• Couple of Gamer

[Test Express][Nintendo Switch] Remothered: Tormented Fathers


Alors que le jeu est disponible depuis 2018 sur Steam, Playstation 4 et Xbox One. Et que Remothered: Broken Porcelain commence déjà à faire parler de lui. Remothered: Tormented Fathers, la première partie de la trilogie, du jeu de l'Italien Chris Darril, et de son studio Darril Arts, fait enfin son apparition sur Nintendo Switch. Après l'avoir testé en 2017 sur PC, via une bêta prometteuse, et avoir découvert le jeu sur les 3 plateformes, on était obligé de voir ce que donnerait ce portage. On a donc suivi le docteur Reed une dernière fois, histoire de vous proposer cet ultime test de Tormented Fathers.

Trailer du jeu

Remothered: Tormented Fathers est le premier épisode de la trilogie Survival Horror, d'inspiration cinématographique, Remothered. Ce jeu indépendant qui se joue comme un survival Horror Old School, mais qui se vit comme un film, à tout pour être un chef-d'oeuvre du genre. C'est d'ailleurs pour cela qu'on l'aime tant. La version Steam nous avait emballées. Notre première fois dans ce jeu nous a rappelé les bons vieux Survival Horror bien difficile, et très réaliste qu'on jouait à l'époque. Une histoire bien écrite. Une atmosphère angoissante réussie, surtout grâce à son OST composé par des talents du genre, comme Nobuko Toda, qui a travaillée avec le grand Hideo Kojima. Ça fait maintenant quelques années qu'on suit, et qu'on apprécie le travail que fournit Chris Darrils sur cette trilogie. Et ce n'est pas pour rien que le jeu a été à plusieurs reprises récompensées.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore le jeu, on y contrôle le docteur Rosemary Reed, qui part à la rencontre de Monsieur Felton, un notaire retraité, atteint d'une maladie mystérieuse. Docteur Reed, employée de l'institut où était soigné, Monsieur Felton, souhaite des réponses sur la mystérieuse disparition de Céleste, la fille de la famille Felton. Malheureusement, ce dernier ne souhaite pas répondre aux questions du docteur Reed. Nous obligeant à fouiller le manoir des Felton, contre son gré, pour y trouver les réponses qu'elle cherche. Malheureusement, les découvertes qu'elle va faire dans ce manoir, laisse penser qu'un massacre obscur cache la terrible vérité.

Remothered: Tormented Fathers version Nintendo Switch, garde le même gameplay que sur console. On doit y explorer le manoir, y trouver des indices sur la disparition de Céleste, résoudre différentes énigmes très réalistes, avec des systèmes de clés, de levier, etc . Tout en échappant à nos poursuivants. Dans Remothered: Tormented Fathers, pas d'arme à feu, pas de point de vie, juste quelques objets du quotidien, traînant dans les tiroirs ou sur les meubles. Ces objets serviront à éloigner les traqueurs du manoir. Il y a aussi la possibilité de les frapper avec certains objets au corps-à-corps, pour les ralentir. Le but sera toujours de se cacher, pour pas qu'ils vous attrapent. Il y a donc de nombreuses cachettes dans le manoir. Dans une armoire, sous un canapé, ou simplement derrière un poteau, ça fonctionne aussi. Comme nous n'avons aucun point de vie, on meurt très facilement si le poursuivant nous attaque avec sa faucille. De plus, il n'y a pas de sauvegarde automatique. Il faut trouver des métronomes pour pouvoir sauvegarder sa progression, ce qui peut parfois être un peu énervant, surtout quand on meurt bêtement.

Si on devait juger que le jeu en lui-même, on ne pourrait pas être déçu. L'histoire est intrigante. L'ambiance est là. L'OST est magnifique. Et on stresse pendant 10 heures, sans problème. En fait, Remothered: Tormented Fathers fait partie de ces jeux indépendants qui ont été développé avec le cœur. Ça se ressent. Il y a beaucoup d'amours dans le jeu. Chris Darrils aime ce qu'il fait, et surtout ce qu'il a fait avec son jeu. C'est un talent indéniable. Et c'est à contre cœur qu'on écrit ce test. Car on a toujours adoré le travail de Chris Darrils. Mais on le savait un peu que ce portage ne serait pas une réussite.

Dans un premier temps, les chargements sont vraiment très longs. Le tout premier chargement du jeu, prend environ 2 minutes. On a donc le droit à 2 minutes d’écran noir, avec le petit métronome. Les autres seront un peu moins longs. L'autre gros point faible de ce portage, c'est les graphismes. Ça pique les yeux. C'est flou, pixelisé. On a du mal à se dire que le jeu est sorti sur les autres plateformes en 2018. On a l'impression de voir un jeu Playstation 2. C'est peut-être méchant, mais c'est réaliste. Ce portage a fait subir au jeu un downgrade sévère. On s'y attendait un peu. Mais pas autant. En continuant dans les défauts, il y a aussi un problème de luminosité en mode portable. On a dû mettre la luminosité du jeu à 100 %, pour y voir quelques choses. Et encore, ça n'a quasiment rien changé. Heureusement, on voit mieux en mode TV. Mais l'avantage de jouer sur la Nintendo Switch, c'est d'emporter son jeu partout. Et une chose est sûre, vous n'emporterez jamais Remothered dehors. D'ailleurs, en parlant du monde TV. On a une grosse perte de FPS sans savoir pourquoi. Et elles n’apparaissent pas uniquement en phase de poursuite. C'est vraiment dommage qu'un aussi bon jeu que Remothered: Tormented Fathers, ne puisse pas avoir le portage qu'il mérite.

Pour conclure, la version Nintendo Switch de Remothered: Tormented Fathers n'est pas du tout concluante. Ce portage n'est pas à l'image du jeu, qui est pourtant un chef-d'oeuvre indépendant du genre. Ça nous chagrine vraiment de voir ça. Mais si vous désirez vraiment découvrir Remothered: Tormented Fathers, il faut le faire sur PC, Xbox One ou Playstation 4. Car c'est l'un des meilleurs Survival Horror de ces dernières années. On ne le redira jamais assez Remothered: Tormented Fathers est une pépite indépendante, qui malheureusement n'a pas la chance d'avoir le droit à un portage digne de ce nom.


237 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now