• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] The Coma 2: Vicious Sisters

Dernière mise à jour : 29 déc. 2020


Après un premier opus, acclamé par la critique, sorti en octobre 2015. The Coma revient dans un nouvel opus, qui nous fait explorer l’école déserte de Sehwa, pour y découvrir le royaume secret de l'ombre. Disponible en Early Access en fin d'année 2019, The Coma 2: Vicious Sisters a pu profiter des retours de la communauté pour proposer le meilleur jeu possible pour sa sortie officielle le 28 janvier 2020. On a donc survie jusqu'à cette date fatidique, pour la réalisation d'un test, sur une version finale, qui donne des frissons, ou pas.

A La Découverte de The Coma 2: Vicious Sisters:

Mila, la meilleure amie de youngho, passe une journée ordinaire à l'école. Enfin du moins jusqu’à ce que la nuit tombe. Car ce soir, c'est la super lune rouge. Et inutile vous dire que les événements paranormaux ont toujours lieu dans ces moments-là. Sauf que cette fois-ci, on ne se fait pas courser par des esprits maléfiques ou autres. C'est nous qui changeons d'univers pour passer dans un monde parallèle. Notre but premier sera donc de survivre à cette fameuse nuit. Mais nos ennemis ne vont pas être très ravis de nous voir ici, et ne nous faciliteront pas la vie.


The Coma 2: Vicious Sisters est un survival /horror, où notre principal objectif sera de survivre. Il faudra souvent courir, se cacher ou esquiver, nos divers ennemis pour avoir la chance de passer toute la nuit en vie. Dans l'ensemble, ce n'est pas trop compliqué. Car on a beaucoup d'endroits où il est possible de se réfugier, comme des casiers, ou sous un bureau. Parfois, on se fera malheureusement rattraper par les monstres qui hantent ce royaume des ombres. Et pour se défendre, il sera possible d'utiliser des bombes lacrymogènes. Et s'ils arrivent à nous blesser, des bandages, ou encore des barres de céréales, seront là pour nous redonner un peu de vie. Ces aides précieuses se trouveront principalement dans des caisses. Mais si par malheur, on commence à être à cours de caisses, il est toujours possible de se rapprovisionner dans distributeurs de marchandises.

Même si notre objectif est de survivre à la nuit, il faudra quand même comprendre le fin mot de cette histoire. Et comprendre ce qui se passe vraiment. Et pourquoi nous sommes ici. Tout en se faisant poursuivre par notre ennemi numéro 1. Une fille aux allures de The Ring. Pour cela, on se rendra dans plusieurs endroits de la ville. Entre l'école, le marché ou encore le poste de police. Et ainsi trouver des réponses à nos questions. Pour arriver à se repérer facilement, il faudra mettre la main sur la carte des différents lieux. Cependant, pour les lire les objectifs, il faudra utiliser son briquet. Mais attention, car l'ennemi n'est jamais loin. Et encore moins si vous osez éclairer les lieux.

The Coma 2: Vicious Sisters est un jeu 2D en défilement latéral. On va donc progresser de droite à gauche, ou de gauche à droite, en bougeant de temps en temps vers d'autres lieux. Certes, on est loin d'avoir la liberté des autres jeux du genre, qui nous laissent la possibilité de fuir là où l'on souhaite. Mais le côté BD de The Coma 2 reste très sympa et original. On accroche très vite à ce style de gameplay. Le jeu propose une direction artistique très sombre, mais réussie. Le côté Bande-dessiné, donne du charme à ce petit jeu de survie/horreur. Et se démarque des autres jeux du genre. On pourrait croire que ce style gâche un peu la touche horrifique du jeu. Mais au contraire, l'ambiance angoissante est bien présente du début à la fin, avec des corps ou des monstres éparpillés partout dans le jeu. Certes, on est loin des screamers qui nous font sursauter à chaque scène. Car The Coma 2 est un jeu de survie avant tout. Une petite bande-son est présente pendant toute l'aventure. Mais cette dernière reste en second plan. Toute l'ambiance du jeu est amplifiée par ses bruitages angoissants, et pesant.

Pour conclure, The Coma2: Vicious Sisters est principalement un jeu de survie, qui reprend les codes horreurs japonais. L'ambiance est réussie, et arrive à nous stresser, sans même nous faire crier. De plus, l'histoire est intéressante. Et on se prête facilement au cache-cache contre nos ennemis, tout en survivant à cette nuit de l'horreur. Certes, on n'a pas cette sensation de liberté, qui nous libère un peu dans les jeux du même genre. Mais au moins, The Coma 2 a l'histoire, et une direction artistique soignée. Surement ce qu'il manque souvent dans les survival/horror de nos jours. Et rien que pour ça, il mérite qu'on survive en pleine super lune rouge, pour le découvrir au moins une fois.



170 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout