• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Cake Bash


Disponible le 15 octobre sur Steam, Cake Bash est un délicieux Party-Game développé par HighTeaFrog, et édité par Coatsink, qui réunit d'adorables pâtisseries, se livrant bataille dans plusieurs mini-jeux.Seul face à l'IA, avec 4 amis ou en ligne. Cake Bash est un jeu familiale qui tente de se faire une place dans le catalogue du genre. Mais avec tous les party-game sur le marché. Ce gourmand petit jeu a-t-il les saveurs idéales pour plaire ? Voici notre délicieux test.

Trailer du jeu

Que font les pâtisseries, une fois la boutique fermée ? Elles se livrent une bataille acharnée, pour savoir, qui est la meilleure. Vous ne nous croyez pas ? En tout cas, c'est ce que nous montre le délicieux petit Party-Game de High Tea Frog et Coastsink, Cake Bash. Seul face à l'impitoyable IA, ou avec des amis, le but du jeu va être de participer à une série de plusieurs mini-jeux, pour être le numéro 1 de la pâtisserie. Sauf que gagner ne suffira pas à prendre la première place du podium. Une bonne dose de chance sera aussi nécessaire.

Le jeu propose 2 modes. Le premier, le party-game A Croquer. Une partie de ce mode se déroule en 8 mini-jeux aléatoires et 4 pauses boutiques. On enchaîne deux mini-jeux, et avec les pièces récoltés pendant ces mini-jeux, on doit acheter des sucreries à la boutique, qui vont valoir quelques points bonus ou malus. Ces points vont permettre de déterminer le grand gagnant de la partie. Le vainqueur d'un mini-jeu rapporte plus de pièces que les autres joueurs. Mais cela ne veut pas dire que lors de l'achat des sucreries, la chance sera de la partie. Car même si on peut acheter pour 4 pièces, une sucrerie qui vaudra 20 points au classement final. Le but est d'acheter une boule surprise à deux-pièces, qui peut apporter jusqu'aux 100 points. Malheureusement, il peut aussi y avoir des malus, qui feront perdre des points. C'est donc un combat qui n'est jamais gagné d'avance. Et même le meilleur joueur des mini-jeux peut se retrouver bon dernier à la fin d'une partie. C'est compliqué dit comme ça. Mais ce système est très bien pensé. Et nous oblige vraiment à jouer le jeu de la boule surprise, pour tenter de gagner, sans pour autant enchaîner les victoires en mini-jeux.


L'autre mode de jeu, Recette, permet de jouer à n'importe quel mini-jeu débloqué. Il faut donc se concentrer sur le mode A Croquer, avant de se lancer dans Recette. Pour avoir un aperçu de sa progression, il suffit de faire une tour dans la collection. Elle regroupe le pourcentage de succès débloqués. Les garnitures. Les lieux de bataille. Les bagarres de gâteaux. Les snacks. Et pour finir, les parfums. Ces derniers sont des nouveaux cosmétiques pour les pâtisseries. Chacune des 7 pâtisseries peut débloquer 2 skins supplémentaires, en réalisant des défis. Ces skins s'ajoutent aux autres déjà présents et débloqués. La collection permet aussi de se faire un avis sur le nombre de mini-jeux qu'il y a dans Cake Bash. En enchaînant les parties, on a dû découvrir quatre des cinq bagarres de gâteaux et lieux. Et cinq des huit snacks.

Les bagarres de gâteaux sont des mini-jeux de combats où tous les coups sont permis. Parfois, il faudra mettre des fruits dans un plat à tarte. D'autres fois, récupérer un maximum de bonbon, ou casser des biscuits chinois. Et selon le lieu de l'affrontement, un événement aléatoire s'invitera à la fête. Entre le pigeon qui vient déféquer sur les participants, ou encore les crabes qui s'acharnent sur eux. Ces bagarres de gâteaux se transformeront très vite en bagarres générales. Les autres mini-jeux, Snack, sont plus tranquilles. Cette fois-ci, on range les poings, et on s'affrontent sans violence dans des mini-jeux du style, récupérer des boules de glace qui tombent du ciel. Battle Royale sur un gâteau. Le dernier à être enfourché, gagne la partie. Ou bien un concours de cuisson de guimauve ou préparation de scones. Ces mini-jeux sont plus nombreux que les bagarres de gâteaux. Mais contrairement à ces derniers, les lieux ne changent jamais. Ce sont donc 8 Snacks toujours identiques, qui tournent en boucle assez rapidement.


Le contenu de Cake Bash n'est peut-être pas très généreux. Mais on y passe tout de même de très bon moment. Tout d'abord, parce que les 7 pâtisseries trop mignonnes, nous donnent envie de jouer. Et la direction artistique est très colorée et magnifique. C'est enfantin et adulte en même temps. On tombe facilement sous son charme, qu'on est 7 ou 77 ans. La musique est très vivante. Et va très bien avec l'ambiance pâtisserie guerrière. Certes, elle monte très vite à la tête après quelques heures de jeu. Mais avec seulement cinq mini-jeux et 8 snacks. On ne passe pas ces journées sur Cake Bash.

Pour conclure, ce petit Party-Game a tout pour rendre vos soirées mémorables. Des mini-jeux très amusants. Un système de victoire bien pensé. Et de délicieuses pâtisseries, qui nous donne envie de les dévorer. Certes, on y passe pas non plus des heures. Mais quelques parties de temps en temps, c'est toujours plaisant. Et si vous cherchez un petit Party-Game, mignon et rafraîchissant. Pensez gourmand. Pensez Cake Bash.



  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now