• Couple of Gamer

1D#CoG : Top 10 des jeux du Mois d'Octobre 2020


Une fois de plus, le classement prend du retard, avec un jeu d'octobre arrivé mi-novembre. On a donc dû, une fois de plus, sortir notre classement très tard. Mais il est là. Voici notre Top 10 des jeux indépendant du mois d'Octobre. Un top 10 compliqué, avec de nombreux jeux très intéressant. Mais il a fallu faire des choix. Donc, voici le Top 10 des meilleurs jeux indépendants du mois d'Octobre 2020.

10e: Kine

On commence notre Top 10 avec une découverte qui nous a agréablement surpris. Kine. Un puzzle game en 3D, à l'histoire magnifique. Et à la musique sublime. Le jeu a vraiment tout pour lui. Mais avec le gros mois d'octobre qu'on a eu, difficile de le placer plus haut. Une pépite à découvrir d'urgence.

A La Découverte de Kine

9: A Tale of Paper

Voici le coupable de l'arrivé tardif de ce Top 10. Le magnifique et surprenant A Tale of Paper. Mais on ne regrette pas du tout d'avoir pris du retard pour lui. Car il est tout simplement magnifique. On découvre l'aventure d'un petit bonhomme de papier, avec les bons et mauvais côtés d'être une feuille de papier. Entre les transformations et les énigmes, on a passé un agréable moment en sa compagnie. Malheureusement, l'absence de musique attachante, joue en sa défaveur. C'est son seul défaut. Mais ça le fait descendre dans le classement. Une autre pépite à découvrir d'urgence.

A La Découverte de Tale of Paper

8: Raji: An Ancient Epic

Difficile de placer ce magnifique jeu dans le classement. Car on n'a pas eu le même avis sur le jeu. Mais il mérite tout de même d'être dans ce top. Raji: An Ancient Epic est une aventure unique, à l'histoire émouvante et original, qui nous transporte dans un monde magnifique, grâce à une direction artistique époustouflante et un OST impérial. Inutile de chercher plus loin. Raji: An Ancient Epic est une pépite indépendante, qui a tout pour faire passer un agréable moment aux joueurs. Son seul défaut serait d'avoir un peu trop forcé sur les combats. Parfois, on enchaîne tellement de combats, qu'on n'a pas le temps de se reposer les doigts. Mais pour découvrir la fabuleuse histoire de Raji, on est prêt à tout. Même souffrir lors de certains combats un peu trop corsés.

Test Express de Raji: An Ancient Epic

7: Cake Bash

Pour Cake Bash, il n'y a eu aucune hésitation. C'est le jeu fun de ce mois. Ce petit Party-Game a tout pour rendre vos soirées mémorables. Des mini-jeux très amusants. Un système de victoire bien pensé. Et de délicieuses pâtisseries, qui nous donne envie de les dévorer. Certes, on y passe pas non plus des heures. Mais quelques parties de temps en temps, c'est toujours plaisant. Et si vous cherchez un petit Party-Game, mignon et rafraîchissant. Pensez gourmand. Pensez Cake Bash.

Test Express de Cake Bash

6: Carto

Carto est un petit jeu d'aventure/casse tête original. Le fait de jouer avec les morceaux de cartes pour façonner le monde selon nos envies, pour progresser dans l'histoire, mais aussi résoudre les petites énigmes du jeu, rend Carto vraiment unique en son genre. On se laisse emporter par son univers, sans voir le temps défiler. Et avec sa magnifique direction artistique colorée, et sa bande-son enivrante, il est difficile de ne pas tomber sous le charme de Carto, et de se perdre dans son ambiance réussie, du début à la fin. Une merveilleuse petite découverte, qui mérite le voyage.

Test Express de Carto

5: Amnesia: Rebirth

On a toujours adoré la saga Amnesia. Et en cette période d'Halloween, on ne pouvait pas passer à côté d'Amnesia: Rebirth. Certes, loin d'être aussi captivant que les autres, ce nouvel opus est clairement une nouvelle réussite pour les développeurs Suisse de Frictional Games. Car, une nouvelle fois, l'ambiance prenante du jeu nous donne toujours plus envie d'avancer et de découvrir le fin mots de l'histoire. On a eu du mal à démarrer. Mais une fois dedans, on a eu du mal à quitter le jeu.

A La Découverte de Amnesia Rebirth

4: Remothered: Broken Porcelain

Après notre preview, on l'attendait au tournant. Et même si ce second opus n'est pas premier, il est tout de même dans le classement. Car, Remothered: Broken Porcelain n'est peut-être pas parfait. Il n'est peut-être pas à la hauteur de nos espérances. Mais quoi qu'il arrive, il restera un très bon jeu de survival/horror. L'histoire est toujours aussi prenante. Et les musiques, toujours plus belles, nous immergent une fois de plus, dans cette sublime aventure. Le jeu tente de se différencier de son prédécesseur, en proposant un gameplay un peu différent. Et ça fonctionne plutôt bien. Malheureusement, les nombreux défauts gâchent un peu l'expérience. Le jeu n'est pas prêt. Et même si le studio fait tout pour corriger un maximum de bugs. Il est sorti trop tôt. Et il aurait mérité quelques semaines de travail supplémentaires. Pour éviter qu'on se retrouve dans des situations, parfois énervantes, qui donnent envie de tout arrêter sur-le-champ.

Test de Remothered: Broken Porcelaine


Drake Hollow

En troisième position, on retrouve un jeu qui nous avait fait de l'œil pendant des mois et des mois. On était tombé amoureux de ce petit Drake Hollow. Et pour tout vous dire, on a eu du mal à le lâcher. Surtout quand on a la chance de pouvoir y jouer à plusieurs. Car ça rend l'aventure encore plus passionnante. On s'amuse à explorer Hollow, et construire un camp pour les Dragores. On ne voit pas le temps passé. Si vous aimez les jeux où il faut construire sa base et explorer un monde ouvert. Drake Hollow devrait facilement réussir à vous charmer. Et tout cas pour nous, ça a été un gros coup de foudre.

Test de Drake Hollow


Pumpkin Jack

Pumpkin Jack est la très belle surprise d'Halloween. On avait déjà accroché à la démo. Mais après avoir pu vivre entièrement cette aventure en compagnie de Jack, on est totalement conquis. Certes, la prise en main n'est pas toujours simple. Surtout lors des phases en wagon, cheval et bateau. Mais pour tout le reste, on n'a rien à lui reprocher. L'histoire est drôle et originale. Le personnage est attachant. La direction artistique est fabuleuse. Et la bande-son impeccable. Encore une fois, on reste bouche-bée devant une telle pépite, qui a été développé par un seul homme. L'un des meilleurs jeux d'Halloween de cette année 2020. On a qu'une seule hâte, découvrir les futurs projets de Nicolas Meyssonnier.

Test Express de Pumpkin Jack


The Survivalists

Le grand gagnant. le survivant de ce mois d'octobre. La pépite à ne pas louper, The Survivalist. Même si les deux sont différents. The Survivalists est clairement le digne héritier de The Escapists 2. Les nombreuses similitudes font de ce jeu, une drôle de suite au jeu de prison, qui nous avait déjà fait perdre de nombreuses heures. Le seul défaut qu'on pourrait trouver à The Survivalists, c'est que le mode coop local fait partie des grands absents. On ne comprend pas vraiment ce choix. Car la coopération en ligne, c'est sympa. Mais pouvoir survivre en famille sur le même écran aurait été encore plus appréciable.

Test de The Survivalists


115 vues0 commentaire
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now