• Couple of Gamer

1D#CoG : Top 10 des jeux du Mois de Septembre 2019


Moins en retard que celui d’août, voici notre Top 10 des meilleurs jeux indépendants du mois de Septembre. Entre portages, levées d'Early Access, ou encore vieux coup de cœur. Il a été, une fois de plus, difficile de faire un choix.

10e: Remothered : Tormented Fathers

La version Nintendo Switch de Remothered: Tormented Fathers n'est pas du tout concluante. Ce portage n'est pas à l'image du jeu, qui est pourtant un chef-d'oeuvre indépendant du genre. Ça nous chagrine vraiment de voir ça. Mais on le met tout de même dans le Top 10, car Remothered reste un jeu à faire sur PC, Xbox One ou Playstation 4. Il fait partie des meilleurs Survival Horror de ces dernières années. On ne le redira jamais assez Remothered: Tormented Fathers est une pépite indépendante, qui malheureusement n'a pas la chance d'avoir le droit à un portage digne de ce nom. Mais si vous n'avez que la Nintendo Switch, ne regardez pas les graphismes, et ne manquez pas cette histoire.

Test Express de Remothered : Tormented Fathers version Nintendo Switch

9e: Aery

En 9e place, on y retrouve Aery, un jeu d'exploration qui pourrait être calme et reposant. Mais la musique qui se répète gâche complètement l'immersion qu'on attendait dans ce jeu. Elle ne va pas vraiment avec tous les niveaux du jeu. Et on n'a qu'une seule envie, couper le son, ou finir le jeu très vite. Hormis ce petit défaut, Aery est un jeu qui s'essaye au moins une fois. Mais si les développeurs pouvaient faire en sorte de rendre le jeu plus apaisant, avec des musiques plus douces, et surtout variées. Les joueurs prendraient surement plus de plaisir à explorer les mondes d'Aery, avec ce magnifique petit oiseau.

Test Express d'Aery

8e: Memorrha

Memorrha est surprenant par son histoire, avec une vision d'une ancienne culture. Un jeu d’énigme, avec des graphismes sympas et une bande-son calme et reposante. Dommage qu'on doit plus compter sur la chance pour réaliser les énigmes, que sur la logique. Il reste tout de même très mignon à découvrir.

A La Découverte de Memorrha

7e: Flotsam

Disponible en Early Access, Flotsam est un jeu de survie et de simulation amusant et beau graphiquement. On doit y construire des ateliers, des bateaux, des maisons. Le nécessaire de survie au bord de l'eau. Malheureusement, l'Early Access propose encore très peu de diversité et rame beaucoup, pour être plus haut dans le classement. Mais le jour de sa sortie est encore loin. Donc on espère qu'en évoluant, le jeu sera plus intéressant, et proposera plus de chose à faire. En attendant, il navigue dans le milieu de classement de notre Top 10, car il mérite tout de même sa place.

A La Découverte de Flotsam

6e: Bus Simulator

On l'avait déjà mis dans le classement lors de sa sortie PC. Et après un petit portage plutôt convaincant sur Playstation 4, le revoilà. Bus Simulator est un peu en dessous de Bus Simulator 18, sorti il y a 1 an maintenant sur PC. Mais il reste tout de même très bon. Et la prise en main s’avère plus simple. Surement aussi parce qu'on utilise plus facilement le mode simplifié avec la manette, que le mode réaliste. En ayant corrigé quelques vilains défauts de sa version PC, Bus Simulator devient une très bonne référence du genre sur console. Pour ceux qui aiment les jeux de simulation, Bus Simulator reste une très bonne expérience à découvrir. Mais comme souvent, on apprécie plus facilement la version PC, toujours un peu plus poussée.

Test Express de Bus Simulator

5e: Rebel Cops

Rebel Cops est peut-être qu'un spin-off de This is Police, ne proposant que le côté Stratégie/Tactique en tour par tour de This is Police 2, mais il reste tout de même très intéressant. C'est d'ailleurs pour ça qu'il est si haut dans le classement. Certes, il va dans un premier temps attirer les fans de la série, et les joueurs qui ont une préférence pour les Xcom Like. Mais une fois que l'on découvre l'univers, on s'y attache assez facilement. Le fait de faire un choix entre votre survie et celle des habitants, donne une autre dimension au jeu. De plus, le jeu propose une durée de vie plutôt convaincante. Il faut compter une dizaine d'heures pour venir à bout de Rebel Cops en mode détendu. Alors imaginez dans les autres modes. Qu'on aime ou pas les jeux du style Xcom, il mérite qu'on s'y intéresse, pour son univers, et son ambiance.

Test Express de Rebel Cops

4e: Devil's Hunt

Découvert et approuvé en 2018 lors de la Gamescom, il était difficile pour nous de passer à côté lors de sa sortie. Devil's Hunt est bon jeu, avec une histoire de qualité, et un gameplay plutôt intéressant. Certes, il a encore son lot de défaut, comme sa durée de vie un peu trop courte pour le prix, et ses problèmes de pertes de FPS. De plus, une fois terminé, on n'a pas l'obligation de le refaire, sauf si vraiment vous êtes chasseur de succès. Ce qui lui fait perdre des places dans le classement ( Car on espérait le voir dans le Top 3 ). Mais il faut savoir que pour un studio comme Layopi Games, ce premier jeu reste une très bonne expérience. Il a tout de même de très bonne qualité, et mérite qu'on le découvre au moins une fois.

Test Express de Devil's Hunt


Cat Quest II

On démarre ce top 3 avec une suite, ou plutôt un second opus d'un jeu déjà très apprécié. Cat Quest. Pour ceux qui connaissent, il est difficile de démarquer Cat Quest 2 du premier opus, tellement les deux se ressemblent. Et c'est vraiment dommage. Mais il reste tout de même très agréable. La vraie nouveauté de Cat Quest 2, qui le rend différent de son prédécesseur, c'est le mode coop. Jouer à deux à ce petit RPG Hack'n'slash, est un plaisir sans fin. Bien sûr, Cat Quest 2 propose une histoire intéressante. Un vaste monde. De nombreux lieux à découvrir. Et quelques quêtes secondaires, qui se démarquent de l'histoire principale. Tout ceci permet d’apprécier comme il se doit ce second opus. Une aventure mignonne, qui sera charmer les petits comme les grands. Mais trop basique pour prétendre à une meilleure place dans le classement.

Test Express de Cat Quest II


The Sojourn

En deuxième place, on retrouve un petit jeu indépendant surprenant, et magnifique. The Sojourn. Ce petit jeu est un petit conte sur la lumière, les ténèbres et la nature. On y traverse un monde passionnant, multipliant les énigmes, dans un monde coloré en équilibre constant entre la lumière et les ténèbres. Le jeu propose seulement 4 chapitres, avec une dizaine d’énigmes à découvrir. Le jeu propose une direction artistique magnifique, des musiques à couper le souffle, et bien sûr, une histoire merveilleuse, qui nous laisse sans voix. Une fois de plus, une pépite à découvrir d'urgence. A La Découverte de The Sojourn


Green Hell

Déjà une valeur sûre pendant son Early Access, Green Hell a su mettre la barre très haute le jour de la sortie officiel du jeu, avec de nombreuses fonctionnalités supplémentaires. Et surtout son mode solo réussi. Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de Green Hell, c'est un jeu de survie qui se déroule dans la forêt Amazonienne. Comme tous les jeux de survie, on doit créer des objets, trouver de la nourriture, manger, dormir. Tout ceci pour ne pas devenir fou. Le jeu propose une vision tellement réaliste de la survie, que ça le rend épique. Chaque partie n'est jamais la même. Et la jungle dangereuse de Green Hell est somptueuse, avec des petits dangers, extrêmement mortels. On aime souffrir dans ce jeu de survie. Et il mérite largement sa place de numéro ce mois-ci. Un des meilleurs jeux de survie, qui fera le bonheur des Bear Grylls en herbe.

A La Découverte de Green Hell


127 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now