• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Coffee Talk

Mis à jour : 29 déc. 2020

Disponible le 29 janvier sur Steam et Nintendo Switch, et le 30 janvier sur PlayStation 4 et Xbox One, Coffee Talk est un jeu qui nous permet d’être le/la barista d'un café assez spécial. Développé et édité par Toge Production. Préparez-vous une boisson chaude, et profitez de notre test.

Trailer du jeu

Dans Coffee Talk nous sommes de/la barista d'un café hors du commun. Ouvert uniquement la nuit, qui fait donc de ce café le refuge idéal pour les insomniaques. Il permettra à divers clients de trouver un endroit simple et cosy pour parler librement de leur vie et nous raconter leurs histoires. Entre une succube amoureuse d'un elfe, d'une bande d’extraterrestres, d'une orc et bien d'autres. Pendant toute notre aventure, on aura plein d'histoire croustillante à se mettre sous la dent.

Coffee Talk est principalement joué sur les scénarios des différents clients qui entre dans le café. Mais pour réussir à leur faire cracher le morceau, il faudra leur proposer la meilleure boisson de leur vie. Pour cela, il faudra suivre leurs recommandations et la créer nous-mêmes. Certaines fois ça sera simple, ils nous demanderont simplement un Chocolat à la menthe. On réunit les ingrédients, et l'affaire est dans le sac. Mais parfois les choses ne seront pas aussi évidentes. Certaines créations vont vous donner du fil à retordre, car ils nous donneront simplement le nom de la boisson chaude, et ça sera à nous de trouver comment la faire. Quand on tombe sur un latté ça va. Mais pour un café Russe, il faut savoir qu'est-ce qu'on va bien pouvoir mettre à l’intérieur. Malheureusement, le jeu a quelques bugs, car certains ingrédients qui nous sont demandés, comme les œufs, sont impossibles à trouver. Ou certains clients vont vouloir une commande spéciale, et même si on arrive à les réaliser, ils trouveront un moyen de dire que ce n'est pas bon. Mais ces bugs en soi, ne gâchent pas vraiment l’expérience de jeu, car on a beaucoup plus de commandes simples qu'autres choses. Donc la clientèle arrive facilement à se revenir.

À côté du mode histoire. Le jeu nous propose le mode infini. Dans ce mode, on a deux choix. Soi on joue en mode libre, soi en mode défi. Le mode libre nous laisse la machine à café à notre disposition. D'ailleurs après une première journée dans le mode scénario, on conseille d'y faire un petit tour, histoire de faire quelques essais pour y trouver quelques recettes qui pourraient être un avantage dans lors du mode histoire. En ce qui concerne le mode défi, les clients vont nous faire part de ce qu'ils leur font plaisir. Mais attention l'heure tourne. Donc dans un temps limité, il faudra satisfaire un maximum de clients, pour gagner du temps supplémentaire. Vous l'aurez compris, plus vous enchaînez les commandes parfaites, plus la partie dure.

L'histoire se termine en 4 heures. On passe notre temps à écouter les clients, et rien d'autre. Certes, on est muni de notre portable, et on peut consulter nos recettes qu'on a débloquées, changer la playlist qui nous accompagnera lors de notre longue nuit de travail, suivre nos clients sur un mini réseau social, et feuilleter les articles d'un journal de notre cliente la plus fidèle. On fait donc rapidement le tour. Malgré ça, toutes les histoires que nous racontent nos clients sont très sympa. On prend vraiment plaisir à les écouter une par une. La petite chose supplémentaire qu'on peut faire, c'est lorsque certains clients commandent des boissons à base de lait, il est possible de proposer un Latté Art, avec une création sortie tout droit de votre imagination. Malheureusement, même si Coffee Talk propose une ambiance agréable, qui nous immerge assez facilement derrière le comptoir, la version PC n'est pas si bien que ça. On s'ennuie assez facilement derrière son écran. C'est plus un jeu qui s’apprécie sur Nintendo Switch, en mode portable.

Pour conclure, le scénario du jeu est très sympa à découvrir, entre les personnages atypiques, leurs histoires qui nous donnent toujours envie d'en savoir plus, ou encore la quête de découverte des recettes. Malheureusement, le jeu doit être plus appréciable sur Nintendo Switch que sur PC où l'on a tendance à s'ennuyer bien trop rapidement.


168 vues0 commentaire
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now