• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Raji: An Ancient Epic


Après un succès mérité sur Nintendo Switch, le jeu d'aventure de Nodding Heads Games et Super.com, Raji: An Ancient Epic fait son arrivée sur Steam et les autres plateformes. Racontant la magnifique histoire de Raji, qui va tout faire pour sauver son petit frère. Raji: An Ancient Epic est avant tout, une histoire fantastique, sur la mythologie indienne. Une sublime aventure qu'on a pu tester. Et voici notre avis final.

Trailer du jeu

Alors qu'une nouvelle guerre éclate entre les dieux et les démons. Ces derniers cherchent à se venger de leur défaite lors de la guerre qui a eu lieu, il y a maintenant un millénaire. Où les dieux les avaient humiliés en décidant d'envahir le royaume des humains, menaçant ces derniers d'extinction. Pensant que leurs ennemis avaient été anéantis lors de la dernière grande guerre il y a de cela un millénaire, les humains se sont enfoncés dans une sensation illusoire de sécurité, oubliant les voies de l'alchimie tout en profitant de la paix. Incapables de se défendre eux-mêmes, les cités et les forteresses sont tombées, laissant les humains à la merci des démons. Au milieu de tout ce chaos, des villes et des citadelles déchues, des enfants enlevés à leurs familles, une jeune fille nommée Raji a été choisie par les dieux comme seule sauveuse de la race humaine.

Raji: An Ancient Epic est un conte inspiré par les mythologies indiennes comme Mahabharata et Ramayana, qui nous fait découvrir l'histoire de Raji, qui va devoir tout faire pour sauver son frère Golu, des hordes démoniaques. Aidée par les divinités Vishnou et Dourga, cette jeune fille va recevoir les pouvoirs des dieux anciens, pour retrouver son frère, et vaincre le seigneur des démons, Mahabalasura. Aussi triste qu'elle soit, l'histoire de Raji nous transporte dans l'Inde ancienne et imprégné par les mythologies hindoues et balinaises.


On contrôle donc cette jeune fille, Raji, qui va devoir traverser les temples de ce monde démoniaques, armée du Trishula, une arme d'hast puissante, et de Sharanga, l'arc du dieu Vishnou. Raji: An Ancient Epic est une aventure assez linéaire. On va parcourir le magnifique univers que le jeu nous propose, à la poursuite du démon qui a enlevé notre frère. On progresse donc à travers la magnifique cité indienne du jeu, et on affronte les vagues de démons, qui tentent de nous barrer la route.


Heureusement, les combats dans ce petit jeu indépendant, ne sont pas les plus difficiles. Que ce soit à distance ou en corps-à-corps, on possède les armes nécessaires pour vaincre les démons. Le jeu propose une panoplie d'attaques, qui s'apprendront petit à petit, en progressant dans l'histoire. Par la suite, grâce aux bénédictions des dieux, les armes gagneront en puissance. Mais les combats ne sont pas les plus marquants dans ce petit jeu indépendant. Ce qui fait tout son charme, c'est l'histoire.

On aurait apprécié de vivre l'histoire de Raji: An Ancient Epic, avec moins de combats, et plus d'énigmes. Car pendant l'aventure, on a le droit à quelques casse-tête à résoudre, comme des Mandala. Et avec les reconstructions des temples divins, ce sont les meilleurs moments de l'aventure. Car ils racontent une histoire. Et c'est tout ce qui fait le charme de ce jeu. Il y a aussi des peintures géantes, qui permettent d'en découvrir un peu plus sur chacune des divinités du jeu. Raji: An Ancient Epic est un petit conte sur les mythologies indiennes comme Mahabharata et Ramayana, ainsi que par l'architecture médiévale du Rajasthan. Et on n'a pas vraiment besoin du côté action du jeu, pour l'apprécier.


Mais la magie de Raji: An Ancient Epic ne serait pas aussi belle sans sa sublime direction artistique. Chaque détails de l'environnement du jeu a été dessiné dans le style artistique de Pahari et mélange des textures peintes à la main. Ce qui rend ce jeu unique et vraiment sublime visuellement. Raji: An Ancient Epic est un jeu plein de charme, qui nous immerge dans un voyage à travers l'Inde d'anciennes divinités. Et c'est sûrement la toute première fois qu'on découvrir une aventure aussi sublime. Sans oublier l'excellente bande-son qui nous accompagne tout au long de cette sublime histoire. Et qui nous fait frissonner aux moments les plus émouvants.

Pour conclure, sans vous en dévoiler trop, Raji: An Ancient Epic est une aventure unique, à l'histoire émouvante et original, qui nous transporte dans un monde magnifique, grâce à une direction artistique époustouflante et un OST impérial. Inutile de chercher plus loin. Raji: An Ancient Epic est une pépite indépendante, qui a tout pour faire passer un agréable moment aux joueurs. Son seul défaut serait d'avoir un peu trop forcé sur les combats. Parfois, on enchaîne tellement de combats, qu'on n'a pas le temps de se reposer les doigts. Mais pour découvrir la fabuleuse histoire de Raji, on est prêt à tout. Même souffrir lors de certains combats un peu trop corsés.



  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now