généalogique? c'est-ce que le jeu français looK INside essaie de nous faire vivre. Et si on peut chercher les données dans le sens que l'on souhaite, il n'est pas si évident que cela à reconstruire. Mais le jeu est tellement bien réalisé qu'on y perd facilement plusieurs heures. De plus, même si pour l'instant il n'y a que la première histoire en ligne, deux autres vont suivre. Et nous, on attend que ça. Un jeu original, qui à le don de nous tenir en haleine.

Test Express de looK INside


Through the Darkest of Times

En troisième place, on retrouve un très bon jeu de stratégie, où il ne faut pas avoir peur de prendre des risques pour pouvoir mettre des bâtons dans les roues d'Hitler et son armée. C'est à nous en tant que chef d'une résistance clandestine de dicter des ordres, mais en réfléchissant. Car les actions sont irréversibles. Racontant d'un second œil l'histoire de l'Allemagne des années 30, Through The Darkest of Times est un jeu plein de charme et de tristesse, avec une direction artistique magnifiquement travaillée. Un jeu qui nous transporte un temps, dans une époque sombre, qu'on n'aimerait pas revivre. Une pépite à découvrir absolument.

Test de Through the darkest of times


A Long Way Down

Longtemps premier pendant ce mois de janvier, on ne voyait pas un autre jeu lui voler la vedette. Mais 31 jours, c'est long. Et même si le jeu de Seenapsis est vraiment très bon. Le premier de ce classement est très vite devenu un coup de cœur. Mais il retentera sa chance lors de sa levée d'Early Access. Car le jeu propose une histoire drôle. Une exploration des donjons originale. Et des combats mouvementés, à la difficulté croissante. On ne s'ennuie pas une seule seconde. On essaye toujours de se surpasser pour ne pas mourir bêtement, et vaincre l'impitoyable maître des donjons, qui est parfois très énervant avec son placement de carte trop souvent inutile. Mais ce n'est pas ça qui gâchera notre progression dans l'histoire, bien au contraire. On a désormais hâte de découvrir ce que nous réserve Seenapsis Studio pour la suite de son jeu plein de potentiel.

Test Express de A Long Way Down

The Pedestrian

Pour ce premier classement de l'année, on retrouve un gros coup de cœur. On ne l'a pas vu venir. On le savait, The Pedestrian serait un jeu magnifique. Mais à ce point, on ne s'y attendait pas du tout. Une direction artistique exceptionnelle. Une bande-son sublime. Et des casse-tête extrêmement bien pensés. Mettre les mains sur un jeu tel que The Pedestrian, c'est être charmé à coup sûr. On dit souvent qu'il faut réfléchir avant d'agir. Mais pour le jeu de Skookum Arts, c'est le contraire. Agissez en l'ajoutant à votre bibliothèque dès maintenant. Réfléchissez après, en résolvant les énigmes. Un véritable coup de cœur. Une pépite comme on les aime.

Test Express de The Pedestrian


0 vue
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now